CATLUC.

040812 Lune ISS Jupiter Vénus et Sasha

Messages recommandés

Bonjour
Forte turbulence cette nuit mais je pense que je m'en tire bien surtout que hier rien n'était exploitable.
Mon nouveau portable est super, je peux faire des acquisitions pleine résolution sur la Lune autour de 120 images/seconde et traiter en même temps. Super gain de temps et surtout je peux corriger au fur et à mesure, exemple il vaut mieux compositer 1500 images de Jupiter plutôt que 300 les artéfacts disparaissent et avec la flea3 30 secondes suffisent par couche.
D'autres images suivront.
Un premier Jet :
Une Jupi à 150% je mettrai des planches à 100% plus tard : se reculer pour l’apprécier peut être un peu saumonée à mon goût .

Deux Petavius un pris vers Minuit l'autre ce matin noter la différence de résolution réduction à 90% pour cacher la misère :

5h10 passage de l'ISS flea3 sur Dobson XT12 ce fut sportif mais à 120 images/s j'e l'ai eu plusieurs fois. Mais c'est plus simple dans le viseur du Canon 450.

Et Vénus avec un autre filtre UV mais pas de résultat particulier malgré 11000 images compositées.

Au fait Sasha c'est mon petit fils né cette nuit quand j'imageais la Lune.

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta deuxième image de pétavius est impressionnante!!! chapeau bas pour la résolution sur ce cratère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la lune sera haute.... Ça va être quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, très beau Pétavius. Je me disais justement en le regardant hier soir que la libration était extrêmement favorable et espérait que quelqu'un en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations Luc.
Ma petite préférence va pour Jupiter, peut-être un peu saumonée mais on sent que si tu avais eu les conditions, ça pétait au niveau des détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter: joli traitmement soft.
j'aime beaucoup le deuxième Petavius, même si ça manque un peu de contraste.

Peux-tu préciser les caractéristiques de ton portable ?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
merci pour vos appréciations.
En ce moment sur le Vaucluse les étoiles scintillent jusqu'à la verticale donc un peu dur pour sortir des images potables mais avec l'amélioration du matériel et des logiciels (encore merci à leurs concepteurs) parfois ça le fait.
Pour l'ordinateur je l'ai trouvé d'occasion mais neuf dans un Cash truc pour 600€ un portable pour les jeux qui me permet de faire à la fois l'acquisition jusqu'à 120 i/s et de traiter en même temps.
4 port usb3 pour la flea3 à noter que quand le programme Pointgrey est installé il bloque les port usb3 qui sont inutilisables en usb2, je l'installe et l'efface chaque fois.
C'est ce modèle : http://www.boulanger.fr/portable_asus_g55vw-so039v/p_65558_475058.htm?xtor=CS3-966
Sur la Lune en rouge avec la barlow 2 je prends à 5 ms soit 120 i/s donc quelques secondes d'acquisition et plusieurs minutes pour la MAP avant.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant