Nicolas Outters

M81 à Castor-Sirene

Messages recommandés

Oauis, t'as réussi ton coup ;-) Elle en fout plein la g...le :-) Rien à envier aux ricains. Mais on est des Frenchies ;-) Un poil moins de saturation pour moi serait la bienvenue en tout cas. Bravo Nicolas.

P.S : En fait c'est surtout la saturation excessive des étoiles qui me gène le plus. Elles en deviennent trop présentes. Ce n'est que mon avis :-)

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 10-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico,

Superbe, commme certain un poil too much sur la saturation, mais sinon superbe

Par contre la teinte sur le fond est inégale, serait ce la "flux nebula" ou les reflets ?

Encore bravo et vivement la suite qu'on se régale

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça calme un chef-d'oeuvre pareil! Bravo! J'aime les APOD, tu aimes les APOD, nous aimons les APOD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

ça calme bien cette affaire, quelle résol, ça cause

Comme Hardcity je trouve que c'est la saturation des etoiles qui genent un peu en attirant trop l'oeil, sur l'objet ça passe pas mal ! Et faut vraiment que tu trouves d'ou viennent ces reflets, l'as tu sur toutes les couches LRGB ?

Bravo,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

J'ai encore du mal à m'expliquer les reflets.
Déjà je peux supposer que le prism du MMOAG est trop bas et bouffe 80% de lumière sur mon 16803. Solange de Sirene a essayé de démonter le support du MMOAG de la CCD de guidage mais une vis allen a résisté et sans démonter l'ensemble c'est pas facile pour elle. Moi, à 400 bornes c'est pas évident à démonter en remote on fera ça bientôt dès la prochaine visite pour le nettoyage du miroir.
Après un test de MAP avec chaque filtre RGB je trouvais que j'étais dans la focus zone mais en analysant les images je trouve que la couche verte donne des étoiles plus grosses que en rouge et bleu, de plus j'ai un décalage entre les couche, léger mais bien présent alors que je fais un alignement astrométrique avec Maximdl et Pinpoint.
Pour les flats, je les fais avec un panneau Gerd Neumann mais je pense que le prism du MMOAG créé des reflets sur les bagues. C'est une piste à creuser.
Objectif : reculer le prism en enlevant une barette du MMOAG et voir si le capteur CCD de guidage (Atik 314L+) ne donne pas d'étoiles trop déformées par la courbure de champs du Rcos.

Donc de ce coté là on doit pouvoir améliorer les choses.
Pas facile à gérer tout ça, surtout lorsque l'on est loin, tout devient compliqué.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,
Superbe M81 bien pécho etc, but...
dommage ces saloperies de reflexions
en sortie de scope ...
A+
Rémi
PS vignettage aussi mais moins gênant vu que contenu
ds les coins.

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 11-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haluciante !! Quelle superbe image.

Milles bravos.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,
Joli retraitement !
Pour en rev'nir à tes reflets...
Ces gros capteurs exigent une énorme
chambre noire de chez noir,
malheureusement pas toujours livrée
clé en main particulièrement avec les
setups complexes entre le CCD et le scope.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,

Pour des pièces anodisées brillantes, est ce que ça peut avoir un effet ?

Quel remède ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

Belle 2eme version aussi !

Pour mes montages, je vérifie toujours à l'oeil nu sur le ciel diurne (de preference nuageux), camera demontée (oui je sais ça c'est pénible mais c'est la seule solution fiable) si il y a des reflets, tu peux avoir de sacrées surprises.

Pour le MMOAG c'est facile de determiner si le prisme te gêne ou pas, suffit de regarder sur ton flat en L ( tu vois son ombre si il gêne). Si tu n'as pas touchée à la config d'origine du MMOAG alors ça ne devrait pas te gener.

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico,

T'es bon pour mettre ton oeil à la place de ta CCD mais n'y prends pas gout hein !!

Jolie 2eme version plus classique et plus précise au niveau du cœur.

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton,

Je crois que je suis bon pour démonter et vérifier le prism qui dépasse allègrement, ça se voit bien sur les flats et sur les images calibrées ça reste quand même du noir (obstruction de 50 à 80% ! ).
Pour les bagues, je suis quasiment sur qu'elles sont à reprendre avec de la feutrine.
Se sera pour cet été si tout va bien avec le nettoyage du primaire qui en a bien besoin !

Merci pour les conseils.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Se sera pour cet été si tout va bien avec le nettoyage du primaire qui en a bien besoin !"
Tu vas être bien plus emmerdé par tes reflets
(sur tes champs profonds)
que par la cosmétique de tes miroirs...
Enfin j'dis ça kom ça hein ? .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiii, le deuxième version est bien meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant