MEIER

Jupiter/GTR/Ganymède du 26/09: 6 heures de rotation-animation de 400 images...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La configuration jovienne etait sympa cette nuit, et comme le setup CP devait tourner jusqu'au petit matin, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable
J'ai démarré un peu plus tôt cette fois, à 00h46 , les conditions etant déjà acceptables, et j'ai laissé filer jusqu'à 06h58 soit plus de 6 heures de rotation, à partir de captures de 35sec espacées de 20sec via Genika.
Au final, 400 vidéos/227Go à traiter, le portable a pédalé pendant 11 heures d'affilée, grand bien lui fasse car moi j'avais mon compte !
La qualité n'est pas constante, désolé hein , mais pour la partie la plus intéressante de l'anim (qui coïncide plus ou moins avec le passage au méridien), j'ai eu logiquement un peu plus de chance tout de même
Traitement Registax V6 mode batch (quelle belle trouvaille !)
Alignement par centre de gravité sous la V5, sauvegarde AVI+bmp et finition sous VirtualDub.
LX200 10", Basler 1300, bloc optique ultima 2x, filtre R.
Autoguidage PHD au chercheur+PL1M.
Du coup je n'ai pas fait Mars, quand ce Marathon s'est enfin terminé il faisait bien jour, pu moyen de la retrouver...

L'anim (3.86Mo): http://astrogillou.fr/20111/260911-xvid.avi

Une planche résumant le phénomène (taille d'acquisition):

Un stack Starmax

Gilles

http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, l'animation est énôôôrme !!! Tu as d'excellentes images notamment sur le passage de la GTR, bravo !
J'utilise assez peu Registax6 mais bon, c'est-y difficile le mode batch avec par exemple ma Toucam en mode couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ton animation est vraiment magnifique ... un grand bravo !!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu Valère !, j'ai pensé à toi sur ce coup là , j'ai explosé mon "record" de la veille (pas top...) et ses 262 images
Tu veux pas me faire une petite zic dis ?
Pour Registax c'est pas bien compliqué et pi tu peux ajouter des fonctions au batch de base comme décrites dans le tuto (en anglais) de Sylvain Weiller: http://www.astronomie.be/registax/previewbatch1.html
Genre recalage des couches, balance, histo,...donc pratique pour une anim couleur
Faut juste trouver la bonne recette au départ, sur un premier AVI, puis roule ma poule
J'ai eu du bol pour le transit, les conditions se sont améliorées car au début j'ai fait de l'huile...c'etait très mou et ça durait...

Merci Djorge !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Bon c'est bien gentil tout ça mais pendant ce temps là je ne fais pas de couleur !, faudrait deux scopes quoi...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AWESOME !

Une config bien rodée et une belle maitrise du traitement batch. Félicitation, le résultat est génial !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transit du satellite, c'est top : comme si on était à côté !
félicitations, du super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas ce qui m'épate le plus dans ce que tu fais... et en particulier ce travail :

- ton opiniâtreté : toujours sur le pont...
- la qualité de cette animation : au top ;
- ce que tu tires de ce télescope : le meilleur ;
- la constance des bonnes conditions de seeing chez toi (et cela toute l'année) : tu as beaucoup de chance, tu le sais ?

Bref... c'est du grand art, bravo.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ssclut .
Fantastique !!!!

Et tout ça de chet toi !!!

bientôt je crois ...un petit passage de Io devant la TR avec son ombre collé (opposition)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffff l'anim est géante ,quel travail c'est vraiment Superbe ,et le passage de Ganymède devant Jupiter est du plus bel effet ,Bravo Gilles ,c'est excellent !!!

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Gilles avec plaisir ! Cependant je te collerai un extrait d'un morceau existant pace que pour la compo c'est mort ( en ce moment pour un spectacle, je fais une compil de vidéos de défilés de mode de mon lycée que j'avais réalisés, ça fait aussi de très belles animations à zieuter tu sais... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou, c'est une tuerie ton animation !

Que dire de plus, tout a été dit !

Bon ben rendez vous en hiver avec des nuits plus longues pour tenter une rotation complète...

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gillou m'a tuééééééééééééééééé " ENORME cette animation!!!!Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une animation magnifique avec ce passage de ganymède et de son ombre
que dire de plus.............merci gilles de nous faire profiter à ta manière de ce spectacle!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!
APOD ??

C'est marrant, pendant la vidéo, autour du satellite on dirait qu'il y a un disque d'airy !

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! manque encore 3 bonnes heures pour avoir le tour complêt de Juju...
...
Sans dec. tu as vraiment explosé tous les compteurs !!
Quelle anim !!, des détails sur le sat, une def impressionnante tout au long de l'anim sur le globe !! une tuerie !!
Gillou le marathonien de l'Astro !! Je suis admiratif de l'énorme boulot que cela doit être de capturer sans faille ce genre de film...
Grand grand BRAVO !!
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant