brice974

Eclipse de Lune depuis l'île Rodrigues

Messages recommandés

Bonjour,

Après un dur travail de labeur qui explique ce sujet tardif voici un chapelet montrant l'éclipse dans sa totalité.
Nikon D700 C8 F/6.3 - Photoshop (gradients et couleurs) - Irfanview (recadrage) - Xnview (planche contact)

Graviers / Île Rodrigues (19°42'02.5" S 63°28'00.3" E GMT +4)

Environ 20 heures de travail pour modifier certains clichés sujets aux nuages, recentrer le tout et harmoniser les couleurs avec ce que nous, spectateurs, avons vu.

Merci à Hervé et Virginie de la Case Corail ( www.casecorail.com ) pour m'avoir fait bénéficier du confort de leur guest house (hélas où j'habite le temps est trop aléatoire), à Raymo pour ses Spaghetti aldente et au reste du groupe pour une sympathique ambiance.

Brice Allenbrand

[IMG] http://www.rodsky.com/pic/Eclipse2011/Chapelet_portrait.jpg
[/IMG]

Merci Polo !

[Ce message a été modifié par brice974 (Édité le 29-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique chapelet de cette éclipse
ça l'air chouette cette ile ,ça donne des idées
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, comme Polo, super ce chapelet de lunes, t'as eu de la chance pour le temps

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo,

mais dis voir comment fais-tu pour afficher l'image, visiblement le fait que l'url ne tienne pas sur une ligne pose problème

Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique chapelet. Superbe travail, bravo ! Quelle chance d'avoir pu imager l'éclipse aussi bien sur toute sa durée.
Attention à l'incrust au bas de l'image, l'année 201...1

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce chapelet le meilleur de cette éclipse à mon goût... le plus complet en tout cas ... mais il faut dire que tu étais bien placé, aussi pour la première partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarque

Jérôme vous venez d'Alsace ? J'ai passé mes 30 première années (en arrondissant) à Mulhouse ce serait intéressant que l'on échange en privé.

Merci pour la remarque Ricounet !

Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brice,
Je suis heureux que tu te sois décidé à partager ce magnifique chapelet : ici en métropole on n'a pu voir l'éclipse en entier et ç'aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter !
Et ta planche-contact, tu ne la trouves pas digne ?
Parce que sincèrement il me semble qu'elle mérite aussi !
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'image c'est la page de l'image et non l'adresse de celle-ci que tu mettais entre les crochets ,c'est pour cela que cela ne s'affiche pas
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo : ok merci, je ne change pas mon post sinon plus personne ne comprendrait !

jerome : mon email est ... sur l'image

Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la demande de Alain, la planche contact, en espérant que les conseils de Polo ont bien été intégrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Brice, c'est vraiment une superbe série!
Le traitement est tip-top et les couleurs très réussies.
J'apprécie particulièrement le rendu délicat des 80-90% de totalité vers 23h05. Ca a du demander du boulot!


PS: Alain, j'ai une petite anim en préparation, avec un certain instrument de ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, ca a l'air sympa Rodrigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain, j'ai hâte de voir ça !
Alors, toujours fidèle à ta belle lulu ?
J'ai toujours su qu'elle était entre de bonnes mains : ça m'a aidé à l'époque à m'en séparer…
Mais j'ai re-craqué pour la même dès que j'en ai eu les moyens : trop beau, trop pur… quand on y a goûté, on ne s'en remet pas !
Tu es haut-savoyard maintenant ?
(c'est Marie-Jeanne qui a remarqué… et qui te passe le bonjour ;-)
Marrant qu'on se retrouve sur ce fil : on est en train de monter un observatoire à Rodrigues - avec Brice justement, l'auteur de ces images.
Eh oui Frédéric, c'est un bien beau pays pour faire de l'astro, mais pas seulement (on y rencontre aussi des rodriguaises ;-))) et l'eau du lagon y est parfois si chaude qu'on hésite à s'y baigner de peur d'y cuire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brice,

superbe boulot et une très belle lumière dans tes lunes ! En regardant la planche contact, il y a matière pour une très belle animation assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant