TC_Fenua

Petavius et Cleomedes

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Voici deux images datant de vendredi soir de ces deux cratères. Il y a avait un peu de turbu et du vent. Toujours le C14, la Powermate x2.5 et la DMK21 ( et en passe de commander une Basler ACE 1300 ). Stack avec AS!2, Van Cittert avec Iris et le reste dans Photoshop CS5.


Cleomedes

La full : http://farm9.staticflickr.com/8021/7519733362_a24ee9d1e8_o.jpg



Petavius

La full : http://farm8.staticflickr.com/7139/7519734860_995706bd81_o.jpg

Voilà voilà

PS : pas taper Valère ! Je sais que pour la seconde, le traitement est un poil fort, mais pas évident avec la différence de luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis coups ces deux régions !
Ben pour la seconde, sur la full je ne perçois pas de surtraitement. La réduite est un chouilla pixélisée mais bon, je crois que j'avais eu aussi la main un peu lourde sur une des 70% que je t'avais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà encore un qui va faire mal quand toutes les conditions seront réunies.
Beaux shoots mais la turbulence réduit la qualité. Faut dire j'aimerai bien déjà l'avoir comme ça la qualité.
Une préférence pour la deuxième avec ses jeux d'ombres.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : Ah ben cool alors Comme les sillons étaient un peu trop contrastés à mon goût, mais je ne pouvais pas baisser le réglage sinon le reste serait sorti pas terrible.

Luc : Merci La turbu était bizarre ce soir là, elle faisait "rebondir" le tube, j'ai même crû que la monture avait un problème tellement c'était rythmique et rapide, puis ça s'est calmé. Mais il était déjà une heure du matin, j'avais 10 bornes à faire pour rentrer et je bossais à 7h ( mode zombie ). SI j'avais pu, je serais resté toute la nuit comme les conditions se sont super améliorées à la fin.

Michel : merci bien Tes images du Soleil sont pas mal non plus

EDIT : et j'ai refait une version un peu moins contrastée aussi, avec un champ plus grand : http://farm8.staticflickr.com/7248/7523907012_6405820696_o.jpg

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 08-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces deux images ,ma préférence à cleomèdes ,il est vrai que le terminateur est difficile à traiter sans faire un peu de concession !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Téva !

Tu continue d'engranger de superbes images pendant qu'ici, nous sommes sous les nuages ;-) !!

J'aime beaucoup Petavius, mais je suis surtout intrigué par les "trainées" à gauche de l'image. C'est étonnant, on dirait ( mais c'est sans doute le cas) que des morceaux de roches issues de la création d'un cratère ont roulé et rebondi sur le sol lunaire...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre ! Moi aussi, je veux habiter Tahiti et avoir la lune au zénith... Beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant