ValereL

Régions lunaires du 120411 au 250 et DMK ( foyer et barlow2x ), gros post.

Messages recommandés

Salut les amis,

j'avais reremis les couverts le 12 avril avec des conditions moins bonnes malheureusement que le 10 mais par moment c'était très acceptable ( notamment pour la première fois à la barlow 2x, m'enfin j'espère. )

Télescope Cassegrain 250mm avec DMK31 munie du filtre rouge au foyer et derrière une barlow Télévue 2x ( 2 pouces ).
AVIS de 900 à 1400 images à 30 ips. Traitement sous Iris pour tous les avis : bestof2, 100 à 400 images retenues, distor2 ( 300 points ) pour les images à la barlow, vancittert variable selon les cas, mosaïques sous Imerge.

- Région de Copernic au foyer : mosaïque de 4 images, taille d'acquisition.

- Copernic à la barlow 2x : 400 images, distor, vancittert 5 2 puis 4 3.

- Région de Ptolémée : mosaïque de 6 images, version à 80% :

Version à la taille d'acquisition : http://www.space-music.net/astro/luneb120411-100-.jpg

- Région de Clavius : mosaïque de 2 images, taille d'acquistion :

Régions de Platon, des monts et Vallée des Alpes à la barlow 2x ( images simples ) :

Les conditions étaient moyennes par moment avec la barlow ( pas mal de bruit que j'ai dû gérer avec de l'ondelette négative ) mais je manque de recul pour savoir si je peux en garder quelques unes, le Copernic me semble acceptable ? J'ai besoin de vos avis éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté def ça me parait pas mal du tout - mais y a du bruit d'ondellette a atténuer un peu - Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 20-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, comme Stem, qu'est-ce qui se passe ? A partir de l'image de Platon tu as beaucoup trop de bruit. Quelle est la focale de ton télescope ? Elle me semble très élevée. Peut-être qu'une Barlow 1,5 ferait mieux l'affaire ?
Par contre les premières sont sympas.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images valère ,traitement doux et très bon piqué!!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... là t'as vu trop gros, non, dans les conditions où tu te trouvais ? Ou alors c'est au réglage de la prise de vue qu'il y a eu problème ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.
La 1 et la 2 au top. Apres, ca bruite. La dmk n'aime pas les 30 images/sec. Ce que tu gagnes en cadence, tu le perds en bruit. Idem pour le gamma.
Je suis d'accord, une barlow 1.5 serait l'ideal genre Taka.
A pluche
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bien tenté, mais comme les collègues : ces images sont trop bruitées ; cela se sent même sur la première au foyer (en haut notamment).
Tu as changé ton protocole de traitement ?

Sur Platon, je pense aussi que la Barlow 2x était de trop compte-tenu des conditions. Ou alors, il faudrait prendre (beaucoup) pr avoir plus de chance d'en trouver qq unes correctes ds l'AVI.

Voilà, voilà, j'espère que ces commentaires restent constructifs Pas facile la HR, hein

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Armand , une belle série , mais les images reflètent vraiment des conditions difficiles et un grossissement un peu optimste ....
quant au traitement ..non.... Valère maîtrise trop bien pour qu'il soit en cause ....
Bon , ben Valère , faudra attendre que Miss Lulu remonte désormais ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières sont très sympas oui.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours !
Oui j'ai été gourmand sur le coup mais c'est parce que maintenant je voudrais tater de la barlow 2x pour la lune, celles de ce post sont les moins moches depuis que j'ai commencé à essayer cette config.
Je n'ai rien changé ni dans mes protocoles ( sauf les paramètres du vancittert pour les images à la barlow ) ni dans la collim peaufiné juste avant, ce sont juste les conditions qui ne sont pas tops. Ce sera pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Nounours est réveillé !!
sans mauvais humour aucun , il me semble que ton tube te donnes bien du mal dès que tu montes un peu en " puissance " , comme pour Saturne par ex ..??
je dis ça comme ça ... bêtement...... parce que avec les lulu , tu nous fais des cartons sélènes !!!!!
maintenant , il est vrai que les conditions sont à chier actuellemement
Bon courage
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aime bien la vallée des alpes!
même bruitée, ça reste toujours un beau challenge, cette rainure!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série lunaire que voilà !

J'aime particulièrement la première.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour ajouter que ç'est pas passque c'est bruité que c'est pas bo - Belle prise HR Valere Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elles sont drôlement sympas tes images !
Moi j'aime particulièrement le Copernic taille d'acquisition : il est net, précis, plein de détails !
Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours !
Alain, c'est parce que vue l'ouverture de ce scope par dessus le marché ouvert, le moindre changement de condition se paie cash, je l'ai déjà remarqué sur la lune. ça sera difficile pour moi d'avoir de très bonnes conditions avec la barlow, le 10 avril j'aurais pû la mettre, mais sur le coup on hésite toujours entre plusieurs dilemnes. Il est délicat ce scope, c'est son côté un peu chiant effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astronature et petitmotp..........Héééééééé, mais il me semble reconnaitre Christel, oui, oui, c'est bien toi ! , bienvenue dans ce forum, une fille de plus ça ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la résolution mais pas le contraste, il faudrait compenser ça par des avi plus longs et peut être un filtre passe haut large mis en mode incrustation dans photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant