Thierry DEMANGE

Cone Nebula à la TSA en HaLRVB pas assez posé :-)

Messages recommandés

Bonsoir,
comme ça fait 3 mois que je n'ai rien posté, tant pis, je me lance quand même bien qu'elle ne soit pas aboutie comme j'aurais aimé, la faute à cette saleté de météo. J'avais ressorti la TSA pour les galaxies mais une nuit dégagée en février mais avec la lune m'a décidé à sortir le Ha sur le cone, malheureusement l'objet devient vite bas et je n'avais que 4h de pose...l'autre jour boum encore une nuit dégagée, un exploit ! et comme la lune n'était pas levée j'ai fait un peu de LRVB mais un peu ! je pensais refaire une nuit mais ma caméra de guidage m'a lâché juste quand je branchais tout le bazar...Grrr !
Donc en tout il n'y a que 8h, ce qui pour du HaLRVB à f/8 fait peu vous en conviendrez donc je demande pardon à tous, vos familles...comme dirait Super !
Matériel : TSA102 à f/8
Caméra : Apogée Alta U8300 à -45°C
Filtres Astrodon Ha 5nm, LRVB
Ha : 8x30mn
L : 12x10mn
R,B : 3x15mn
V : 2x15mn
Acquisition, autoguidage, prétraitement : Prism8
Traitement : iris et toshop

je vous mets une version plus grande malgré le manque de pose... http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_cone-nebula_tsa102_u8300.jpg

Pour vous prouver que je pars de loin, voici la couche RVB !!

et les 4h en Ha :

voilà, c'est maigre en 3 mois, mais bon...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'en oublies le réflexe de recadrer...LOL

Le rendu final est quand même superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu n'as pas perdu la main, elle est magnifique, plein de belles draperies et de belles nuances.

F8 + Ha + météo + lune = moral + détermination pour une reprise , c'est vrai que lorsque l'on est en manque de drogue (astro au moins) on se bouge

Bravo

Ps:
FSQ 85 + FSQ 106 + TSA, belle collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warf-warf! Après le préambule de déprime et de sinistrose, je m'attendais à une de ces cata! Au moins! Ben mon salopiot, tu l'as peut-être fait revenir de loin mais elle est drôlement bien revenue!
Bon, certes, avec plus de poses ça ne gâterait rien, mais déjà là, elle est bien belle, couleurs, piqué, cadrage...
Et pi te plains pas passeke y-en a qui n'ont rien fait du tout depuis plusieurs mois!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe image et très bien traité car avec ces 8 heures de poses je trouve le résultat extraordinaire.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Elle est superbe ton image Je suis étonné qu'avec si peu de signal RVB, tu arrives à sortir des couleurs comme cela Félicitations ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry

Perso vu ta rvb et ton Halpha je me demande comment on peut arriver à une si belle image, je dis cela parce que je connais les pires difficulté à maitriser ce genre, donc je ne peut que dire chapeau car c'est vraiment superbe même si sur la full le manque de pose se voit mais bon étant donné que pour la voir dans son ensemble on la réduit finalement ça ne se voit pas tant que ça
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires indulgents

nonocoye : c'est fait sur 2 nuits avec démontage de la lunette et j'avais oublié de faire une petite marque du coup j'ai perdu un peu de champ

merci Bernard, pour le 106 euh non pas encore

merci Baroche

Philippe : merci oui j'étais déçu avant de la traiter surtout parce que j'ai manqué une nuit et la possibilité de lui en remettre une louche, après réflexion je m'dis que ça aurait pu être pire

merci Franck, Stéphane, jp-brahic et Christian

C8+, jejo : merci, oui le RVB est faible mais faut pas oublier que je mets après du Ha dans le rouge donc ça sort déjà mieux, ensuite j'ai aussi 2h de L qui pour moi constitue aussi un gros avantage pour améliorer la couche couleur et ensuite je monte pas du Ha pur mais un mélange Ha-L par couches successives.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben elle est tres bonne cette image
c'est pas parce qu'un sprinter ne bas pas le record du monde a chaque course que sa prestation est mauvaise!

du super travail,profondeur,traitement toujours impect,couleur nickel,etou,etou.......

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pris du retard!!
magnifique velouté dans cette image ,un mélange de couleurs très plaisant!
bravo thierry!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand, oui difficile de toujours faire ce qu'on aimerait mais au final elle me plait bien, à bientôt

merci ADNstt, Polo, Jean-Pierre et jéjé

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'aime bien, elle est dans son jus, dans son bruit, et les couleurs sont belles ! On sent l'apport du diamètre et de la focale dans la fourrure du renard, quand je compare avec ma version qui arrivera bientôt.

En tout cas tu as placé la barre très haut, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les copains: belle image ! Bravo !
Le résultat m'impressionne encore plus à la vue de ta RVB (qui ressemble à une image APN)...
Conclusion: traitement nickel

TomTom

PS: IRIS et PS ???
N'est-ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck de ton passage

Whathefok, merci et impatient de voir ta version. Pour la résolution oui c'est pour ça que je voulais prendre la TSA même si je sais que je dois poser plus et espérer un seeing pas trop mauvais

Petittom : merci oui iris et PS, ce que je connais le mieux, après quelque soit le logiciel, il faut surtout y aller doucement pour ne pas dénaturer l'objet, c'est intéressant de ne pas avoir beaucoup de signal, on progresse plus en traitement, ça oblige à aller chercher le moindre signal

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant