hardcityp

La région du Cone avé le sapin de Noel et les guirlandes [FSQ-85 ST-8300 Ha]

Messages recommandés

Salut à tous,

L'autre soir, la météo prévoyait en RP 3 jours de "pas trop mal"... Précisément du 19 au 21 février dernier. Tout le grand complexe de l'hiver, cet énorme disque que l'on voit bien comprenant entre autres Orion, Aurigae, Gemini etc... étant maintenant plutôt au Sud Sud/Ouest, j'ai préféré orienté mon tube sur un objet encore pas trop bas et qui me laisserait le temps de lui tirer le portrait, au moins en Ha. L'objet en question, n'étant pas vraiment lumineux, mais alors pas du tout, je lui ai réservé deux nuits pour le Ha, la troisième pour le RVB et pas de chance y-a pas eu de quatrième pour le L... Et bien même avec 10H25 de poses au total, j'ai ramé comme un sourd pour lui tirer un petit quelque chose... Bon, j'ai vraiment hésité pour le traitement, entre le plutôt sombre et le très clair (c'est pas mal en très clair mais y-a moins de modelé), du coup, j'ai choisi... entre les deux

Avec le champ mis à disposition par la 85 et son réducteur (elle est quand même sympa cette lunette ), j'ai surtout choisi de mettre en évidence non pas le cône qui est plutôt petit, mais cette grande nébuleuse qui ressemble à de la peau de Sharpei le sapin de Noël sans boule ni lumière (hélas!) et ces immenses draperies, (guirlandes, pour rester à Noël) présentes sur le côté droit. Ce qui explique le cadrage

La version Ha-RVB suivra je pense bien que j'aurais vraiment aimé avoir du L... Peut-être...

Le setup habituel :

FSQ-85-EDX + réducteur
SBIG ST-8300
NJP-160
Poses : 10H25 par 15' et 20' à -30°
Ha astrodon 5nm

Commentaires bienvenus

Bon ciel.


+ large : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/cone-hardcityg-ha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un beau champ, il faudrait monter nos deux images ensembles

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle me laisse rêveur celle-là !
Magnifique et toute en nuances.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique aussi ce sapin!je la mets dans mon album aussi
un grand bravo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!! que de volutes!,de richesses de details,de nuances dans les differentes teinte de gris!
pour moi c'est impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre La couleur... j'hésite, ce sera du HaRVB. Pas de L cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Sacrée info que tu nous sors de cette zone difficlie, le traitement n'a pas du être facile. Moi je verrais bien le rendu plus doux dans la mesure ou cette zone est très très douce mais bon ce ne serait plus du hardcity

Tres beau shoot !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relief est tout simplement époustouflant, il y a un superbe effet de texture : j'aime beaucoup tes images NB !
(la peau de sharpei me semble moins attirante que ces draperies célestes)

(merci d'être passé voir mon hibou, il y a un monde entre nos deux images et c'est très encourageant pour les newbies d'avoir les commentaires de personnes compétentes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Superbe champ, traitement qui lui va bien, une nouvelle image de ref pour ma part, je rage de ne plus pouvoir la tenter depuis chez moi...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Hubble nebula s'est invité in extremis .
Joli cadrage et traitement sympa .
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 29-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool d'être passé pour mettre un petit mot

@ Richard, traitement délicat car c'est une nébuleuse que je n'avais jamais faite, je ne la trouvais pas à mon goût Et puis comme j'avais qu'elle de possible... Te suis pas complètement quand tu dis que c'est une zone très douce... C'est vrai que beaucoup d'images la présente "nivelée" sans aspérité ou très peu (les principales). Région souvent très sombre ou au contraire quasi blanche. Tu me connais, faut que j'aille voir sous le tapis, ce qui s'y cache merci !

@ Seagull, merci à toi

@ Billy, Merci

@ Marc, viril? Arf! Moi qui pensait faire un truc super doux Je ne suis qu'une brute. Merci à toi

@ Laurent, grand merci à toi.

@ Rémi, Hubble nebula? La pétouille que j'ai pas réussie à enlever? Mince, j'ai failli faire une con..rie Mais nan, l'empilement final m'a obligé à recadrer. hélas... Merci à toi.

@ Denis, merci aussi (j'ai répondu à ton mail )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache ! j'ai failli la louper. C'est extraordinaire cette profusion de volutes, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Une sacrée profondeur dans cette image, et sans être agressif en plus, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant