albalagna

SUPERBE RAPPROCHEMENT LUNE-JUPITER

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
brèves trouées dans la couverture nuageuse hier soir !!!
Nikon D700 Sigma 50/500 à 500mm ...et un nuage bienfaisant
les 4 satellites de juju sont 2à2 du même côtè
Et je n(avais pas ^révu le coup , avec un pied " en vrac "
Voili , voilou
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-11-2012).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rapprochement Alain bravo ici il pleuvait! ... est-ce un one shot? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise , je l'ai vu hier soir et me suis dit qu'il y avait une belle photo à faire. Je vois que tu l'as faite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un côté magique dans la première image, c'est très beau (la seconde est trop "serrée").
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et content que cette image vous plaise :
c'est d'ailleurs la seule de la série qui soit exploitable : il y a eu une large éclaicie , j'ai vu juju et la lune ( savais même pas .. honte sur moi ) ...vite le trépied et le Nikon , et les nuages sont revenus mais morcelés ... je variais les temps de pose à toute vitesse ( en manuel apres map automatique ) selon la présence des nuages ....et gros coup de bol pour cette image , car le nuage était suffisamment épais pour atténuer l'éclat de la lune ( quand même un peu cramée en bord de limbe et un peu floue , forcément ), et la photo ( avec retardateur ) s'est déclenchée juste avant qu'il n'engloutisse juju et sa cohorte , encore bien dégagés( limite!!) à l'avant .......
toutes les autres photos sont imparfates ...lune cramée ....juju masquée et satellites invisibles ....ou photo trop sombre .....bref , c'est LA rescapée optimale de la séerie .... je cherchais cette config nuageuse ..coup de bol , j'en ai eu UNE ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux donc dire que c'est un one shot? quel temps de pose, asa et diaphragme, tout ça quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique photo!! tu l'as parfaitement réussi!! pas comme moi.....pis j'arrête sinon pierre-alain va dire que je suis pénible!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou lala!!!!!! elle est superbe cette photo avec les nuages ca donne vraiment son petit effet bravo pour ce raprochement interressant et cette belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup michel et polo
Alors , Pierre Alain : focale 500mm , F6.3 , 1600 iso , pose 1/8
format 24/36 bien sûr
t'es quand même pas froissé pour ma remarque de l'autre jour ??
quand il n'y apas d'autre possibilité , je fais des montages comme toi , moi aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent !!! tu vas bien j'espère !!?? ça faisait longtemps ... ça me fait plaisir que tu " réapparaisses " pour mon image , merci !!
amitiés
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
Il faut que je traite les miennes j'ai mitraillé un peu mais à 200mm uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Alain, pas froissé du tout je m'informe ta superbe image est étonnante, d'une part ta Lune n'est pas surex à 1/8 de seconde, il a donc fallu une bonne épaisseur de nuages et malgré celà elle montre de beaux détails, d'autre part ta Jupiter et ses satellites ressortent super bien en seulement 1/8 de seconde, objectif fermé à 6,3... pour moi c'est presque une image magique en one shot, chapeau donc! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli! (mais j'ai un doute rapport a la mouette.. )

Nan, sans blague, super bien vu avec les nuages qui t'ont permis une expo correcte des deux objet ! : bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, Alain ! Jupiter et ses satellites sont bien piqués, les couleurs chaudes et froides équilibrent bien l'image, tu devrais la soumettre à l'APOD ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos messages sympas !!!

Pierre Alain , tu mes rassures , car à part les calques DMK/DFK pour Jupiter , les fusions et superpositions sont un truc que je ne maîtrise absolument pas !!!!!!! je pense que là , même si je comptais sur un nuage pour atténuer la lune et conserver en avant l'éclat de Jupiter , je ne m'attendais pas à ce résultat : coup de chance , aussi par rapport à la structure des nuages sans doute ....

Stéphane ...oui ....ça me tenterait bien ... mais je n'ai jamais rien envoyé à l'APOD .... car je ne sais pas comment il faut faire ....
mais si quelqu'un m'explique ....why not!!??

alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut-il m'aider pour envoyer cette image à l'APOD .... jamais fait ......merci d'avance
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant