ValereL

Nouvel essai sur la lune en HD1080p !

Messages recommandés

Salut les amis,

oubliez le premier essai...
Au foyer du 250mm c'est aut'chose !
Cette fois ci, j'ai pû fourguer une bande son MP3 à 320kbps, c'est à dire qu'enfin on peut proposer l'image et le son en HD pour un modique poids de 38MO ( durée 1min08s ). J'avais une certaine inquiétude sur le poids final mais apparemment, on peut donc espérer poster une vidéo 1080p de 3 minutes pour un poids avoisinant les 100MO, je trouve que c'est plutôt cool.
Je rappelle que cet essai est plutôt destiné à une TV fullHD, directement ou via votre lecteur disque dur de salon. J'espère qu'au moins un d'entre vous fera l'expérience ! La propreté de la vidéo est hallucinante par rapport au DIVX que je faisais avant ! Pas de pixel foireux, pas de trame zarbi, rien !
Je ne prétends pas évidemment être le pionnier dans cette histoire puisque Fredogoto et JL Dauvergne entre autres, avaient déjà joué dans ce type de format. Je découvre juste à mon tour les opportunités de ce truc.
AVI, H264, durée 1min08s.
http://space-music.net/mapage10/lunehd-t250-.avi

Si vous voulez la lire sur l'ordi, le plus simple est peut-être de télécharger FreeMakeVideoConvert ( d'une facilité d'utilisation incroyable ) au cas où ça vous donnerait envie de le faire avec votre APN ou au pire avec VLC.
http://www.freemake.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
j'arrive pô ouvrir le lien ...
m'en va bidouiller à ça, et c'est promis, dès que j'ai le fichier, je l'colle sur l'usb de la tv .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

je viens d'essayer y'a pas de soucis ? Tu fais bien "enregistrer la cible sous" parce qu'en lecture directe ce sera difficile vu le poids déjà conséquent. Yesssss ! Tu es le premier candidat pour cette expérience, j'ai montré ça à mon fils et ma femme, ils m'ont dit que ça calmait effectivement.
N'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette promenade lunaire ,et puis avec une belle musique en plus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle animation, ambiance très naturelle et très zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
bon ça marche, fallait que je remette les pilotes à jour....
c'est superbe, jolie la visite, belle ambiance.
A+

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL,

J'ai une 107cm et ça rend super bien.

C'est marrant, ça me rappel ce que je faisais il y a des lustres avec un vieux camescope sauf que la, c'est super net avec une belle couleur.

Domage que la bande son vienne pourrir le truc...Mais nan je déconne je t'imagine en train de faire des bonds sur ton fauteuil

Sinon , point de vu perso, ça va juste trop vite on a pas le temps de profiter des moments ou la turbulence rend l'image parfaite.

Une autre, une autre, une autre

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de montrer la vidéo à ma femme, et le premier truc quelle m'a dit c'est "Enorme la musique c'est qui"

GreG.

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours !
Greg, tu lui dis que c'est moi qu'à fait la zizique et tu lui fais un très gros bisou de ma part !
C'est un extrait de "Good night", le morceau complet : http://www.space-music.net/mapage13/good-night.mp3

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbement Zen, cette balade lunaire, avec cette musique reposante, dommage que sur mon portable, la vidéo saccade , pas assez puissant le bestiau

bravo Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant