extraT

mosaïque en ciel profond autour de m17 et m16

Messages recommandés

Salut à tous

Je voulais voir ce que cela donne lorsque l'on fait de la mosaïque avec des images grand champ. Les images de départ sont déjà grandes mais je voudrais faire du plus grand champ encore. C'est donc un essai où j'ai essayé de raccroché les diverses images dans cette zone très fournie, le sagittaire, vous aurez donc reconnu m16 et m17.
Plusieurs problèmes sont à résoudre :
- les champs sont bas et donc la réfraction atmosphérique perturbe les raccords
- il est préférable de faire les champs dans la même nuit (mêmes conditions atmosphériques et même positionnement de l'apn)
- ne pas hésiter à sacrifier un tiers du champ photographique pour le recouvrement

Je pense recommencer l'expérience mais d'autres problèmes surviendront peut être.
C'est passionnant ce genre d'image car l'ensemble mené au bout donnerait une image de 1 m X 1m. Actuellement elle fait 98 cm X 50 cm !

Après cette présentation voici l'image :

L'image est très réduite et je ne peux poster la full de 85 Mo.

epsilon 180 - 1000d astrodon - poses de 300 secondes à 800 iso

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 08-07-2012).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 08-07-2012).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de ce grand champ! mais il est dommage de ne pas avoir de lien sur une full réduite pour pouvoir mieux apprécier
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Polo
Je ne comprends pas : c'est quoi une full réduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ExtraT,

ahhhhhhhhh d'accord, quand je disais qu'il faut arrêter le rouge...
Belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien vers l'image en plein format mais sauvegardé en jpg (par exemple)
voila ce que je pense .si c'est possible
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfulgur, t'es super rigolo ! J'essaye juste de faire autre chose que des voies lactées ! lol

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 08-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ce que j'en dis...
Un ciel entièrement rouge comme çà, je comprends pas, c'est tout, mais si çà te plait, tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme Serge,l'ensemble est trop rouge, OK on sait c'est des nébuleuses qui émettent dans le rouge (au cas où tu nous prendrais pour des perdraux de l'année ) mais quand même, le fond de ciel et les étoiles aussi sont rouges, du coup c'est assez agressif au premier coup d'oeil.
C'est juste pour faire avancer le schmilblick...comme dit Serge si t'aimes comme ça, ok pas de problème.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens au fait y a un truc qui cloche dans ton montage, voilà ce que donne le champ dans sky-map :

t'as pas mis les morceaux dans le désordre ?
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai commencé à vanner Extra-T, et avant que Bernard ne lui reproche de pas avoir fait de flats, je vais venir à son secours : notre ami a parlé de "test", donc il a du se retrouver avec une PL énorme, mais c'est l'aspect mosaïque qu'il a voulu expérimenter. Cela dit, mosaïquer, en 2012, c'est quand même hyper hyper facile, avec les logiciels qui vont bien, c'est trivial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut extraT,
Superbe champ, bien mis en valeur, mais ça tend vers le vert non?
ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Thierry, j'avais pas vu sur le coup, je connais tellement bien mon ciel..., j'en suis tout rouge du coup, mais pas content
Maintenant on voit bien la sésure qui cloche à droite. Je me suis trompé sur mon jugement, j'ai horreur de ça nom di diou, faut refaire tout ça dans l'ordre et moins de rouge ( et de mauve prononcé sur le fond ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vos vannes à propos de la mosa de Thierry D : il a ajouté M 42, OK, c'est rigolo, mais pour celle de Extra T, à part qu'on voit trop la jointure, il y a un autre problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Tu vois, finalement, la photo astro c'est tellement subjectif qu'on peut faire ce qu'on veut !
On devrait tenter une mosaïque M42/Le pélican/Les dentelles/M8/M20/La tarentule et tout ça dans la Grande Ourse. Et tout ça dans une palette Hubble inversée, décalée vers le jaune...

Tu chipotes, Thierry. Tu chipotes. Les goûts, les couleurs, tout ça...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ET
je la trouve jolie ton image on voit pas le raccord en plus elle est fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Vincent je chipotte pour le bien de notre ami
bon comme moi je vois les raccords je vais te dire ce qui cloche : tu as 3 champs et il faut inverser le champ à gauche avec M16 et le champ du milieu avec M17
voilà, voilà, comme dirait Serge pardon à tous pour ce chipottage mais quand même le ciel mérite qu'on le remette dans l'ordre
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala je me suis gourré ! Thierry tu chipottes mais apparement ça gène que toi !!
Bravo Thierry j'ai effectivement chambouler l'ordre des objets dans le ciel . . . . mais après tout c'est original comme cela et ça change des habitudes !!!
Heureusement que j'ai marqué essai au début de mon poste sinon . . . . !!!

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Vincent...tu es encore en dessous de la vérité et dans l'histoire c'est encore moi le méchant

pardon ExtraT j'ai osé dire que les morceaux étaient dans le désordre, encore pardon...quel con je suis,c'est vrai quoi, si on ne peut plus faire des mosa comme on veut...pfff...je te demande pardon, vraiment, promis je te laisserai exprimer ton art comme tu l'entends, de quoi je me mêle c'est vrai ça !
pardon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry quand j'ai écrit qu'il n'y avait que toi qui était géné c'est une blague, c'est pour ça que j'ai mis un smiley, tu interprètes mal ce que j'ai écrit.
Je me suis sans doute mal exprimé Thierry, excuse moi mais tu prends la mouche facilement. T'es un sanguin toi ! (
SMILEY rigolo )


[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-07-2012).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince, j'étais passé à côté, obnubilé par la couleur assez chaude de la photo de notre ami...

Pardon, Thierry, pardon à tes amis, à ta famille, à tes proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant