JP-Prost

Jupiter du 10/09 depuis CALERN et par excellentes conditions

Messages recommandés

Bonsoir à tous

comme dans pas mal d'endroits en France, les conditions de turbu étaient vraiment excellentes ce matin à Calern. Malgré une forte entrée maritime en plaine qui m'a foutu le doute, j'ai trimbalé tout mon matériel là haut dans la "Montagne"

Je n'ai pas regretté de charrier les 10aines de kilos ! seul le vent qui s'est levé en fin de nuit a un peu terni le tableau

Une LRGB de début de nuit : on distingue bien Oval BA entouré d'un cerclage foncé. Il y a aussi cette "bulle" blanche dans l'hémisphère Nord ... c'est assez curieux cette formation ...

Une RG610 (R+IR) juste après:

Enfin, une RGB un peu plus tard : le vent et le gigotement de la planète sur le capteur détruisent pas mal la résolution

Matériel utilisé = C14 sur G11 GEMINI, Barlow Barcon AP, Filtres Astronomik et Baader pour le RG610 - Traitement sous REGISTAX 6

Et puis j'ai craqué en cours de semaine pour une PLA-Mx que j'ai reçu juste à temps pour cette virée et pour être testée sur le terrain. L'iCX 618 apporte vraiment plus en termes de sensibilité et de qualité d'image. C'est encore plus vrai pour les images dans le méthane, avec un temps de pose 4 fois moins important que sur la SKYnyx !

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je manque de vocabulaire pour retranscrire l'émotion suscitée par ta première image. C'est tout simplement fantastique !!!

Vous êtes quelques uns à maitriser parfaitement votre sujet et à nous proposer des images à couper le souffle. Continuez, on aime ça !!!

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2.

Je viens de terminer une image faite juste avant de qualité très similaire. Du coup j'ai fait une petite anim sur 2 images ... pas encore un film de la qualité de Gilles Meier ...

La LRGB

L'anim à 2 images !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre,
C'est extraordinnaire le résultat que tu as quand tu montes à Caussol. En plus on a eu des bonnes nuits calme (niveau turbu) et tu sais en profiter. En tout cas, c'est un régal aux yeux tellement qu'il y a de détails avec de très belles couleurs.
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution encore ! Superbe !!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une collection d'anthologie !!
Point de Bahamas pour Jipipi, le Calern lui suffit....
manque seulement les eaux turquoises de la mer (même si elle n'est pas loin) pour en faire un spot mondialement connu...
Bravo pour nous donner de si belles images !
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Toujours au top, des images à la fois douces et résolues !!! chapeau !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une turbo-Jupiter au 350mm !

C'est très beau et je préfère ce traitement à celui de ton précédent sujet

On voit assez bien cette étrange petite tache blanchatre peu contrastée juste sous la NEB, qui apparait mieux sur l'image R.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,

Là, on peut bien étudier les mouvements dans l'atmosphère. Une autre façon de faire de l'imagerie!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pur régal !

Ton traitement est nickel !

J'envie le seeing du plateau de Calern...

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les C 14 ont encore frappé. Quelle belle image! Bravo!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images, bravo les C14 ont encore frappé. Pour pinailler un peut trop magenta et bleue et manquant de rouge sur mon écran et légèrement surtraitées à mon goût.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà, une LRGB très bien réussie JP, il n'y a plus le défaut de colorisation de l'autre fois... superbe ! Enormément de détails...
Elles sont où les CH4 ???
Pour la bulle dans l'hémisphère nord, il s'agit du "White Spot Z" (sous la NEB c'est bien ça) : http://www.astrosurf.com/planetessaf/jupiter/doc/Jupiter_2011_note2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di d... La première est littéralement stratosphérique

Vais finir par chercher un C14 d'occasion

Allez, juste pr pinailler, sur la seconde, il y a une perte de résolution qui s'étend un peu loin du limbe à gauche. C'est ajusté sous Winjupos ?

En tous cas, toi et quelques autres avez placé la barre très très haut pr cette opposition..

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique
tu m'avais prévenu sur mon post !
eh bien, suis pas déçu

ma rvb arrive, c très proche
par contre c la taille d'acqui ton image avec la PLA

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! j'ai du mal à vous départager avec celle de debenedictis, cette nuit devait être excellente en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant