Lincé

Ciel profond d'automne à l'APN

Messages recommandés

Hello,
Quelques résultats des images de cet automne à l'apn.
Vos remarques seront les bienvenues, je dois dire que j'essaie de me débrouiller par moi-même sur le traitement des images. Je précise que je suis en nomade, que je ne fais pas d'autoguidage avec ma HEQ5 et que mon APN n'est pas défiltré pour le moment.

Photos au Canon 20D à 800iso au Sigma 70-200 EX 2.8
Flats, darks, offset sous Iris, traitement Photoshop

M45 38x121s F4 au 200mm

Nébuleuse du Coeur et de l'Ame 84x181s F4,5 au 135mm

La région d'Ic 410 dans le Cocher 30x182s F4,5 au 135 mm

M31 25x121s F4 200mm

Je sais que je gagnerais beaucoup en signal en défiltrant mon 20D mais j'ose pas passer le pas...c'est bête.

A bientôt ,
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dis qu'avec un APN non défiltré, c'est plus que bien et même difficile de faire mieux, juste un conseil...ose, franchis le pas, ça vaut le coup et tu as zéro risque (surtout si tu prends Richard Galli, un pro !)
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline !
Belle série ! C'est vraiment sympa ces grands champs et M31 est superbe !
Bon, les autres aussi
Et je rejoins Robin pour le défiltrage, fais-le défiltrer et après à toi le signal !!
Comme tu dis, c'est bête. Tu es bridée là...

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta M 31, très désaturée...

Par contre, tout est beaucoup trop clair, ton fond de ciel est tellement clair qu'on y voit surtout le bruit.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline, ces images grand champs sont superbes, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!!!
Voilà exactement ce que j'aimerais arriver à faire !!

Sans autoguidage sur ma GPDX, j'arrive à peine à une minute à 200mm
Ah si je pouvais poser 2/3min, ça me changerait la vie...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jolie série et un résultat intéressant avec des poses unitaires de 2mn (et 1s )
un fdc un peu hétérogène sur les pléiades et M31 et un peu clair sur IC410 et sur le Coeur et l'AME
bravo
(HS : 3è topic féminin sur cette seule page de la galerie d'AS : le forum se féminise et c'est bien sympa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vu les moyens c'est extra, le fond de ciel est discutable, un peu clair pour moi mais chacun ses goûts

Sans défiltrage ...."manque 80% de rouge" mais ça tu le savais déjà

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très bon!

Ayant téléchargé une image j'ai pu remarquer que ton histogramme démarre très loin du zéro ce qui donne un fond de ciel très clair...
Avec juste une cde "niveau" modifiée sans courbe ni trompette!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline,

et tout ça avec un apn pas défiltré!!! ben ça alors, bravo.
j'aime beaucoup la région du coeur et de l'âme. Pour le défiltrage, ou refiltrage de ton 20d, je pense que tu ne devrais pas trop hésiter .

à+
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques ces grand champs!beaucoup de piqué,une préférence pour les pleïades et andromède qui sont très bien traitées !!
un grand bravo pour cette production automnale !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo pour ces images, simples à réaliser techniquement que quelques uns négligent pour des sujets plus pointus.
Ca me semble etre une étape interessante à maitriser avant d'aller plus loin. En tout cas ici ce sont de beaux exemples de ce que l'on peut faire.

J'y suis d'autant plus sensible que je pense à acheter un téléobjectif de 135 F/2 pour faire la même chose.

Et mention spéciale pour une représentante de la gente féminine. Ben c'est plutot rare au pays des astronomes barbus et hirsutes du sourcils. :-)

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou !

Merci à tous, merci les gars, et oui, on est pas nombreuses à se cailler en pleine nuit ! j'apprécie bcp tous ces encouragements et conseils ça me fait d'autant plaisir que c'est pas toujours facile quand on a pas de terrain, que les images sont pas faciles à acquérir à cause d'une météo très capricieuse et qu'il faut faire qqs km chez des amis pour pouvoir s'installer en toute quiétude...et "bosser" jusqu'au bout de la nuit pour profiter au max de chaque occas' ! Comme j'ai pas mal de contraintes, j'utilise le minimum en matos photo (Canon 20D + monture HEQ5 + Lunette WO ou Objo photos 70-200 ou 17-50 + intervalomètre Canon) mais ça suffit à mon bonheur, ça suffit pour s'émerveiller devant une image qui s'affiche péniblement sur l'écran lcd du boitier ! Pus tard, je dis pas, j'investirais dans du lourd...en attendant, je peux tjrs défiltrer mon apn, ça c'est bien vrai ! Noël approche

Alors, j'ai suivi les conseils de Pascal, j'ai reserré un peu les niveaux sur toutes mes images, c'est bien mieux, même si je trouve que ça fait trop ressortir le bruit que j'ai bien du mal à rendre discret. Parfois aussi, je laisse volontairement le ciel assez clair pour mieux voir les basses lumières et surtout pour pas "crâmer" certaines zones si on tire trop les contrastes.

Aller, puisque l'accueil est sympa, je vous dévoile mon set up, bien ridicule à côté de certain :

le 70-200mm+20D sur monture HEQ5 + pare-bué maison en feuille d'aquarelle (très efficace ) :

Là, chez un copain (mon mentor en fait ), mon set-up est à droite, (20D+WO 80):

David : n'hésites pas avec ton 135 mm, si tu aimes le grand champ, c'est pas mal du tout un 70-200, ça offre pas mal de possibilité de cadrage, notamment sur les rapprochements planétaires

Voili,
bises à tous et très bon ciel, et merci encore, continuez à nous faire rêver avec vos images !
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Céline,

Très belles images en grand champ, j'adore tes Pleïades. N'hésite pas à confier ton boitier à Riton!
Stéphane
ps : les dernières images ne s'affichent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage les liens vers les nouvelles versions ne fonctionnent pas...
Pour apprécier au mieux une action sur les niveaux sans abimer ton image par des retouches, passe par un calque mais tu dois connaître si tu es graphiste...
J'ai pas tout dit, j'ai mis un poil d'accentuation à la couche verte uniquement qui est la moins bruitée des 3 couches - nroaml il y a plus de pixels verts dans une matrice de Bayer -
Même chose tu fais l'accentuation sur ton calque du fond dupliqué et affecté d'une opacité de 60 par exemple... Ca te permet de diminuer ou d'augmenter l'effet de l'accentuation juste en jouant sur la cde opacité par la suite...

J'ai fait la même chose sur ton image d'Andromède avec une petite courbe et tu peux sans problème augmenter légèrement le contraste entre le fond de ciel et les bras de la galaxie... Mais j'ai pas posté! Belle image en tous cas.

Au fait, à mon sens il n'y a pas de config ridicules! Juste des config modestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui j'ai des soucis avec le serveur cjoint.com, je ne peux plus mettre une seule image...j'ai apparemment dépassé le quota d'image...y a-t-il un moyen d'y remédier et comment ? alors comme ça marchait pas je suis passée par mon site, ce qui est étrange c'est que sur mon pc perso sous windows 7 (explorateur M Firefox), toutes les images s'affichent mais sur le pc du boulot sous XP (explo Google Chrome), il n'y en a qu'une qui s'affiche, ça dépasse mes compétences là
J'aimerais bien revenir sur cjoint.com c'était vraiment pratique... quelqu'un à une solution please ?

Bonsoir Pascal, tu m'apprends des choses fortes intéressantes sur la couche verte ! je connais les calques effectivement, je vais essayé ta méthode et j'espère que les liens marcheront de nouveau sinon je ne suis pas dans la m...

Merci encore !
Merci tout le monde pour vos passages et commentaires .
bises
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
bon ,je comprends pas ,j'arrive à voir les images en copiant l'adresse mais je n'arrive pas à les afficher non plus!!
sinon il y a imageshack!

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 10-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lincé,

excellent début à mon avis ! moi qui débute ...
je suis passé par là, très formateur ce type de photographies;
pour moi les cadrages sont à soigner davantage,
le reste viendra comme pour tout le monde ... la passion avant tout,
et une pointe de bon goût,

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...ba voilà ! merci bboulant, tu es un magicien !
bon Pascal, c'est merveilleux ta technique, j'ai essayé, je ne vais pas vous saouler de nouveau avec ces photos mais en tout cas ça marche bien ! je vais redécouvrir mes images !
Merci Polo pour le tuyau, j'ai fais un essai avec imageshack (topic test), on dirait que ça marche (vérification sur un pc portable sous XP et G chrome).

A la prochaine,
bises

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant