JP-Prost

Jupiter du 10/09 depuis CALERN et par excellentes conditions

Messages recommandés

JP :

>> Merci JJ !!!!

De rien ! le plaisir de faire ce petit travail était partagé grâce à tes images de départ qui sont à rêver...

On en redemande de telles images!
Mais je pense que la prochaine fois, c'est toi qui prendras plaisir à réaliser une telle animation.

Jean-Jacques

P.S. : Merci à ceux qui ont apprécié l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour l'animation, elle est vraiment très réussie!

Pour répondre à Astrovicking, j'allais dire aussi 8" (promis) car j'ai vu sur un post précédent une image faite avec un C8 (à Toulouse) et qui est très fine et détaillée. Et c'est vrai que même avec des Ø plus modestes, il y a des personnes qui sortent des images vraiment belles.

D'ailleurs, ça me surprend à chaque fois de voir ça. Je me dis: pas possible, un C8 !!!!

Je te rejoins aussi sur le fait que beaucoup de personne ne prennent pas la peine de collimater soigneusement leur télescope. Et hélas, j'en fait parti.
Je jette un œil en début de nuit, quand le tube est en T°, pour voir si il est bien réglé. Je retouche si nécessaire (collimation niveau 1, voir 2) puis je n'y touche plus, même si la T° change en cours de nuit. Je ne suis jamais allé jusqu'à une collimation de niveau 3

Il est vrai que je fais du CP et non du planétaire, avec JP à côté, c'est pas la peine ;-)

Comme je ne sors pas souvent, le temps de me remettre dans le bain à chaque fois, je n'ai qu'une hâte, c'est de shooter!

Par contre, je te confirme que JP, lui, passe du temps à bien collimater son optique. D'ailleurs, pendant mes poses, je vais toujours jeter un œil sur son écran, et c'est très souvent sympa !

Le peu de planétaire que je fais, c'est avec un MAKSUTOV 127 ORION qui, je crois ne se collimate pas. Ou alors pas aussi facilement qu'un SC (vis sur le primaire il me semble). De toutes les manières la collimation a l'air toujours au poil.

Mais bon, promis, prochaine fois que je sors le C9, je vais faire un effort et soigner ma collimation :-)

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho punaise ! Il recommence cette année... Et c'est toujours aussi beau ! Superbe travail sur le dieu des dieux !
J'adore.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors là, on en prend plein les yeux!
Les progrès réalisés depuis quelques années sont vraiment spectaculaires. Quel bonheur!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant