jp-brahic

ma toute première SHO à l'Hyperstar!!!

Messages recommandés

Bonjour

je vous présente ma toute premiére image en SHO réalisée avec l'Hyperstar , pour moi c'était vraiment une grande premiére au niveau couleur !!!

elle est loin d'être parfaite , loin s'en faut , mais je suis tout de même assez content du résultat , c'était vraiment un test pour voir les possibilité de L'hyperstar dans ces longueurs d'onde

les conditions étaient vraiment pas top!!! beaucoup de turbulence et de vent qui empatent bien les étoiles de plus l'objet était assez bas sur l'Horizon

le cumul des poses est de 2H18 mn!!!! je n'ai jamais posé aussi longtemps sur un objet avec l'Hyperstar :be:

29 poses de 2 mn en H-Alpha ( Astrodon 5nm en 50mm)
19 poses de 2 mn en SII ( Baader)
21 poses de 2 mn en OIII ( Baader)

toute critique constructive serra la bienvenu

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune critique, juste: WAHOU !!! quelle image!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
technique parfaite mais traitement des couches très déséquilibré
perso je ferai de pauses SII bcp plus nombreuse que le H-a : cette couche a un SB assez bas, je pense que l’aggraver en faisant moins de poses est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle perspective de cet image JP En revanche, les couleurs SHO me semblent toujours aussi à "vomir" !!! C'est une question de goût !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER J-P !

Il fallait le faire : belle réussite.

la trichromie en hyperstar, c'est fait et c'est magique. Tout çà en en 2h et qq "seulement".
Bravo.

C8+ faut pas l'écouter c'est un jalou Demande lui donc ce qu'il fait avec le sien !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AARRRFFFF !!! Christian, pour faire pareil que JP, j'attends ma CCD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa compte tenu du temps de pose mais tu as une dominante générale sur le fond de ciel qui est violette mais qui doit se corriger assez facilement.
Bons débuts
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être constructif, tu ne m'en voudras pas Jean Pierre ?

- Il y a un tilt haut/bas et gauche/droite
- l'alignement n'est pas nickel
- Accentuation visible sur les étoiles (ou minimum pour cacher la difformité des étoiles visible sur les plus brillantes ?)
- Bruit très important
- Fond de ciel dans le souffre
- Halo souffre autour des étoiles

Ça manque cruellement de pose en fait, comme quoi l'hyperstar n'est pas magique
Peux tu nous montrer l'histogramme avant DDP des différentes couches ?

Promis, tu me parles toujours ??

Je te suggère éventuellement de refaire le montage en vrai tone mapping avec retrait des étoiles des couches chrominances avant de booster l'histogramme.


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires et vos remarques constructives

Chonum tu veux être mon ami ?
et puis arrête de me parler Chinois je comprends rien à ce que tu me racontes et à ce que tu me demande

bon le tilt oui çà c'est mon pb récurent, je ne sais pas si çà ne vient pas de mon tiroir à filtre finalement!!!!va falloir que je regarde çà de plus prêt

pas de DDP sur cette image

les étoiles sont grosses car beaucoup de turbulence en ce moment par chez nous, de plus j'ai shooté l'objet quand il était encore trés bas

certe l'Hyperstar ce n'est pas la panacé c'est clair que çà ne vaudra jamais une APO au niveau piqué par contre en 2H on sort déja pas mal de choses, j'aimerais voir ce que sort une Apo en 2H sur cet objet en SHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, on peux trouver quelques défauts, minimes au deumeurant, mais reste que c'est du Fast SHO !!!
Avec une lulu c'est 2h par filtre en bin1, pas moins... donc pour les Astrams pressés, c'est l'hyperstar qui faut...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas fan du SHO.....mais la qualité de cette photo est vraiment,ha la vache!!!
le tortillon est terrible
tres tres belle image..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faut te décourager dans l'oeuf. Sinon tu vas nous sortir des images de ouf comme le Grec qui dépote avec son hyperstar, je n'ai plus son nom en tête.

Sérieusement, tu es l'une des très rares personne à sortir de bon trucs avec ce montage. Mine de rien ce n'est vraiment pas un montage simple et c'est souvent le musée des horreurs.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP: en 2h avec une apo, t'as même pas fait les darks

Certes faut encore te battre un peu pour parfaire la chose, mais c'est assez incroyable ce que tu sors en SHO en si peu de temps.

Accroche toi, ça vaut le coup !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de minimiser cette dominante violette

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pff suis écoeuré !
Arriver à faire ca des la premiere fois bravo !
D autant plus difficile de mettre un fil dans une aiguille avec gants de boxes assis sur un char d assaut.
La performance est la
Bravo
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements

Richard on va essayer de s'acrocher

Chonum , pas facile à maitriser le bestiau en effet, d'ailleur je ne sais pas si jarriverais vraiment à le maitriser un jour totalement!!! quand on voit commment c'est foutu un Hyperstar de plus mettre le bidule sur une optique qui bouge dans tous les sens, c'est un miracle d'arriver à sortir une image moi je dits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon début, autrement comme les autres un peu trop d'accentuation dans certaines parties et un traitement plus doux sur les couleurs , mais c'est histoire de dire...
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant