tosi philippe

C14, daystar et basler 1300 sur tache solaire

Messages recommandés

Edit, fichier corrompu.

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 22-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le préfiltre est là uniquement pour éviter l'échauffement (IR principalement), qu'il soit jaune ou rouge n'y change rien"

Bah!!!! ils ont du faire une erreur chez Daystar car crois moi avec le filtre jaune qu'il a reçu tu tiens pas plus de 2 sec quand tu mets ta main au foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être JP, mais ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que le Daystar ne laisse passer qu'une bande étroite centrée sur Halpha (au contraire des filtres Coronado et Lunt qui sont complémentaires entre l'élement avant et l'élément arrière - étalon et BF). Chez Daystar, tout est dans le filtre principal, étalon et BF. Peu importe la couleur du préfiltre du moment qu'il évite l'échauffement, et cette couleur ne peut pas être la cause de la présence de lumière blanche mélangée au Halpha, à moins d'un défaut du filtre. C'est plus clair comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais pas de pb sur les artefacts Thierry je veux bien croire que c'est un pb de traitement ce que je dits juste ce que quand Philippe est venu faire les tests du Daystar chez moi sur l'AP 155 , on a était surpris par le fait que ce fameux filtre soit disant de "rejet" d'énergie de couleur jaune, ne rejetait absolument rien!!!!!!! je te dis pas la température que devais recevoir le filtre!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du traitement, je suis comme toi, j'arrive pas à grand chose avec R6. Et quand il s'agit de faire des "grandes surfaces", je réfléchis même plus c'est avistack pour moi.
Par contre j'utilise plus facilement la v2 que la v1.81 (elle me donne moins d'artefacts). Le filtrage lui n'a jamais été le point fort d'Avistack et c'est Registax ou Iris qui s'y colle pour le coup.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, j'avance de plus en plus!
Thierry, le 160mm c'est pour un autre montage, mais il servira aussi sur le C.14 avec un plus petit diamètre vu l'obstruction...of course.
le jaune est plein de bulles, rayures et traces de paluches env 10 à 12 empreintes digitales dessus sur les 2 faces lorsqu'il est arrivé...pas cool !!;(
on était à 12 bits

mais je pense que je n'avais pas assez d'images comme le disait JP.

merci en tout cas d'avoir été si causants sur cette image, c'est comme ça que l'on avance.
à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre jaune ERF, l'explication est donnée sur le site de Daystar. En résumé :
- il y avait des problèmes de fabrication avec les filtres rouges (problèmes qui n'existaient pas avec les filtres jaunes),
- Daystar fait aussi des filtres à bande étroite Sodium qui sont dans le jaune, pour lesquels un filtre jaune ERF convient (et pas le rouge bien sûr).
Daystar a donc choisi de ne conserver que les filtres ERF jaunes.

... d'où l'intérêt d'utiliser les ERF rouges de Baader ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant