MEIER

Saturne du 20/04: bonnes conditions en Moselle bis

Messages recommandés

Salut à tous,

A quelques kilomètres d'Alain , belle stabilité également jusqu'à environ minuit
La PL1 un peu à la peine (140ms en R, V et IR, 240ms en B...), ça fait de longues minutes (1500i par capture) pour chaque série...mais à l'assemblage le semblant de tempête ne parait pas en souffrir
LX200 10", LU075 et PL1-M + ultima 2x.Taille d'acquisition.

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton post, plus ça va, moins ça ce degrade

En gros la derniere est magnifique .

Good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh une collection de jolies Saturne : superbe planche !!
Bravo Gilles !!
(pourquoi dis-tu que la PL1 était à la peine ? est-ce dû à la durée des avis ? )

(et ne tenant pas à faire remonter mon fil, je te remercie ici beaucoup d'y être passé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

très belle planche comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles prises vu les difficultés actuelles au niveau seeing !!

pour la pl1, c bizarre, il devait y avoir une mauvaise transparence !!

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 22-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est sympa !

Anne (c'est moi qui te remercie encore une fois ! toujours fidèle aux posts ! ) et Régis, transparence pas mauvaise et puis ce n'est pas la première fois, mais je vais quand même faire prendre un bon bain à ma lame de fermeture car elle en a bien besoin et les nuages reviennent
Anne, temps d'expo trop longs pour figer la turbu et durée interminable pour faire les trois couches...pas bon pour les détails...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche Gilles ! suis content que tu n'aies pas raté cette soirée ... ça valait vraiment la peine ! je te félicite aussi pour tes autres productions ..... car tu excelles dans beaucoup d'autres domaines !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques, ces saturnes en multi couleurs!

en tout cas, la moselle, c'est pas la région centre : j'ai fait des acquisitions aussi la même nuit (toujours en cours de traitement) mais la turbulence était encore pire que la semaine dernière!

heureusement que je peux profiter des images des autres!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 22-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Gilles, vu les longueurs si le tout est superieurs a 4mn ce qui semble etre le cas - et la qualité des prises tu devrais tenter la methode de calage des couches r v b via winjupos, c'est plutôt facile - rien de bon pour moi de ce coté vu la turbu mais Marc Delcroix a sorti qq traitement sympa avec ce calage.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Gilles, vu les longueurs si le tout est superieurs a 4mn ce qui semble etre le cas - et la qualité des prises tu devrais tenter la methode de calage des couches r v b via winjupos, c'est plutôt facile - rien de bon pour moi de ce coté vu la turbu mais Marc Delcroix a sorti qq traitement sympa avec ce calage.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et désolé pour le retard, pas facile avec tout ce beau temps, le boulot, etc...
Merci Marc pour le tuyau , je ne suis pas loin des 10min...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant