llacote

Plongée dans le voile (au Meade 12p)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici, toujours dans la série des images en binning1x1 au meade 12", la partie Nord de ngc6992, prise à Barbezieux(16), en ville (pollution lumineuse moyenne)
(QSI583wsg, Meade12p,Monture Losmandy, 14 poses de 10 minutes)


==> Tous les détails et la full que vous conseille ==> ici


Version à 50%
_____________

Et voila !!

Laurent LACOTE.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image très fine de cette partie des dentelles,bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monstrueux.. tu galères pas pour autoguider avec cette cam en guidage radial ??? comment trouve tu des étoiles avec des temps poses raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail laurent, bien piqué et résolue.
On se croirait à l'oculaire dun 1M

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés grande finesse, vue rapprochée pas courante du tout, SUPERBE !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!
une impression de relief extraordinaire
félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous, content que cette image vous plaise !!
Les conditions étaient assez bonnes ( FWHM mesurée à 4,5 pix en binning1, ce qui fait du 1,67 arcsec)

Fredo : c'est pas toujours évident de trouver une étoile guide, la PL1-M n'est pas trés sensible, mais je guide en binning2x2, ce qui facilite. Le guidage en OAG n'est pas aussi souple biensur que le guidage en parallèle ==> donc, non, c'est pas trop galère et avec Guidemaster, c'est plutot simple et précis .... ceci dit, comme je disais sur un précédent post, il faut vraiment faire gaffe à l'équilibrage et au parametre de guidage dans guidemaster, en peaufinant l'agressivité des corrections pour diminuer au maximum les oscillations en AD/DEC...

Voivi voilou messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et chapeau "maitre" Laurent
J'avais la même interrogation que Frédo pour le guidage, car même en bin 2x2
J'avais rarement des étoiles sur le C11. Avec la Lodestar c'est mieux, mais dans certain coins hors voie lactée il n'y a pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut llacote
alors ça j'adore on dirait des fil de soie posé délicatement sur les étoiles hummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M'ssieurs-dames

Maitre Fayolle, tu me flattes !! ..eh oui, pour le guidage, pas facile de trouver une étoile, alors on décentre, on décentre et parfois, y'a plus l'objet !!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Whaoooo bravo belle image, de mon côté avec le DO de la QSI 583 et une dmk nb 21 j'arrive à trouver des étoiles guide. Temps de pose de la cam 2s... des images magnifique avec une focale d'homme !!!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci messieurs.

Jéjé : le guidage, c'est un point compliqué, j'arrive à trouver une étoile guide, mais j'essaie toujours de choisir une brillante (c'est un luxe) car je guide à 1s, 0,5s et même 0,3s : mes nombreux essais de guidage me montre, et c'est contraire à la logique, que j'amèliore nettement mon guidage avec des temps de pose trés courts (et un équilibrage adéquate)...mais tout ceci ne vaut que pour mon cas car je n'ai pas de backlach et que la monture réponds trés bien (protocolde ST4).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, moi aussi j'avais constaté que le guidage avec des valeurs courtes était meilleur mais le problème c'est que l'on guide sur la turbu il préconise 3s avec là un risque de perdre l'étoile guide, par contre j'ai aussi par expérience compris que le guidage était bien meilleur avec une étoile pas trop brillante...à voir...comme tu dis suivant nos setup c'est jamais les mêmes réglages et il faut s'avoir les adapter.
Amitié
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, t'as tout à fait raison...c'est vraiment dépendant de ton setup et puis le guidage sur pose courte n'est possible que si la turbu est faible, sinon, comme tu dis, on guide sur la turbu...

Si j'avais une paramount, je n'aurais surement pas à guider à 0,5s ou 1s mais bon, j'ai trouvé un bon compromis entre équilibrage, que je peaufine en fonction de la direction pointée et les temsp de pose de guidage...

voili voilou,

Amcialement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Superbe image, très fine. J'ai eu un peu de mal à reconnaitre NGC6992 mais à F10 ça parait normal.
Le setup est utilisé comme un maitre et ce coup ci les étoiles me plaise bien

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas :-)

Moi aussi, ca m'a fait un peu le même effet, du mal à la reconnaitre, à se demander si j'avais pas un peu forcer sur le masque flou !!

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant