Nuitsacrées

Belles islandaises 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour vos chaleureux commentaires pour ce post un peu glaciaire

@Merci beaucoup Chris74

@skywatcher : merci aussi, oui sur place c'est grandiose, maximum prévu en 2013-2014, billet à 350€ A/R au départ de Paris (bon après sur place, c'est un peu moins donné )

@St2phane : merci bien, pour le voyage, réponse ci-dessus.

quote:
Dieu que c'est beau ... et la couronne entière, elle est visible ailleurs avec succés ? où ça, où ça ?
ici: http://apod.nasa.gov/apod/ap110517.html , ici : http://www.twanight.org/newTWAN/news.asp?newsID=6065 et enfin là : http://www.facebook.com/natgeo

@tosi philippe : merci beaucoup

@BigCrunch : oui, le rendu visuel est incroyablement plus beau dans la dynamique, la pose longue lisse complètement les magnifiques draperies, cependant les couleurs sont bien sûr mieux rendues sur la photo.

@Vincent Steinmetz : merci à toi

@JLDauvergne : merci beaucoup Jean Luc , la cascade de Gulfoss mériterait d'autres plans et peut être aussi la région de Geysir (cet octobre ?). D'accord pour la 3. La 9, m'a demandé énormément d'heures de post-traitement car les 6 images utilisées ne ce sont pas jamais vraiment assemblées correctement, et là où je suis déçu, c'est que dans les originaux ont a une magnifique "Grande Ourse" sur la droite du vortex qui est complétement "massacrée" par l'assemblage.

@djorgedacosta : :-))) , oui j'ai aussi un faible pour cet image d'Orion avec une aurore juste où il faut.

@polo0258 : merci bien , la 5 est un crop d'un panoramique fabuleux qui va d'Orion jusqu'au Cygne, je le garde sous le coude pour l'instant ...

@marc jousset : Merci Marc, moi aussi je vais y retourner

@Superfulgur : merci beaucoup Serge , même sentiment que Jean Luc, j'ai bien l'impression que les Islandais restent insensibles aux aurores et que pour eux c'est un truc de touriste ...

@Phil : merci de cette découverte, il n'est pas trop tard , tu peux aussi aller voir çà : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029648.html ou jeter un oeil sur le site nuitsacrees.fr .

@Nunky : merci beaucoup Christian

@baroche : merci bien Pierre Alain, un grand moment que ce trip et je n'ai pas encore tout decortiqué ... . Patience pour nos régions, je crois qu'il y a eu quelques aurores photographiées au CDF, sur ce post par exemple : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002002.html

@Kaptain, marslulu et RedDaron : merci beaucoup

@JLDauvergne : très instructif ta planche, tu as raison pour l'Islande, premiers plans d'enfer et surtout possibilité d'en changer rapidement dans une même nuit grâce au réseau routier, l'avant dernier jour, 7 sites différents !

@jmpg86, cricri, totalesbaloches, frank-astro,JMBeraud, antoine80 et vaufrègesI3 : merci beaucoup les amis

Stéphane



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument terrible ! Evidemment celle qui a fait l'APOD est une des plus belles, avec un effet de symétrie bien vu avec le cours d'eau en avant et la Voie Lactée en arrière.

Petit réserve sur le bruit un peu trop présent sur le clichés je trouve. Ce n'est que mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stéphane

Merci bien à toi Fourmi, pour le bruit, je suis d'accord, certaines ont un peu souffert au post traiment, c'est toujours délicat quand on veut mettre en avant le paysage. De plus, les traiments antibruit que j'ai déjà testé (photoshop, captureNX et DXO) ne m'ont pas jamais convaincu car vraiment destructeur pour les étoiles en particulier, mais je ne suis pas persuadé de les utiliser correctement ... . Sinon,il y a, j'en conviens, beaucoup d'altération de compression (les originaux tiffs sont impeccables)et passer des images de 2000 pixels de large sans compression, c'est pas très convivial pour les bas-débit.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne serait-ce pas là que Superman avait son appart. secret .... !!
ce mélange de Kriptonite fluo qui innonde l'eau , la glace ... les rochers ... cotoyant l'éclat de la lune et le scintillement des étoiles ...... rhaaa... merci beaucoup Stéphane pour ces ambiances extraterrestres ... d'un autre monde .... , que tu sais si bien nous rappporter ... et avec quel Talent !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nuitsacrées. C'est jamais vraiment évident de bien doser l'antibruit, notamment sur des images où l'on a voulu déboucher les ombres.
Toutefois, il n'y pas énormément d'images affectées par le bruit. C'est surtout la seconde sur laquelle c'est vraiment visibles, le reste assez peu en fait.

Cela dit, excellent boulot, des images vraiment merveilleuses qui font rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup aux 2 Christians et à toi hardcityp

Oui, Alain, maintenant que tu le dis, il y a de l'extraterrestre dans ces ambiances, je suis allé me plonger dans le souvenir de notre inconscient collectif grâce à Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=KchxYM0WhDM , mais attention, la légende dit que superman perd ses pouvoirs lors des aurores ....

Fourmi103 :

tégéa : merci à toi

Pour finir une petite visite virtuelle du Jokulsarlon trouvée lors de mes traitements toujours en cours, c'est juste avant que la lune ne se couche : http://www.nuitsacrees.fr/DP/islande/360N1.html

Et l'image qui va avec :
17)

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 22-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane ... pis t'as rencontré une esquimaude on dirait! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pierre-Alain, oui une lovely esquimaude, j'ai même du l'habiller . Je suis en plein traitement des images, ci-joint une animations faites sur le sentier en revenant de Svartifoss, c'est un panorama de 360°, hormis les quelques nuages sous la lune, les aurores c'est quand même une sacrée source de pollution lumineuse, sous le trait lumineux auroral, on distingue la cascade:
http://www.nuitsacrees.fr/DP/islande/360svarti.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... ben... heu comment dire??

M.A.G.E.S.T.U.E.U.X ^^

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...grandiosissime...
Littéralement : extra-ordinaire.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Cyandro et Vesper. N'hésitez pas à aller voir les visites virtuelles que j'ai mis en lien, elles apportent un petit plus par rapport aux images ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou comment être blasé en un seul post... C'est trop magnifique! On en oublie le très léger bruit visible sur certaines photos.

Mais si j'ai bien compris, on a quand même entre 0.05 et 1% de chance d'avoir des aurores boréales dans le sud de la france... Je vais de ce pas mettre un sierge à l'église alors lol

Enfin, heureusement qu'il y a des personnes comme Stéphane qui ont fait le déplacement pour nous rapporter ces belles photos. Chapeau bas Monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, ta série est vraiment sublime.
Et tu garderas ces souvenirs toute ta vie!
C'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rigel, oui, un merveilleux pays à 3h00 de Paris, une nature authentique, des paysages et une lumière fabuleuse!

Re-Nicolas : Comme dit à Rigel, économise sur les cierges et pour moins de 300€ , tu as un billet pour l'Islande, même avec un maximum auroral, attends toi à voir juste une lueur colorée à la latitude de la Dordogne.

Merci Petit ren@rd : merci beaucoup, oui, çà restera un moment inoubliable, surtout que cela a été nos premières aurores.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant