ricounet

Séance lunaire du 24/10 et Jupiter du 25/10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il fallait profiter des conditions assez favorables cette nuit sur la région parisienne (et comme on dit ce qui est pris n'est plus à prendre !). Voici quelques images faites cette nuit et ce matin :

Région de Copernic, image prise au foyer, traitée en drizzle 1,5x sous AS!2 :

Toujours Copernic, mosaïque de 3 images prises à la barlow x2 :

Région de Platon, image unique traitées en drizzle 1,5x :

Platon, une image prises à la barlow x2 :

Le trio Ptolémée-Alphonse-Arzachel, le Mur Droit et Pitatus, mosaïque de 2 images traitées en drizzle 1,5x :

Enfin, et profitant d'une libration en latitude favorable de -6°, une mosaïque de 3 images du pôle sud traitées en drizzle 1,5x :

Setup : C8 +/- barlow x2 + PLA-Mx avec filtre rouge 23A.
Toutes les images sont issues d'un compositage de 300 frames sur 3000, ondelettes sous Registax6 et cosmétique sous Photoshop CS5.

Et puis ce matin, avec des conditions toujours aussi favorables, une petite Jupiter prise à 5h50 :

Setup : C8 + barlow x2 + PLA-Mx avec filtre IR cut.
Traitement : 1500 images sur 3000, linked wavelets sur Registax 6, cosmétique sous Photoshop CS5.

Y aurait-il une âme charitable pour me prêter une belle couche couleur faite à la même heure ? Je la collerai bien sur ma luminance ...

A+
Eric ... qui va se reposer un peu avant d'aller bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, tuas bien profité des conditions ! J'ai presque réussi mes premières lunaires à la barlow x3 (sur un 200/1000), mais loins d'être aussi bonnes, fines et avec une moins bonne MAP que les tiennes. J'étais tellement tout fou que j'ai voulu imager plein de zones que j'aime et je me suis arrêté quand je me suis rendu compte que j'allais faire une mosaïque de toute la Lune à ce rythme-là ;-)

Très belles images en tous cas, et Jupiter est également fine et détaillée. On a la même limitation niveau couleur (j'attends de maîtriser un peu plus avant d'investir dans une RAF)...

Encore des images comme celles-là ! ;-)

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Eric! très belle série lunaire fine et douce et une magnifique jupiter !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Bernard Bayle m'a gentiment donné son autorisation, alors j'ai emprunté la couche couleur de son image de Jupiter prise presque exactement en même temps que moi (à la minute près). Voici donc la colorisation résultante :

A la taille d'acquisition :

A 130% :

Bonne soirée et encore merci à Bernard ;-)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !

@Phil.J : l'astram qui m'a revendu ce C8 ne m'avait pas menti en me disant que j'allais récupérer un très bon C8. Quand le matos est bon et que les conditions sont favorables, c'est quand même plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très belle série avec une mention spéciale à jupiter très naturelle !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Eric ! Bien joué la colorisation de Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci !
Si je commence à avoir les félicitations de mon maître es-lunaire, je vais finir par prendre la grosse tête

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images lunaires, Jupiter douce et bien détaillé pour un C 8.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série d'image lunaires.
On voit bien la forme fortement ovalisée de Copernic qui m'avait surpris en visuel, causée par une libration exceptionnelle.
Jupiter très réussie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, "mon es-maitre lunaire", chuis plus ton maitre lunaire ??!! Nan mais dis donc ! ***¤¤¤***¤¤¤
Nan j'déconne.
Et pis ça fait déjà un moment que tu cartonnes sur la lune Eric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas écrit "ex-maître lunaire" mais bien "maître es-lunaire"
Mais attention, le "jeune" padawan pourrait changer de maître car CATLUC te menace ! Allez Valère, que la force soit avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure de mes prises (05h43) à 150% (même pas peur !) :

En cadeau Bonux, voici une animation sans dérotation de champ faite entre 03:26 TU et 03:50 TU :

Je n'étais pas parti dans l'idée de faire cette animation au moment de mes acquisitions car les prises ne sont pas très régulières dans le temps, mais ça passe.

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 27-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant