ccd1024

Trio du Lion en LRGB / QSI540 sur TSA120 / full PIXINSIGHT

Messages recommandés

Salut Christian

Merci
Oui, le seeing moyen est de 3.4" meme si 4 poses tournent à 2.6" (il y a eu une stabilité pendant 1h et ça se voyait nettement sur l'autoguidage).


Pour le traitement, je suppose (et j'espère d'ailleurs) que n'importe quel logiciel est capable de traiter ce type d'image, d'iris à toshop en passant par tous ceux que tu veux.
J'ai toujours détesté iris et, de ce fait, j'ai cherché autre chose. Alors, après avoir utilisé DSS et des softs comme toshop, j'utilise pixinsight depuis plusieurs années (5 ans).
Après, chacun son truc. Quand on aime un logiciel, pourquoi ne pas le promouvoir.
Pour certains, ici, ça semble illégal de causer de pixinsight puisque iris semble etre LE logiciel officiel d'AS bref si t'utilises pas iris t'es un c...n

Pixinsight, qu'on le veuille ou non, est en train de devenir un logiciel dont on cause dans le milieu astro. Après, il a ses adeptes et bien sur ses détracteurs (ne serait-ce que parce qu'il n'est pas gratuit). Et alors ? C'est la vie...

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Traitement du fond de ciel bien meilleur avec 31 poses. T'as bien fait de les prendre! M66 un peu too much cependant dans cette version.

Je compte sur toi pour expliquer simplement lors du stage le maniement de ce soft complexe. Je ne suis pas un scientifique aussi j'espère que tu tiendras compte de mon niveau intellectuel En espérant ne pas être le seul...


Rassures-toi, Philippe, tu comprendras toutes les étapes du stage. Les fonctions seront expliquées avec les principaux paramètres et le pourquoi de l'utilisation. Puis pleins de choses !
Seule la "survivor session" du lundi matin sera incomprehensible meeeeeuuuhhh noooon, ça sera cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, quoique un peu trop accentuée sur le centre de M66 mais c'est un détail.
Je suis depuis assez longtemps le forum même si je ne suis pas actif depuis longtemps mais bon j'ai pas l'impression qu'iris soit LE logiciel du forum, on voit de tout et tant mieux, faut pas être parano
Pixinsight a l'air effectivement très puissant, pas facile au premier abord, et comme tout logiciel puissant au niveau traitement je pense qu'il faut savoir s'arrêter à temps avant de "dénaturer" les images (je ne parle pas de celle-ci hein mais sur ton site, il y en a en halpha qui à mon avis sont trop poussées c'est juste mon avis hein ! pas taper...)
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, c'est très propre tout cela avec une préférence pour le Hamburger. En revanche M66 est un peu flashy pour moi mais c'est dans l'air du temps.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, j'ai la version brute sans aucune accentuation quelconque

full en cliquant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Ca pique comme l'aiguillon de la guêpe
ça croustille comme du crunch tout frais,
mais ton cadrage, bien que tu l'assumes,
me laisse à penser qu'il y a encore qqs
p'tits points d'améliorations par là .
(avis subjectif mais visiblement partagé ).
Côté profondeur et dynamique : rien à dire ça déchire trop !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Tu nous sorts une image qui fait causer là !
Vraiment une belle réussite, Pixinsight oui, mais la capture devait pas être trop pourrave non?!
Bravo pour cette image de ref pour cette saison.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image, grand bravo.

Pour utiliser PI depuis maintenant presque 1 an, je suis admiratif du résultat. Perso je n'ai pas encore réussi à me passer de toshop pour un certain nombre d'étapes, comme le traitement du bruit, de l'accentuation, des masques de fusion... Mais plus le temps passe, plus je rajoute des touches de traitement avec PI ! Et pour avoir démarré avec Iris, je pense quand même, Christian, que ces logiciels permettent d'aller un peu plus loin dans le traitement du signal. Le simple fait de combiner en 32 bits...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Robin : regarde la version non accentuée

@Frédéric : merci. Oui pour le flashy... un peu trop à l'américaine lol

@Rémi :

quote:
Ca a dû t'en coûter certe mais ça l'fait

pfffff, tu peux meme pas savoir à quel point !
Meme Pixinsight m'a insulté pour n'avoir utilisé que 2 fonctions pour faire cette version.
Merci pour le compliment !


@astropat 1er du nom : oui, de toute façon, le secret, c'est le ciel et les poses. Après si c'est pourri, on en tire que du pourri. Si c'est plutot bien, alors effectivement on a une souplesse pour le traitement.
Mais je ne suis pas content du ciel qu'on a eu. Je vais bientot descendre plus bas en échantillonnage à 1.45'' (f/5.4) voire 1.39'' f/5.6 au lieu de 1.73'' (f/7.3) grace à un nouveau CCD mais il faudra des conditions de ciel meilleures.

@Stephane : si tu viens fin mai, je t'apprendrai à te passer de toshop Cette image c'est 100% Pix, de A à Z (on peut alors repasser sous toshop pour améliorer la cosmétique)

@Christian :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe
Je suis toujours fan de tes traitements
là, tu fais quand-meme fort !
Rarement vu une belle image à cette focale un peu limite pour ces petites taches floues.
Bravo
YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, Yann et Thierry

L'image inversée Est-Ouest : OK je vais corriger
Pour l'accentuation, effectivement, un mix des 2 versions...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant