Thierry DEMANGE

North, Cocon et les fantômes....FSQ85 et Alta U8300

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bon je ressors quelques vieilleries laissées sur le disque dur que je n'avais pas envie de poster...je ne suis pas totalement satisfait, par exemple pour north je n'ai que 3h de pose, ça fait juste, pour les fantomes j'ai 7h mais qu'est ce que c'est difficile à traiter cette région, avec cette grosse étoile et les nébulosités sont vraiment super faibles...mais je me suis quand même décidé à traiter tout ça
Pour toutes le matos est le même :
- FSQ85 au foyer et Apogée Alta U8300, le capteur étant entre -35°C pour north et les fantomes et -40°C pour le cocon.
- Autoguidage avec une Atik 16IC sur diviseur optique
- Acquisitions, autoguidage et prétraitements avec Prism8
- Traitements : iris et un peu de toshop

Commençons par North : 7 x 30 mn

Version plus grande : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_ngc7000_fsq85_u8300_2011-07-11.jpg

puis les fantomes : 15 x 30mn

version plus grande : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_ic59-ic63_fsq85_u8300_2011-09-25.jpg

et enfin le cocon fait en octobre : 12 x 30mn

et version plus grande : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/ic5146_fsq85_u8300_2011-10-15.jpg

Voilà, vivement le beau temps que je puisse attaquer le LRGB, enfin !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, une focale qui se prête bien à ces grands champ.
Beau boulot, vivement le LRGB...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Génial !! j'aime beaucoup le fantôme mon ami
bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
c'est du bon travail car vue ta résidence tu tant sort très bien
j’adore le cocon et jamais vue les extensions sur le dessous comme ça
ça c'est très chouette bravo
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
j'ai été bref tout à l'heure car j'étais au taf....

je vais me faire certainement dézinguer par les purs astrams, mais je suis persuadé que North America se traite avec manifestement peu de poses totales; cela évite de saturer définitivement les régions très denses telles que le mur et travailler les contrastes....

et cette image en est la preuve : beaucoup de contraste et une résolution d'enfer....
ça devait être stable ce jour là

pour le fantôme, t'aurais pu mettre le réducteur quand même
il y a encore des trucs hors de l'image que tu pouvais attraper aux vues des extensions dans cette image....

voilou voilou

Jc www.astrophotgraphie.com

et Fred, tu m'as grillé sur le poteau

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 03-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bravo, le fantôme c'est vraiment dur à traiter et c'est pas Cocon, c'est une comète avec une queue noire et l'autre blanche....curieux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Fred18 : oui je suis impatient aussi mais difficile avec la météo...

jcb : ben pour north, les conditions étaient très moyennes, d'ailleurs ça se voit, les étoiles ne sont pas très belles, j'avais toujours ce problème d'étoiles pas très rondes mais j'ai trouvé depuis que je guide en bin2 ça s'est bien amélioré.
Pour le réducteur, non je ne suis pas prêt pour le moment, faut refaire un autre montage, ras le bol

jéjé rudelle : merci tu me rassures, je ne savais plus quoi en penser, à force de la regarder...

jéjé Greblac : oui pas facile mais en halpha on y arrive quand même, faut poser plus.

bboulant : merci, je te confirme c'est très dur ! on voit mes limites en traitement mais bon...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
t'en as beaucoup sur ton DD des commes ça!!
je trouve les famtomes tres detailles,tous comme le cocon d'ailleur
tes traitements me scotche toujours....
superbe .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images ,beaucoup de profondeur et un traitement agréable!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon tes fonds de DD !!
J'aime bien les fantomes, pas évidents du tout comme tu dis, et trés beau traitement ici, BRAVO !
Même avec "peu" de poses tu traites impécablement, c'est plaisant à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle série avec des reliefs intéressants, des champs confortables et des cadrages biens pensés notamment pour le fantôme et le cocon
bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve un peu dure le premier traitement et le fantôme un poil bruité. Mais la taille des images est relativement plaisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand non j'en ai plus fait pas assez beau

merci Polo !

astropat01 : merci, ça fait plaisir, j'essaie surtout de traiter le plus naturellement possible, pas toujours facile...mais vos réactions me réconfortent

Seagull : merci !!

Franck34 : oui parfois je me "hardcityise" en fait ça dépend des objets aussi, certains je trouve mérite plus de "dureté" que d'autres, enfin pour moi. Pour le fantôme, j'ai essayé de tirer au maximum pour avoir des extensions très faibles, il faudrait poser encore plus c'est sûr.

Riton : et en fond de casseroles pas brûlés, tu t'y connais hein ! allez...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les trois sont tres belle falais quand meme pas les balancer a la corbeille!!!!

Ma préférée, le fantome meme si il est un peu bruité, il est magnifique.
Et North America, qui s en sort tres bien en 3H.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah bah pas mal tes fonds de DD... Bon, même sentiment que toi, ces images dépannent en attendant des jours meilleurs, enfin des nuits plus longues

Le fantôme est une vraie vacherie coté acquisition et traitement. Là, tu t'en sors très bien, limite limite bruit mais pouvait-il en être autrement ?
Pour le Cocon, ça sera mieux en LRGB, j'aime pas les cocons en Ha..
Sinon je trouve qu'avec une rotation de 180° de l'image, c'est plus lisible, dans le sens de la lecture...

On attend tes premières LRGB avec impatience mais continue le NB, pour notre plaisir

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, un faible pour le fantome pour ma part - joli
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, les fantômes Bon sûrement aussi parce que je n'ai jamais fait cette région, elle est encore pleine de mystère pour moi. Sinon, vieilleries... T'es un peu dur C'est très joli tout ça. Je constate néanmoins que le refroidissement ne fait pas tout. Faut de la pose quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, mince tu as bien fait de les faire nom di diou, c'est superbe !
Décidément, je lui trouve un côté très "Starwars" la première des fantômes, je me suis permis une petite fantaisie dans le recadrage, rotation, réduction et niveaux pour montrer cette sorte de Dark Vador qui flotte dans l'espace interstellaire ! Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

tu n'es peut-être pas complètement satisfait mais rassures-toi c'est "quand même" du chouette boulot que tu nous as fais là

Les fonds de casseroles ne sont pas si mauvais finalement

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

De très belles images !
Je trouve dommage de penser qu'elles ne sont pas postables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dits donc pour des fonds de DD , c'est dommage de ne pas les poster , elles sont vraiment Superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre indulgence

baroche, Billyjoe : merci, non non elles ne partaient pas à la poubelle quand même

Marc : merci, je suis d'accord avec toi le cocon en Ha c'est pas top, au départ je pensais pouvoir me faire la main sur du HaRGB mais la météo...

Stemm, Hardcity : merci, bon les fantômes semblent faire l'unanimité, finalement elle me plait mieux avec le recul et comme tu dis tant qu'on n'a pas essayé cette région, on ne se rend pas compte que c'est faible !

Merci Valère : c'est vrai que dans ce sens là, Dark Vador est impressionnant de ressemblance, super !

Florent : merci

ExtraT, jp-brahic : merci à vous, si j'ai hésité c'est qu'après le Pélican, je les trouvais un peu plus fade et du coup j'hésitais, quand on a mis la barre haute, c'est pas facile de savoir quelles seront les réactions mais vos commentaires m'encouragent, merci

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant