JP-Prost

Jupiter du 31 aout LRGB et CH4

Messages recommandés

Bonsoir à tous

bonne soirée le 31 août à Calern : turbu plutôt clémente, mais ce n'était pas non plus le grand soir ...

Traitements pas terminés mais déjà de bons résultats je trouve. J'utilise
maintenant REGISTAX 6 pour lequel j'ai trouvé des réglages a priori meilleurs qu'avec IRIS ... mais je continue à comparer pour m'en assurer

Une LRGB: on voit un truc un peu bizarre au Nord (sous) la GTR : comme une bulle ou une volute qui se referme ....au début j'ai cru à un transit d'un spot mais je ne crois pas que ce soit ça. Il se passe (ou passait) qq chose à ce niveau ?

et surtout 2 CH4 à nouveau très bonnes je trouve, meilleures que la dernière fois avec des détails surprenant. Il est génial ce filtre Hutech IDAS !

Pour finir, j'ai repris le traitement de la LRGB du 21 Août (toujours depuis Calern) : cela me semble bien meilleur avec REGISTAX 6

et une RG610 toujours le 21 Août, avec Io et Ganymède visibles : les détails qu'on voit sur les satellites sont tout à fait cohérents avec la simulation Winjupos

Le tout avec mon matériel habituel : C14 sur G11 GEMINI MAXXON, Barlow Astrophysics, SKYnyx 2.0M, filtres Astronomik et Hutech IDAS, ADC ASH (jusqu'à 45°)

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 02-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jipipi, le traitement est parfait, la résolution aussi, bien qu'avec un 355 mm tu dois faire mieux surtout à Calern. La version N et B est trop claire sur mon écran, celles avec le filtre méthane sont superbes!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Merci pour les commentaires : j'ai atténué la RG610, c'est vrai que c'était trop clair

Je guette les conditions de l'année à Calern ... mais là ça semble compromis pour un moment malheureusement

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Toujours très chouette, bravo ! Peut-être un peu trop orangée ? Mais bon... pas facile de faire de "bonnes" couleurs.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons résultats JP, le méthane toujours top, je vais bientôt pouvoir le tester aussi
Pour la volute au nord de la TR, je ne vois pas de quoi tu parles ? Y'a rien qui me choque là comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

quand je regard Jupiter à l'oculaire, je la perçois plutôt légèrement orangée plutôt que bleue ....

Christophe, voici un gros plan de la GTR : je parle de "l'ovale" situé en bas à gauche de la GTR

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique à nouveau Jean-Pierre !, du très haut niveau tout ça !
La reprise de celle du 21 laisse rêveur...chapeau Maître

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique images avec de belles couleurs et définition remarquable!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!!
Bravo.

"REGISTAX 6 pour lequel j'ai trouvé des réglages a priori meilleurs qu'avec IRIS ... "

Tu peux nous en dire plus ou c'est top secret ??? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant