rudelle

Le Père Noël arrive d'Orion... !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la proche des fêtes on pourrait penser que le Père Noël va arriver avec ses rênes mais se n’est pas vrai !! J'en ai la preuve et oui... pour distribuer les cadeaux cette année il à décidé de sortir les grands moyens et quoi de plus rapide qu'un bon cheval.....

Joyeuses fêtes à tous...

Amitié
Jéjé

l'image est un zoom c'est donc un full !!!

Setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remplaces Hubble? Purée, c'est beau. Encore la couleur et là!!!
Bravo Jérôme pour cet exploit.
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Licorne Jéjé , on distingue parfaitement sa corne et a une belle crinière .

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jéjé: on ne croirait pas que cette image vient d'une lunette de 80..........un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah t'as pas lésiné Jéjé! Il a même la crinière au vent et toutes ses dents ton dada! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique pour une lunette de 80 !!! De plus je trouve le traiment parfait avec de la lumière sur IC434 et la tête bien sombre sans être éteinte, superbe boulot !! Quelle résolution aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je passe en coup de vent, merci, je prendrai le temps ce soir de vous répondre...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien détaillé et si vivant qu'on croirait l'entendre hennir !
beau portrait, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom d'un p'tit canasson, ça dépote pour une 80, ça dépote tout court même...quelle maitrise !
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Me voilà devant mon pc avec un immense plaisir de lire vos messages.

>Thierry : Merci l’ami et de très bonnes fêtes aussi ….et pleins de belles images…avec ton grand talent !

>Laurent : bien oui c’est prévu si le ciel me le permet….j’espère faire ça Samedi soir juste avant l’arrivée du barbu…

>Gilbert : oh je n’aurai pas cette prétention !! mais je reconnais que ma lulu me donne de bons résultats mais le ciel y est
Aussi pour beaucoup… pour la couleur vi le litige du mélange ha et rgb à suivre.

>Lucien : merci à toi, oui la corne je l’avais eu aussi avec l’APN mais bien moins détaillée. C’est cool la CCD !!

>François : MERCI, c’est une région bien riche….

>Polo : Merci, si si je confirme c’est bien de ma lulu de 80 mm, je pense encore une fois que le temps de pose y ait pour beaucoup.

>Rastaman : merci bon vent alors et bonnes images….

>Vjac : Merci, le traitement est simple mais le rendu de lumière et simplement mise en valeur par les courbes et masque de fusion…

>MissBlues : toi aussi une belle nuit de Noël plein d’étoiles !!

>Sandra et Gilles : Oh oui Joyeux Noël à vous deux en famille, merci bisou à Sandra à bientôt

>Seagull : moi je l’ai entendu et je l’entendrai le 25 au soir !!

>JMarc : merci j’aime bien mon Canasson…

Bonne ciel à tous et que les étoiles brillent à jamais dans vos coeurs

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vingtdiou : 36 x 20min! c'est énorme ... euh ... c'est peut-être même un peu trop énorme! (même à 5nm)

En fait, je suis quand même un peu dubitatif : l'image est jolie, ya du signal, ainsi que de la résolution dans la tête (un suivi et une mise au point de qualité, pas de doute la dessus! ) mais l'ensemble me semble en deçà de ce temps de pose .... j'aurais vu plus de contraste dans les volutes de part et d'autre de la tete par exemple .... mais j'affabule peut-être

En tout cas, 5nm, ça pardonne pas pour ngc2023!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

>Stéphane : merci pour tes compliments. Bien oui mais tu imagine bien qu’il faut poser et poser encore et encore avec un diamètre de 80 mm et un rapport fd de 7.5 c’est juste . Si j’avais pu j’aurai posé encore plus car tu le sais ça limite bien le bruit très présent dans les images ha.

>Salut Jacques, merci pour cette réponse ça fait plaisir bonnes fêtes mon ami…

>Saci oh merci
>Whathefok : bien oui là voilà l’image complète j’ai juste apporté un traitement différent afin de ne pas cramer le centre des flammes.. J’espère qu’elle vous plaira.

et la full http://img825.imageshack.us/img825/4783/tetedechevaltraitement3.jpg

>Billyjoe : vi merci je vais travailler pendant mes vacances à faire des images avec le C8.
>Tutu56 : sympa merci
Joyeux Noël à tous et n'oubliez pas de regarder vers la belle constellation d’Orion il y à peut-être un homme
A la barbe blanche…..
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 22-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a dut faire un détour par chez moi avant! mais je te l'envoi bonne fetes de Noel jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire c'est qu'avec autant de temps de poses, j'aurais pensé voir plus de contraste dans les volutes autour de la tête, quelque chose qui sortirait encore plus du lot de ce qu'on voit d'habitude; même à f/D 7.5! (quoique, je pensais pas que c'était autant sur ta lunette ).

Mais surement me trompe-je !

En tout état de cause, je trouve quand même que tes noirs sont trop ... noirs!

En tout cas, je veux bien que tu m'envoies ton fit issu de l'addition pour me rendre compte par moi même! (et pis, j'ai peur de m'ennuyer la semaine prochaine! )

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant