ValereL

Premier essai d'animation avec objectif Tamron 10-24mm

Messages recommandés

Salut les amis,

venant d'acquérir y'a pas longtemps ce Tamron 10-24mm ( 17-35 ), j'avais fait 500 images sur la lulu de Rouen, sauf que j'avais oublié de déconnecter l'AF donc première animation totalement ratée . Comme je voulais voir assez rapidement la qualité de cet objectif en pleine ouverture j'ai recommencé dans mon jardin. Donc attention hein, rien de bien transcendant c'est à Grand Quevilly pas au Nepal avec un ciel magnifique...
Donc APN Canon 500D piloté par son logiciel ( 500 poses de 10 secondes espacées de 5 secondes, 1600 iso, F 10mm ( 17 ), F/D 3,5.
J'ai mis une bande son parce qu'il ne se passe pas grand chose dans ce TL.
C'est surtout pour m'entrainer avant de faire ça dans des endroits un peu plus chouettes.
Le recul de cet objectif est plutôt chouette avec une qualité très acceptable en pleine ouverture je trouve. Merci Ninie...
Les images ont été redimensionnées sous Iris avec léger masque flou pour compenser un peu la compression.
DIVX, 50 secondes, 11 MO.
http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/good-night.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, superbe anim et très belle musique ... mais comment as-tu fait pour cet effet 3D dans les arbres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Sympa cette petite animation. Mais dis donc, le ciel est clair et tu ne fais rien dans ton observatoire .... Je suis sûr que tu étais entrain de dormir pendant les poses . Tu en perds, tu en perds.

Sinon, petite question technique, coté alimentation du 500D tu étais sous secteur pendant les poses pour éviter de tomber en rade ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhh !!! j'ai déjà eu deux spectateurs pour cette superproduction , c'est cool !
Tu vois un effet 3D Pierre Alain ? Chais pas, je n'ai rien fait de spécial !
Jean Christophe, ben la batterie n'était même pas chargée à donf et j'ai arrêté au bout de 2 heures en gros et la batterie avait encore du jus ( 2 niveaux ), elle est neuve en même temps mais ce protocole ne tire pas autant de jus que je le pensais. Donc c'est plutôt cool quand je serai dans un lieu où il n'y aura pas d'électricité !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, oui, j'avoue Jean Christophe, pas d'astro dans la cabane ni ailleurs d'ailleur, chuis toujours en overdose, je faisais le feignasse sur AS et de la zizique que y'a longtemps que j'en ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Oui, tu vois, tu as plein de spectateurs, même quand tu fais des essais
Il est sympa ton timelaps d'essai et j'aime beaucoup la musique d'accompagnement.
Tu m'as donné l'envie d'essayer aussi, mais je ferai ça cet été en vacances car à Paris, les avant-plans, bof, bof ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant! et tu me donnes envie d'essayer
Sinon, tu utilises quoi comme logiciel pour faire le TL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle animation Valère....on a l'impression que se sont les arbres soufflés par le vent qui font la musique, d'ailleurs trés sympa, j'aime bien ce genre d'ambiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos retours sympas surtout pour une animation aussi banale !
Fayolle, j'utilise simplement l'intervallomètre du logiciel d'accompagnement du Canon, ça marche tout seul, c'est cool.
Merci aussi pour la bande son, la vidéo porte d'aileurs le titre du dernier morceau pondu dont j'ai tiré un extrait, et effectivement j'ai rajouté du vent dans les arbres pour faire plus vrai.
Y'a plus qu'à en faire une autre un peu plus originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Bon aller +1

Bien l'ambiance avec le frissonnement des arbres et le son qui va bien et surtout "" il y a ,la caaabannnnne au fond du jarrrdin ""

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon aller +1", hi, hi , merci pour ce p'tit effort Michel c'est sympa !
Oui c'est la cabane du 250 qui a posé ses RTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je repose ma question; Avec quoi passes-tu des images APN à la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
je tenais à te préciser que je n'ai pas réussi à ouvrir la vidéo , ni au boulot , ni à la maison
j'ai juste des images kaléidoscopiques ???.... et une musique , qui est très Belle d'ailleurs !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et djorge !
Ah OK Fayolle, j'utilise Ulead Gif Animator 5 ( payant ) pour la vidéo native et virtualdub pour la compression en DIVX. Des fois c'est l'inverse pour corriger les dimensions de cadres.
Alain, tu n'as pas le DIVX ?? Normalement c'est le codec le plus universel qui soit. Très facile à installer sur ton ordi, tu vas le chercher sur une page qui le propose, tu fais "ouvrir et pas "enregistrer sous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa avec les arbres, tu devrais te mettre en WB lumière fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba dis donc pour un essai, il est super ton TL !

Sinon, moi aussi dans une semaine j'aurai aussi un 500D, ça me donne vachement envie !

Mais des poses espacées de 5s c'est pas un peu court ?

[Ce message a été modifié par AlexP (Édité le 07-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc et Alex !
JL, en WB OK mais lumière fluo ??! Connais pas ce paramètre zarbi.
Alex, en fait il faut un intervalle le plus petit possible même avec un grand angle, sinon ça saccade au niveau des étoiles. D'autant qu'ici je vise le sud, le bougé se voit en 15 secondes avec un 28mm. Autour de la polaire et en dessous c'est un peu plus cool au niveau du temps de pose, je crois qu'on peut aller jusqu'à 30 secondes avec un grand angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant