christian viladrich

Tache du 16 juin à la TOA150 et tentative d'animation de la granulation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme pas mal d'entre vous, j'ai profité du beau groupe solaire visible en ce moment :-)
Le traitement est cette fois-ci avec Austotakkert, qui comme cela a été dit par pas mal d'entre vous est assez nettement supérieur à Avistack par images moyennes, et sensiblement équivalent par images excellentes.

J'étais pas mal occupé à divers essais, mais finalement il y eu 3 images espacées de 2 mn (c'est un peu trop long) qui ont bien voulu se prêter à un début d'animation. On arrive quand même à se rendre compte de l'évolution rapide de la granulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je crois qu'on c'est "croisé" ce jour là sur ce groupe. Je ne sais pas encore si mes images seront du même gabarit que celle du lendemain... mais cela se pourrait bien. On pourra voir comment le groupe à évolué car l'échantillonnage semble très proche (en ce qui me concerne c'était plus de deux heures et demi plus tôt).

Sinon, évidemment, très belle image. Concernant l'animation on reste un peu sur sa faim... mais c'est sympa quand même.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top comme d'habitude.

Par contre pour l'animation, je la verrai un peu plus vite et sans pose entre la série de 3 images pour mieux se rendre compte de l'évolution.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images en LB toujours aussi superbes!!!, la référence pour ce diamètre sans aucun doute

animation sympa en effet qui aurait mérité un peu plus de pose

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Très belle définition, on voit bien l'évolution ! Tu penses que l'on doit se limiter à quelle durée par film ? Je prends par défaut 20 secondes. J'imagine que toi c'est beaucoup moins ?!

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian
superbe !
un 350 est-il nécessaire !
dommage que probablement ton C14 était décollimaté !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme çi je pouvais la toucher du bout du doigt, elle est superbe ta granulation ça fait rêvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute et tous :-)

Francois : on sefait plaisir avec ce beau groupe de taches. Je suis en train de traiter les images du 17, le seeing était meilleur :-)
J'espère pouvoir y trouver une animation un peu plus longue. 3 images ... c'est juste pour dire que ça bouge un peu.

Jean-Christophe : bonne idée, je vais faire ça.

Polo : je vais aussi essayer plus rapide pour voir ce que ça donne. Mais avec 3 images c'est vraiment juste. La tienne a la bonne fluidité. Peut-être raccourci un peu la focale si tu peux. Mais je crois qu'avec la Barlow tu n'avais pas trop le choix. Soit trop court, soit trop long ?

JP : les images de 17 sont meilleures en résolution. Avec du bol, j'arriverai peut être à une animation de 4 images ;-)

Emmanuel : en fait, je suis à 40s. C'est certainement trop long et pas un bon exemple à suivre ;-) Je vais réduire à 30 s.

Régis : pour le moment, je n'arrive pas trop à faire marcher le C14 le jour. Il ne doit pas aimer le soleil ;-)
Il faut que je m'occupe des vis de blocage du miroir. Ça ne pourra pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant