Thierry DEMANGE

de M45 à California avec le 7D AstrodonInside :-)

Messages recommandés

Bonjour,

pendant que je posais en CCD lundi dernier, j'avais mis en parallèle le 7D au dessus de la FSQ85 avec le zoom 70-200mm réglé sur 70mm et f/4, histoire de ne pas perdre la main à l'APN
Conditions correctes mais pas exceptionnelles : SQM de 21,1 depuis Basse sur le Rupt dans les Vosges pour ceux qui connaissent
Le 7D a été AstrodonInsidisé de main de maître par Riton, merci encore !
Pour cette image il s'agit de 24 poses de 10mn à 800 iso. Prétraitement et traitement : IRIS puis finitions sous toshop.

et en version 3000x2000 que je recommande : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_m45-calif_7D_70mm_800iso_24x600s.jpg

Voilà, ça fait du bien de refaire un peu de couleur
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est beau le NB, on sait que tu sais
Mais là, la couleur c est vraiment tres bon aussi.

Bravo a toi c est tres tres beau , quel champ!!!!wou, wou, wou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu te remets à l'APN, c'est pour faire de la couleur, c'est ça ? Pour un meilleur piqué dans les angles, il aurait fallu diaphragmer franchement plus... Sinon, disons que la full est intéressante pour le champ embrassé...

Bref, pour une fois, et c'est pas courant, j'accroche pas, désolé collègue !

Mais t'as vraiment plus rien coté CCD sur ton DD ?

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ,et bien traité.

"Conditions correctes mais pas exceptionnelles : SQM de 21,1 "

J'adore,quand je pense que pour moi un sqm de 18,5 c'est exceptionnel.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
fait a basse sur le rupt..........tu viens de tous pourrir mon week-end
allé courage avril n'est pas si loin
sinon pour la photo,c'est bien evidement du tres bon,mais ce qui me scotche,c'est les nebulositées sombres!!!,etonnant avec un apn!!!
tres beau boulot....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Billyjoe, Stéphane Z : merci bien

Marc : pas de problème, c'est sûr qu'avec le 7D faut des optiques de compét. ça je le sais, après ce n'est que de l'APN faut pas l'oublier non plus et ma foi pour un APN je l'aime bien, on voit pas souvent les nébulosités autour de M45 il me semble à part Kev07 qui est hors compétition .

j_pbeausoleil : j'aurais du rajouter..pour le lieu où j'ai souvent 21,3-21,4 merci !

Bertrand : bon je ne te pourris que le dimanche, t'as pu profiter du Samedi quand même
Merci pour le commentaire et à bientôt

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ... c'est superbe !!!! ...on dirait du "sguisard" presque tellement c'est beau!!!
A+
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau champ, format sympa, teintes superbes et des choses à voir partout sur l'image !
bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme quoi, c'est pas facile de passer du rouge au bleu....
c'est un champ superbe.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Thierry, bon... ben là... J'suis pas fan, désolé. Cadrage trop serré pour les deux objets (californie est au bord du gouffre) il aurait fallu une focale plus adaptée, à mon avis. Californie encore manque de relief, la couleur lui donne un aspect assez informe. Puis les étoiles sont, à mon goût toujours, trop dilatées. L'aurait aussi fallu fermer d'un cran le diaph, pas top dans les coins ton cailloux. Bon, j'arrête là Ne m'en veux pas, c'est juste un avis. Tu en auras certainement de meilleurs. Je suis sûr que tu vas faire drôlement mieux avec ta RAF apogée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais sur la full on voit trop la déformation des étoiles.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 06-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image montrant bien la richesse de ce champ belles couleurs!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers intervenants

Philippe : pas de problème, moi je l'aime bien c'est l'essentiel et pis c'est fait vite fait comme ça en parallèle de la lunette, c'était pas le but principal...maintenant pour le relief de calif...mouais suis d'accord mais faut pas oublier qu'il n'y a que 70mm de focale on ne peut pas comparer avec des focales de 300mm
Bon la prochaine fois je vous épargnerai mes optiques pourries
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
du très bon travail surtout avec un boitier qui demande d’être très exigent au niveau optic
cadrage au petit oignon
vue le champ immense de cette partie du ciel tu tant sort très bien
surtout à 70mmm et une optic pas adapter à cette pratique
beaucoup de nébulosité qui sont de référence pour des champs en CCD
alors vaut mieux avoir une image avec des bord qui parte en couille et superbement défini et riche en détails
qu'une image avec de jolie bord et rien dedans
encore bravo
amicalement
jerome

ps. ça doit être pas facile de gérer la bleu et un noir en même temps mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry;
et bien moi j'aime....
je sais ce que c'est que de régler une optique, c'est pas du tout évident....

je comprends la démarche sans regarder les coins de l'image

par contre, j'aurai vraiment cadré autrement... plutôt que les pléïades rentrant au chausse-pied, il y avait les nébulosités de ngc1333....

bon, c'est pas grave, je lorgne surtout sur les LBN peu souvent imagées....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé, oui pas évident à l'APN mais bon faut faire avec les optiques qu'on a

jcb : merci, en fait j'ai cadré trop vite, au départ Calif ne devait pas être dans le champ mais comme c'était parti et que je ne voulais pas perdre de temps sur mes poses CCD, j'ai laissé tourner comme ça.
La région de ngc1333 est vraiment le challenge extrême à l'APN, je l'avais faite en 2008 au 300mm, pour mémoire :

Sinon je lance une souscription pour m'acheter des optiques adaptées aux petits pixels, à vot'bon coeur m'sieur dame

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que le cadrage est serré mais ce qui est agréable c'est que justement on en ait à voir partout en haut, en bas et sur les côtés : ici la californie ouvre l'image en haut, les pléiades en bas il y a des nébulsoités et plein de petites choses partout et c'est bien sympa surtout avec ces couleurs contrastées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux objets stars (California et les Pléiades) avec des belles nébulosités obscures rarement imagées et le tout sur une même image : bravo Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, très beau champ avec la trilogie de Persée, les Pléiades, NGC1499 et la région de IC 348.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien sympa ton image, elle donne envie de mettre le 7d sur la table d'opération !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'aime beaucoup toutes images remplies de nébulosités un peu partout.

Par contre je n'ai pas pris comme toi une optique bofbof mais un Canon 300mm IS F4 pour mon 550D et j'ai parfois des "roues de chariot"...toi non

Quel est ton secret, un anneau devant l'objectif, une astuce Ps ?

Beau travail

Ps:
Curieuse la manie de certains d'aller regarder systématiquement dans les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ces deux objets bien mis en valeur dans ce champ, les nébuleuses obscures apportent un sérieux plus.
Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant