Billyjoe

Mars et Saturne dans la nuit du 23 au 24

Messages recommandés

Fred,

Je dirai, que si ton image finale contient peu d artefact plus ce qui apparais a des chance d etre réel.

Jean Luc,

Remercie car je crois que tu es deja passé par ici
Sinon, ces dernier temps j ai eu la chance d avoir du temps libre pour faire ce que j aime, j ai donc essayé d en profiter au mieux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comment savoir alors si on a vraiment la division ou pas ???

Ben est-ce vraiment si important que ça de l'avoir ou pas ??

A mon avis, l'avoir ou pas n'apporte pas d'information intéressante si on compare par exemple avec avoir ou pas les spots, nuages, traces d'impact, évolution dans Oval Ba ou dans la GTR, etc ...

De toutes façons, il y aura toujours un doute

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord... la recherche de Encke au regard du doute sur les observations apparaît de plus en plus stérile. Aujourd'hui la performance réside plus dans la détection des petites taches sur la planète... quelque chose qui était quasi impossible il y a seulement quelques années. Détails bien plus facilement vérifiables (rotation), et intéressants !
Tiens un nouveau challenge saturnien pour les années qui viennent : qui arrivera à photographier la forme hexagonale du vortex polaire nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est quand même sympa (et intéressant, et scientifique !!) de savoir si ce qu'on voit sur l'image finale est réel ou pas.
Après chacun son truc, je critique pas cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement sur le principe maintenant tu as suivi j'imagine les polémiques passées sur le sujet qui nous ont apporté plus de rigolades que de certitudes, donc ça tourne en rond...
Et puis si tu veux on sait qu'elle est là, et qu'elle ne change jamais, donc ça confine à la recherche de la prouesse technique mais ça ne va pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et puis si tu veux on sait qu'elle est là"

Oui vu sous cet angle... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant