artemis

Jupiter le 14/09... sans couche bleue...

Messages recommandés

Bonjour,

Les conditions n'étaient pas mauvaises ce matin, mais comme j'image avec une cam couleur... pas de couche bleue !! et il vaut mieux pas !!

Première fois de la saison que je traite une jupiter avec la powermate x5... et qu'elle sort pas trop mal....

Oui je sais... Ca sent quand même le petit diamètre....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo xavier,de belles jupiters avec un instrument qui donne sa pleine mesure
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très bien Xavier. La 5x est meilleure non ? Vu la qualité de ton tube faut pas hésiter à gratter la focale... Mon 180 il se prenait F/45 sur Jupiter sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

très belles Jupiters ! Tiens, une cam couleur que je ne connaissais pas. Peux tu préciser à quelle fréquence cette cam peut monter sur Jupi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Christophe et VL !!

Oui Christophe, je trouve aussi qu'avec la powermate x5 j'ai un peu plus de pétouilles même sans ADC, comme les 2 petis spots blanc dans la NEB, à la TV x3 ils sont moins évidents.... j'attendais de la sortir deuis un petit moment... maintenant c'est lancé

VL, cette cam peut passer du 60 img/s. Avec ma config, mon portable est très ancien, c'est un thinkpad T42 en pentium M !!, sur jupiter je passe en ROI au plus juste autour de la planéte pour augmenter la cadence :

Avec la TV x3 et l'ADC je tournais à 25 img/s...
Avec la powermate et une fenêtre un peu plus grande je suis passé à 22 img/s...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière très sympa en effet. C'est quand même cool une webcam couleur !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves et Emmanuel !!

Valère si tu repasses par la un petit complément sur cette cam dont je suis très satisfait

Sur une cible lumineuse ou avec un scope de plus grand diamètre il est évidemment possible d'imager avec gain plus faible et grande cadence !!

Même avec mon portable poussif, j'avais par exemple imagé Vénus en RGB avec des détails ténus il est vrai mais bien présent, à 55 img/s avec une expo à 5ms et un gain à 264. En 2mn c'est dans la boite avec 6731 images... avec la touc c'était 5mn pour 3000 images seulement.... !!!

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 15-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres belles!!!

Avec un traitement bien homogènes sur toutes tes JUpiter.

Very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu le diamètre de l'instrument c'est toujours aussi excellent. Et cette caméra couleur, effectivement, semble bien se comporter : ça doit être reposant vis-à-vis de tout le bazar à faire avec 3,4 filtres.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci De Benedictis, Baroche, Billy et François !!!

Oui François, elle marche très bien cette cam et vu le diamètre de mon scope je ne pense pas que la cam NB et les filtres soient indispensables !!! Quelle facilité en couleur.... !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Xavier,

bah bien sûr que je repasse, car j'aime bien zieuter et rematter les Jupiters faites avec des cams couleurs en ce moment, c'est lourd de conséquence pour le devenir des roues à filtres il me semble... .
En tant que faignant, j'ai toujours été du côté de ces capteurs avec la SPC900 tu me diras ( que j'utilise moins maintenant à cause du Canon ), et j'ai toujours considéré qu'on était dans l'ordre du poil de cul au niveau différence, alors maintenant...Ceux qui verront la différence ont des yeux bioioniques et pis c'est tout.
L'un des premiers a avoir sonné le glas en quelque sorte est Flavius avec sa Point Grey.
Effectivement, ta fréquence image commence à donner sérieusement ! Et c'est ça qui prime au final, je fais le parallèle entre le débit de mon Canon autour de 20-22 ips et celui de la SPC900 de 10ips...Ceci dit, sur la dernière animation, la SPC900 aurait pû peut-être au moins faire pareil car les conditions n'étaient pas tops.
Le gros débit est le truc alléchant pour moi, non pas pour faire forcément des films plus lourds, mais pour des films surtout plus courts ! Pas d'avenir non plus pour Winjupos, que je considère comme une mode passagère, les animations parfaites et plastiques commises par ce logiciel n'ont déjà pas fait long feu, nan ?
Ouh là pas la tête les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, c'est vrai que la cadence d'image est LE point important, je m'en suis rendu compte. mais avec le 180 je dois imager autour de 42/45ms sur Jupiter, je suis donc déjà au taquet même avec mon vieux PC...

Hummm, pour winjupos et la dérotation, alors la pas du tout d'accord !!! Bon actuellement je ne poste que des images sur capture d'une minute, mais j'ai fait des essais en dérotation de flux à 5mn30 par mauvais seeing... Et bien avec plus de 8500 images j'obtiens une finesse impossible à avoir sur 1mn... reste le PB de l'artefact de limbe mais qui n'est pas incontournable...

Après en cam couleur, je n'ai pas testé, mais Michel Jacquesson, mesureur de l'équipe Jupos a sorti des images hallucinantes avec un C8 et des dérotations d'images (et non de flux) jusqu'a 10 minutes... Elles sont visibles sur l'Alpo ou le site de la SAF.... avec une DFK...

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, je suis un peu provoc effectivement... Mais je parlais pour les années à venir, on passera probablement beaucoup moins de temps pour obtenir la même chose, adieu les usines à gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant