patry

Terminateur lunaire le 21/09 au C11

Messages recommandés

Beaucoup de plans pris au foyer avec la PLB-Mx !
Pas de ROI pour cette image (donc je plafonne à 23i/s seulement), mais cela me permet de bien descendre le gain !

Attention (grosse) image ...


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grand maitre lunaire ,

quel potentiel sur cette image nom di diou ! Mais il y a quelque chose qui ne va pas sur la lumière générale et la texture zarbi notamment tout en haut et tout en bas ( dédoublement des détails ) ???? Ce n'est pas vraiment dans tes habitudes !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que VL.
Résolution à couper le souffle, lumière bizarre, une sorte de solarisation, je sais pas trop comment dire.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résolution mais traitement un peu dur bizarrement sur le coté droit de l'image.

Enfin bravo quand même.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolution du tonnerre de Dieu, mais l'image est un peu trop "claire", peut-être trop contrastée. Sinon, bravo!!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, c'est beau, il y a énormement de détails bravo.

Comme les autres, le bas de la photo est un peu suspect.

Et mon avis perso, je trouve la lune d'un gris très uniforme, c'est domage, parce que c'est normalement plein de nuance, genre vers copernic ou juste en dessous. les gouts et les couleurs

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est çà, on dirait un gros excès de "tone mapping", un truc comme çà, qui écrase toutes les valeurs. On s'en rend compte en comparant les mers avec les zones cratérisées du sud : la lumière est quasiment la même, alors que la différence d'albedo est très forte, au point de nous montrer à l'oeil nu des mers "sombres" sur un disque lunaire éblouissant.

Oui, c'est çà. Mais quel champ, quelle résolution... Bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dynamique très compressée là. C'est capturé en 12 bits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, pour la tonalité, je m'en rend compte également sur mon écran à la maison -> il faudra que je me méfie de l'écran de mon nouveau portable du boulot.
Je vais revoir cela demain, là je suis vraiment à plat !
Fred> non c'est capturé en 8 bits, et j'utilise environ 300 images par point d'alignement (sur 600 capturés). Il faudrait que je refasse le traitement avec avistack, registax présentant un résultat un peu moins uniforme pour les grandes surfaces comme celle là !
Mais pareil, ce sera pour demain !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééééééééé mais dites don les gars, Marc fait des trous partout encore en plus et personne ne lui dit rien ??!!
Maiiiiis moi je dis que c'est totalement inadmissible, c'est une honte, c'est un sacrilège, c'est un scandale !
Aller, je m'en vais, comme un prince.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de ne pas faire en 12 bits, sur la Lune ça vaut le coup.
Oui les écrans de portables... Même calibrés ça reste olé olé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant