albalagna

JUPI 30 OCT : pur jus DFK 31 ....

Messages recommandés

Re-bonjour à tous
voilà , pour une fois , une " pure " RVB , issue d'un avi à la DFK31 , 15 ips , 90 sec , Bx2 , C11 .......... image ( 1000/1348) bien évidemment moins résolue que celle issue de la DMK31 avec filtre IR , à laquelle je la combine pour mon image finale ... ce qui me donne donc une IR-RVB , avec toutes les difficultés inhérentes à la couleur .....
pour une fois , je mets donc l'étape de traitement intermédiaire , car le seeing était particulièrement bon pendant ces 90 petites secondes
ensuite ,et j'ai trouvé le résultat très honorable pour ma petite DFK !!!
bref , je mets l'image ... et à suivre pour l'IR-RVB , non académique
je m'attaquerai ensuite au début de soirée qui était plus " tumultueux " , avec la fuite de la GTR ....
A+ alain
ps: au fait , Gilles , tu peux mettre ton résultat dans ce post , ce serait intéressant ... tu as combiné aussi l'IR à la RVB ...si j'ai tout bien compris ????


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

je la trouve cette fois ci assez naturelle au niveau des couleurs. Pour le reste, les conditions ne devaient pas être tip top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle définition, mais perso je la trouve pas assez contrastée (ou trop brillante ?).
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Valère
Valère : c'est une image sauce DFK31 .... : ça veut dire , réso nulle sur mon C11 et Bx2 ....
là , chuis hyper content , parce qu'habituellement .... c'est uniquement du flou coloré ...qui colore , mal d'ailleurs , mon image IR et là , j'ai même des détails , incroyabbbb non !!! non , non, les conditions étaient top ... enfin , pour la saison et la cheminée pas loin
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J Luc et Fred
J Luc , tu as raison , mais je la booste toujours avant de la " mixer " avec l'IR ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, cette Jupiter.

Les couleurs sont impeccables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie !
Les couleurs sont très naturelles.
Je crois qu'elle va me servir de modèle, moi qui débute en imagerie couleur

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain

Enfin !!!!!!!!!!! une juju comme je là vois en visuel ,l'est pas plus simple la vie sans se prendre la tête et la résolution est très bonne en plus ,mais si !!!! Bravo elle est Superbe ainsi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Alain, tu m'énerves quand tu écris C11 + DFK = réso nulle, car primo actuellement, pendant que vous êtes quelques uns à voir un gouffre énôôôrme entre deux cams, moi je ne vois toujours que des ( gros ) poils de cul de différence, deuzio un peu de respect pour nous aut qui avons que la Toucam ou un APN pour la faire.
C'est peut-être la douceur extrème de ton image qui me laisse perplexe, tu as des zones dans les bandes étonnament dénuées de détails ? Ou ton image en a encore sous le pied au niveau du traitement ou il manque un chouilla de MAP pour une des deux cams ce qui expliquerait cette sorte de flou hamiltonien ?
Chais pas, y'a quelque chose qui cloche pour des conditions annoncées très bonnes ! Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai en gros la même réso sur mon avant dernière Jupiter pour des conditions moyennes, alors que je suis toujours très en dessous de toi et d'autres comme Fabrice. Ou alors c'est moi, j'ai la crève et j'ai peut-être pas les yeux en face des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nom di diou j'avais pas fait gaffe, tu fais du IrRVB ?? c'est quoi cette sauce zarbi ? Déjà que j'aime pas trop le RRVB...
Il faudrait que tu nous postes la NetB pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que je me trouve un chouilla anti-académique...Gros paradoxe à gérer là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remoi ,

j'y pense, et pourquoi pas poster dans ton cas la pure RVB mais la vraie hein avec la DFK et juste à côté celle avec la DMK avec simplement un filtre bloquant UV-IR ? Je pencherais plutôt pour ça pi ça serait instructif, une sorte de DMK vs DFK quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain pour cette douce jupiter finement colorée!
polo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle image avec un capteur couleur...comment procèdes-tu pour coloriser une NB avec une couleur?..because, j'ai essayer avec ton image du 30 enb NB sur celle ci ...le résultat est super, même avec le décalage horaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant