rudelle 123 Posted June 27, 2011 Bonsoir à tous,De retour sur la liste après une période de renouveau. Et oui je vous propose à vos commentaires ma "première" image en ha avec la nouvelle acquisition : QSI 583 WSG. Jai souhaité faire cette magnifique région où lAPN était limite me voilà dans la grande famille astram CCD un grand moment jattendais ça depuis des années !!! Les images couleurs arrivent et je vous proposerai limage en ha rvb prochainement. Je nai quun seul mot pour finir MERCI Laurent Grand merci à tous pour vos retours et vive la CCD !!!!!!!!!!!!!!!!!A+Jéjé un crop sur le coissant La full http://img31.imageshack.us/img31/7224/ngc68882526062011asfull.jpg Le Setup à la Jéjé bonne imagerie à tous Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
totolesbaloches 0 Posted June 27, 2011 et moi heureux de voir ce que tu en a fait de cette QSI !Elle va a merveille a dans ton setup.Il etait temps qu'on bave devant tes travaux CCD et que jarrête de dire que tu caches une CCD derrière ton APN.Yes ! vivement la HaRVB et le 25(+/-j) aout qu'un joli correcteur TS vienne parfaire cette ensemble.Debut plus que prometteur ! Laurent www.felopaul.com Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted June 27, 2011 C'est triste, un APNiste de moins Belle acquisition en tout cas, vivement la suite ! Share this post Link to post Share on other sites
rico25 0 Posted June 28, 2011 Superbe prise pour une mise en main, cette ccd que lolo n'a pas voulu me vendre, tu as été plus rapide ... sans rancune et Bravo !Eric Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 123 Posted June 28, 2011 Démarrage à un haut niveau Jéjé. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 11058 Posted June 28, 2011 magnifique première image ,la maîtrise est déjà la!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 29 Posted June 28, 2011 superbe pour ta premiere image ccd ça promet!vive la couleur!Th. Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 54 Posted June 28, 2011 Rien de surprenant venant d'un expert de l'APN !! Tu vas voir, c'est trés facile, et tu vas nous épater...!!Bonne continuation sur cet été, on attend tes oeuvres... AmitiésPat Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 143 Posted June 28, 2011 Salut Jérome,ça y est t'as enlevé le capot de l'APN, et on voit vraiment ce qu'il y avait dessous. Le mec nous avait caché une CCD sous son APN ! aller avoue....avoue Moi c'est pas le croissant que je regarde dans ton image c'est les draperies à gauche.....je n'ai pas de mots....Je retourne sur mes greens Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted June 28, 2011 Alors ça y est, tu l'as fait! Je ne suis pas surpris de la qualité du résultat, comme les copains! Vivement la suite en couleurs, et encore un grand merci pour ton aide et ton amitié.Gilbert Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 22 Posted June 28, 2011 Salut JéjéTu à enfin franchie le cap mecEt je pence que tu voie une sacrée différence non?En tout cas image fine et détailléeUn champ magnifique et un bon setupUn seul bémol tu a coupé la bulle sous le croissant ce qui vaux une sanctionMai bon je mettrais ça sur le compte de lexcitation d'une brut a l'écran Bravo mec et continu comme çaAmicalement Jéjé[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 28-06-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
bladerunner 315 Posted June 28, 2011 Ah oui superbe croissant ! C'est sûr, ça déménage plus que l'APN, dont je viens juste de tester les possibilités (et les limites!!) en Halpha, cf mon petit post sans prétention sur la même région, en beaucoup plus grand champs suivi oblige. Ton cadrage est super, le guidage semble parfait. très belle image, félicitations Un APNiste pas encore prêt à franchir le pas malgré tout...François Share this post Link to post Share on other sites
cg16ang 8 Posted June 28, 2011 Salut mon Jéjé,Ah ben la v'là enfin cette image Et heureusement que je suis assis, me serait fait mal :pEt ben que dire, c'est superbe, traitement impeccable, le bruit est bien géré et il y a beaucoup de nébulosités.Je savais que le jour où tu ferais le grand saut, ça ferait mal (je te l'ai toujours dit ).Vivement la couleur.Allez pour faire une petite critique, les coins partent encore un peu en vrille, mais si tu dois recevoir un correcteur dans quelques temps, ça devrait le faire encore plus.Amicalement.Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
astroschmupette 0 Posted June 28, 2011 Moi, je mangerais bien une tranche de ce croissant en me roulant dans les draperies ! JOLI ! Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted June 28, 2011 très beau champ, image agréable et fine, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 238 Posted June 28, 2011 très joli jéjé !! et super content pour toi, tu vas redécouvrir les nébuleuses crois moi ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted June 28, 2011 Bonsoir à tous, Quelle joie de vous lire merci pour vos réponses ça mencourage pour la suite mais je reconnais que là je vois nettement la différence avec un APN !!>Gilles, ouep et encore !!>Laurent : merci lami jimagine ton enthousiasme et le partage que nous avons le soir me réjouit et mencourage à poursuivre mes efforts, un grand merci pour ton aide.>Whathefok, et oui il fallait bien quun jour jy passe, lapn ma offert de grande satisfaction >Salut Eric, ahaha loupé !! non je plaisante merci pour tes encouragements au plaisir >Merci Lgt150, une image que javais faite avec lapn mais là bon . Ça change !!!>Polo : Merci>Salut Titi, elle arrive la couleur >Astropat01 : Oh merci, expert je sais pas mais débutant en CCD oui !!vivement les vacances !!!> Nicolas : Bien merci lami bon golf !! > Gilbert : le partage entre astronomes il ny a que ça de vrai merci pour tes encouragements à suivre en ha rvb>Salut le gars :!!! Et oui jai franchie le cap du cap un nouveau sigle CCD YES !! ça donne en effet une grande différence notamment dans le plaisir du traitement Aïe pas tapé trop fort oui pas de bulle jai voulu avoir les draperies sur le côté, mais je tavoue lavoir oublié cette belle bulle, jespère la coincer une autre fois >François : Merci ton image est déjà bien belle mais en effet il faut vraiment poser avec lAPN !!! temps de pose unitaire minimum 20> ahahah Christophe pas trop mal jai de la pommade à la maison si tu veux . Merci lami pour tes encouragements, pour les coins coins je pense acheter un correcteur.> astroschmupette : Moi jen mange depuis hier après midi ahah merci > Seagull : merci>Salut Thierry, oh oui je vais refaire tous mes objets préférés et il y en a !!!!A+Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 41 Posted June 28, 2011 Excellent début, j'aime bien les nébulosités à gauche . Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted June 28, 2011 Merci Jacques, grande satisfaction de voir apparaître les zones de nébuleuses sur les brutes...c'est génial à suivre avec les objets de l'été !!AmitiéJéjé Share this post Link to post Share on other sites
fred80 0 Posted June 28, 2011 Belle transition entre l'apn et la CCDBravo, elle est magnifique.Fred Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 3515 Posted June 28, 2011 Salut Jéjé Très belle entrée en matière... Bravo !!.. Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted June 28, 2011 tu vas être décu ?ça va être trop facile maintenant ! Plus sérieusement, on sent bien ton expérience acquise en apn.vivement la couleur salutations Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted June 29, 2011 C'est un excellent début. Ca promet Share this post Link to post Share on other sites
Jean D 0 Posted June 29, 2011 Magnifique première en CCD !!!Ce champ est superbe...un grand bravo !!!Jean Share this post Link to post Share on other sites