Nuitsacrées

Premier grand champ ... par hasard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi soir, je voulais juste m'assurer que ma monture de voyage Vixen GP2 tournait bien. J'avais déjà fait quelques essais hivernaux, mais rien de bien concluant car j'avais toujours choisi des cibles bien basses. Donc, l'autre soir, D3S et Nikkor 85 mm et direction le zénith. Quelques poses de 3 mn pour m'assurer que les étoiles étaient bien rondes. Devant tous ces efforts de mise en station, je me suis dit, qu'il fallait en profiter et laisser faire la nature ... puis gros mode charentaise.

J'ai pu récupérer, au milieu de la nuit, 110 poses de 2 minutes à 400 ISO en NEF, ouverture à 2,8. Petit pré-traitement avec capture NX2 ( correction vignettage et BDB) et traitement par Deepskystacker, post-traitemenent NX2 et CS5. Bien sûr pas de flats et compagnie ...

Vu la compacité du set-up, j'envisage d'emmener ce petit monde dans des cieux plus propices !

La full, c'est ici : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/V2bis.jpg

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est superbe!! Les neb un poil trop rose, m'enfin les goûts et les couleurs...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane et bravo
parfois un peut de mode charentaise fait pas de mal
et puis dans le temps on pouvais pas faire autrement
en tous cas c'est très réussi comme champ et vraiment beau
les couleurs sont très homogènes
ça sent le carton dans pas longtemps
amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Superbe ce grand champ et en plus, j'aime bien les grands champs

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, ton image est superbe bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà super bien, je trouve que le traitement est original et de bonne qualité.
Voilà ce qui se passe quand un "vrai" photographe fait de l'astro

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, marche bien ce petit set-up apparemment ! super !
par contre sur la full les étoiles sont pas très jolies, traitement de réduction des étoiles ou tu as déjà ça sur un raw ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

@ Simon : merci à toi. Tu as raison, sur mon Imac çà passe bien, mais sur mon PC, c'est saturé dans le magenta. J'ai essayé une version moins bleue et désaturée dans le Ha :

Et la full : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/V2ter.jpg

@ Jéjé : c'est toi qui m'a donné envie de viser le Cygne avec ta mosaïque. J'ai fait des essais avec seulement 5 poses, çà donne déjà bien. Je vais essayer de monter la tête pano sur la monture et voir si çà joue ... CDF of course à la prochaine nouvelle lune.

@ Antoine, Pierre-Alain et Lionel : merci à vous 3

@ Salut et merci Thierry. Sur un pose unitaire, c'est encore pire. J'ai montré la full à Manu qui trouvait çà normal ( l'aspect déchiqueté des étoiles lorsqu'elles sont en paquet, il m'a parlé de réflexion de pixels ? Pour les coins, j'étais pas super fermé avec mes 2,8. Il m'a néanmoins trouvé un tilt avec le CCD inspector). Si tu as une solution pour corriger, cet aspect, je suis preneur. Sinon, je suis pas obligé de systématiquement aller jusqu'à la full

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli grand champ mais c'est vrai que sur la full les étoiles sont "bizarres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane pour ce grand champ !très bon équilibre des couleurs sur la deuxième version
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Superbe, ce grand champ ! Cela fait longtemps que tu ne nous avais pas fait un cygne (le jeu de mot était trop tentant...^^)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe, bravo !!
Peux-tu me contacter par mail stp j'ai 2/3 questions à te poser !
merci

jerome

jerome_and@yahoopointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant