Christophe Pellier

Jupiter, mes résultats du 16

Messages recommandés

Resalut Christophe,

Aller, je me lance, celle de droite est...meilleure.
Quant à l'ambiguité sur les détails du pôle de la première, faut quand même pas exagérer, les détails sont là ou faut nettoyer le capteur.
Et pourtant, elle est assez bruitée cette fois ci Christophe(?) La différence sur les deux plus au dessus est beaucoup plus difficile à détecter.
Non, l'expérience ne fait pas confondre le bruit avec les détails...surtout sur une animation.
Mais j'avoue qu'un peu de grain ne me déplait pas, c'est un peu plus chaud qu'une image numérique archi lissée avec une finesse en berne.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l+3l Pour moi c'est sans ambiguité - soigneusement appliquée la derotation ameliore la lisibilité de l'image.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment superbes, j'ai en regardé le moindre petit détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, la resolution reste la même et le bruit diminu.
je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi mes essais ne sont pas concluants , chaque fois j'ai une perte sensible de resolution et la meilleure image reste toujours celle issu d'un seul film de 60s.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est curieux Pascal, tu as peut-être des soucis de positionnement du contour ?
N'hésites pas à poster des essais sur la liste par exemple ou ici, si tu veux un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe,

Peut etre comme tu me le faisais remarquer sur un autre post,
Pascal, comme moi, on a moins de contraintes que vous avec le S/B.
Donc une bonne pose de 1min sort mieux que plusieurs images assemblées qui détériorent un peu la meilleure image.

En fait je trouve que ça ressemble beaucoup au choix que l on fait avec un compositage classique avec son nombres de brutes d un AVI que l on déside de garder . Certain prefere en garder 1/3 d autre les 3/4 tout ça en fonction de la qualité de la video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles du 8ème message ? Celle de gauche est un peu bruitée.
Je trouve les 2 images de niveau équivalent.
La comparaison est très intéressante n'empêche, vu l'aspect des détails sur la première, une animation fluide faite qu'avec des luminances de 50s l'emporterait sur celle constituée d'images dérotées, intuitivement ( et surtout par l'expérience ). Car la rotation fait un différentiel immédiat avec le bruit qui n'est aucunement gênant dans ce cas, et comme il n'y a pas de lissage, tu y gagnes. La recherche du plus haut S/B n'est encore une fois pas la panacée, c'est édifiant.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pascal, comme moi, on a moins de contraintes que vous avec le S/B.
Donc une bonne pose de 1min sort mieux que plusieurs images assemblées qui détériorent un peu la meilleure image.
En fait je trouve que ça ressemble beaucoup au choix que l on fait avec un compositage classique avec son nombres de brutes d un AVI que l on déside de garder . Certain prefere en garder 1/3 d autre les 3/4 tout ça en fonction de la qualité de la video.

Entièrement d'accord avec ton raisonnement Yann... Moi avec mon F/32 tiré à 120%, je gagne vraiment en dynamique même avec des luminances... c'est beaucoup moins critique avec de gros diamètres !
Pascal, tu veux m'envoyer les 3 L par mail ?? Je voudrais bien jeter un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, une petite préférence pour celle de gauche donc...Sans le bruit, mais ça c'est pas possibe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est une excellente technique pour repérer des détails qui sont limite-limite c'est clair... Mais pour les mesurer une image est plus confortable.
De toutes façons je vais faire pas mal d'essais parce que j'ai une intervention à faire aux RCE sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va je n'ai rien loupé, je suis parti une semaine et tu as mis une semaine à traiter
Elle est vraiment chouette pour le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééééé mais je te verrai peut-être enfin en vrai, je viens le vendredi finalement, rapport à la conf d'André Brahic ce jour là ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour JL et merci
Pascal, merci, je vais regarder ça !
Valère : ça sera avec plaisir mais je ne suis pas certain de pouvoir être là le vendredi, ça va se jouer entre collègues

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
La durée de capture pour chacune des 3 images L de base est de 53 secondes, 17 ms de pause, 3000 brutes enregistrées. Compositage de 1500 à chaque fois, soit 4500 au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle serie Christophe, spectaculaires les images LRGB.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant