tosi philippe

jupiter depuis le pic oct 2011

Messages recommandés

bonjour à tous, décidément la météo n'est plus avec nous, hier soir, je regardais encore mes avis du Pic au C.14 et je suis tombé sur quelques films encore non traités, lors de moments trés stables; alors je me suis essayé comme un grand à traiter du RVB avec CS5 sous les conseils de Jean Luc et d'Elie à l'époque...

donc RVB au C.14 + barlow clavé 2x + TIRAGE réalisés avec roue à filte atik motorisée et la basler 640 d'Elie, sympathiquement prétée... .)

registration sous RGX 6 puis montage sous CS5 avec les scipts et tout et tout...finalisation sous IRIS.
que de bons souvenirs ... !
le 10 oct 2011 à 01h59min

Phil

par curiosité la couche verte...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 23-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons souvenirs et une superbe image.
J'adore la douceur, et quelle résolution!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé !
à comparer avec celle de mon newton de 410 mm F/5.6 bien supérieur au C14, obtenue le 14 janvier à 20h10.
même technique et mêmes filtres avec cette fois ci une barlow 4x télévue...turbu dégeu..!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 23-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben jète ton 410 (dans ma poubelle, 4 rue centrale...) et continu de nous faire rêver.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, il y a un subtil effet de dédoublement, comme s'il y avait un reflet. Ou alors (c'est tout aussi probable) le traitement à mal aligné les images.
Cela reste du très haut niveau quand même, la couche verte est superbe (2800m ca aide aussi).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le "petit décalage" perturbe un chouïa l'image, mais vache, ça dépote, y'a du détail. Traitée par un astram photoVisuelleu, les couleurs sont softs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
je viens de traiter aussi celle ci prise le 12 octobre à 23h56min, mêmes conditions, traitement et matériel.
je ne me lasse pas de revoir tous ces avis; c'est quand même un endroit extraordinaire le Pic...!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 24-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle résolution... mais un tramage des plus bizarres. Tu as fait quelque chose de spécial au niveau traitement, ou c'est un problème à l'acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de spécial, par contre j'avais une usine à gaz sur la terrasse du T1M qui soufflait pas mal d'air et qui me perturbait les images assez régulièrement, j'aurais dû me décaler en bout de terrasse...
en arrière la turbu etait vraiment faible.
mais bon je suis trés content des résultats car j'ai pû enfin mettre en pratique les conseils de mes deux compères présents là haut à savoir Jean Luc et Elie !

et puis le C.14 est loin d'être parfait il est d'époque le bougre !!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 24-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le petit quelque chose que l'on voit c'est le reste de trefoil qui perturbe un peu l'oeil averti de Christian.

Mais bon elle dépote quand même et pas qu'un peu

Des bons souvenir tout ça. J'ai appris hier que les observations de cette mission au T1M vont finir dans une publication. Un certain Rousset et un certain Tosi figurent dans la légende d'une image Je ne sais pas où et quand ce sera publié encore. J'espère Icarus comme pour Uranus, ce serait chouette.

Ca fait la seconde après Uranus. Pas mal en une semaine, on a bien bossé, vive le Pic

Il y a le coup de la spectro sur la mission d'avant aussi, je ne sais pas si ça donnera quelque chose au final, on avait aidé modestement mais héroïquement dans la lutte contre le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles images bravo , les deux premières sont un peu dédoublées, la dernière est superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars !
oui le tréfoil est tjs là, j'ai tout essayé pour le virer mais je suis en train de remettre le C.14 d'Elie sur patte, on verra s'il est meilleur que l'autre, manque juste un peu de pépètes pour acheter la lame )) mais bon c'est en cours !

Jean Luc, c'est une excellente nouvelle...j'en suis ravi !
A+

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 25-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant