ValereL

Jupiter du 161011.

Messages recommandés

Resalut tout le monde,

je vous poste l'image du premier AVI traité. Elle me semble pas mal d'autant qu'elle a été faite avec la même configuration que pour la lune juste avant, c'est pour ça que je suis déçu pour la lune !
Dites, fallait quand même pas que je laisse le Canon derrière la powermate pour la lune ?? ce serait le bouquet !

Télescope 250mm + barlow powermate 2x + Canon 500D.
Acquisition de l'AVI avec EOS Movrec ( 1600 iso, 1/20s, 1 minute )
Traitement sous Iris : bestof2, 600 images, double ondelettes, black et white.
Je vous poste deux versions, traitement normal et hard :

j'en posterai peut-être d'autres, voire une animation rikiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Marc !
Oui, je suis damné pour le scope avec barlow sur la lune !
Si l'échantillonnage était trop balèse, ça ce verrait sur Jupiter ?
Comprends pas trop pouquoi nom di diou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,les deux versions me conviennent bien !belles couleurs et définition!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de bruit mais pas cata - pas mal de détail pis elle est grosse en + - doit y avoir encore de la marge de progrés - joli coup valere.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 20-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres interresssant ces resultats sur juju avec un apn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Valère
Superbe photos détaillées de Jupiter avec de belles couleurs .
bonne continuation
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elles sont superbes tes images à l'APN et quelles belles définitions. C'est incroyable le résultat qu'on peu avoir avec ces nouveaux apn.
Bravo Valère.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, elles sont biens ces images de juju.

Eh bien Valère,j'aime la version entre la normal et la hard....celle qui devrait arriver

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Mister VL
ça change quand meme de la Lune

Le traitement normal est tres bon, je trouve.
Il marche bien ton APN!

Bravo. et presé de voir l anime

PS: prise cette nuit?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 20-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe résultat.

Perso j'ai réduit la photo à 75% et la version Hard ressort très bien.

Bravo pour avoir ouvert la voie de l'APN pour la lune et les planètes

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos retours sympas !

djorge, curieux chez moi le poids de ces vidéos couleurs se situe entre 170 et 200MO à quelques secondes près. Pour être intuitif ( s'il en est ), il me semble que la compression de ces vidéos est faite en MJPEG qualité 100%. Ce n'est pas archi étonnant dans le sens où une image JPEG 100% ne présente pas de différence à l'oeil avec une BMP ou une PNG. Maintenant, comme en théorie il ne faut pas retravailler sur des images JPG car c'est une compression plutôt destructrice, c'est assez bluffant en effet qu'on puisse tirer des infos réelles en les compositant sans obtenir d'artéfacts visibles. En tous les cas, ma pauvre Toucam a déjà perdu face à l'APN.
Pour cette histoire de poids effectif d'une vidéo, j'avais fait une expérience sur des films sur Saturne que Alain ( Balagna ) m'avait envoyé sur un CD. J'avais compressé au moins 10x le film de départ et mon traitement final était assez proche de l'original posté par Alain...Ceci pour dire que les vidéos souffrent souvent d'un poids excessif qui n'est pas vraiment lié à la quantité d'infos présentes.
Il faut que j'essaie de recontacter Chyneuse, car il me semble qu'il m'avait tuyauté sur un autre soft qui prenait cette fois ci ce qui provient du capteur en AVI type RAW.
Et toi djorge, as tu eu des résultats probants ? j'attends de voir ça avec impatience !

Franck, en fait si ce type de soft existait pour n'importe quelle marque même pour les compacts, y'a fort à parier que le résultat serait intéressant.

Billy, j'avais fait une petite série car j'étais en bout de course après le comparatif, si anim il y a, ce sera 5 ou 6 images pas plus.
J'en ai plus pour la Jupiter du 14 toujours pas faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre et Pierre Alain !
Djorge, si ça t'embête d'ouvrir un post pour ton image, c'est avec grand plaisir de recevoir la tienne ici ! J'espère simplement ne pas être trop dans les paquerettes quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain il peux pas faire comme tout le monde le Valère? En tout cas c'est intéressant comme résultat!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon djorge, en fait ce type d'AVI oblige à compositer beaucoup pour compenser le bruit présent. J'essaierai un de ces quatre de descendre à 800 voire pourquoi pas à 400 iso pour des temps de pose autour du 1/10s ?

Ben nan Manu, j'en fais pas exprès, je n'avais qu'une Toucam ( pour la couleur ), v'là t-y pas que je trouve un peu mieux grâce à Chyneuse, je fais avec ce que j'ai sous la main ! Oui c'est assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice !
Bon, je n'ouvre pas un nouveau post pour cette animation rikiki dotée de 6 images effectives :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !
étonnantes ces images à l'APN, tu as été un ambassadeur efficace pour eos movrec, les images commencent à pleuvoir sur le forum
l'anim est très sympa également, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours à défricher, ce Valère !

Résultat vraiment étonnant - surtout sur l'animation - et en tous cas hautement regardable.

Comme quoi, y'a pas forcément besoin de monter au T1m du Pic pr faire des images intéressantes...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Toujours à défricher", joli Jocelyn !
Régis, je m'en sors mieux avec l'APN, oui...Mais c'est-t-y toujours nul par rapport à une cam classique sur un 250 nom di diou ??! Je dis ça pace que je commence à comparer ici et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant