chonum

Soleil du 27 Avril et animation

Messages recommandés

Le soleil d'aujourd'hui, à la mode Friedman ou classique, plus une petite animation de protubérance.

Matériel : FS-60; SM60 double stack et BF10. CCD Basler 1300 en 12 bits, Genika astro pour les images et Genika trigger pour l'animation. Une seule acquisition de 60s pour les images fixes.

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 27-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est beau, images très limpides, et une belle animation en prime

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,
Je rentre de congés, et c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre à tes questions concernant mon matos et la technique de colorisation.

Heureux de faire des émules comme Gilles (MEIER) et toi.
Je découvre avec plaisir que tu avances à grands pas dits donc !
Bravo et belle animation ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,

très beau boulot ces images et une très belle animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Frédéric

super série, bravo
La protu est vraiment superbe !
PS: Ça part demain matin ! (merci)

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool l'anim, c'est gentil aussi d'avoir mis deux versions du Soleil en entier. Je vote pour la 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

@JLD : oui j'ai cru comprendre que le traitement inversé n'avait pas que des fans

@ Stephane : merci de m'avoir fait découvrir ce type de traitement que j'adore, je t'ai d'ailleurs largement crédité sur le premier post solaire que j'ai fait

@ Jérôme : ça marche ! Pense bien à faire un test avec une carte GE Express card avant de changer ton PC, cela peut suffire. Sauf si changer de PC est à l'agenda de toutes façons

@Christian et Jean Pierre : venant de deux pros comme vous, ça fait très plaisir ! Les longues animations me tentent beaucoup mais je vois que la MES devient délicate quand je mets une barlow x3. J'utilise la mise en station de jour d'AP et c'est assez précis néanmoins, mais je suis obligé de venir voir de temps en temps. L'alignement des images est donc très difficile (en fait je l'ai fait à la mimine dans PS, ça ne va pas le faire sur de grosses séquences comme ce que j'ai en tête).

Le séquenceur devient vraiment indispensable dans Genika, la version trigger n'étant pas vraiment faite pour cela.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un séquenceur dans Génika, voila une bonne idée pour la version 1.3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, 1.4.

1.3 ce sera les éphémérides avec calcul de résolution, le FITS, l'aide à la mise point par analyse du microcontraste et une modification de l'histogramme. Plus quelques autres babioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant