astrovicking

Le retour ! Soleil en Ha... Et question sur recalage pour anim....

Messages recommandés

Hello les copains!


Juste histoire de me refaire un peu la main mercredi dans l'après-midi, alors les images ne sont surement pas bien orientées etc...


En NB et colorisés:


Toujours PST Modifié (avec BF10 maintenant) sur achro SW 120/1000 avec ERF Baader 110mm (100mm exploités), SKYnyx 2.1 + bloc optique Barlow Meade et LucamRecorder pour l'acquisition , traitement Autostakkert (en utilisant éventuellement le drizzle 1.5 et 3) et ce bon viel Iris...et un peu de toshop pour deux d'entre elles (mais, je n'aime pas trop).

Problème j'ai commencé à traiter une série d'images sur 1h30 pour anim: ni Iris ni Registax6 ne réussissent à les aligner, en fait Iris plante dès la deuxième image (et uniquement sur ces images là, si j'en aligne d'autres ça marche: damned!!!) et Registax fait n'importe quoi... Je ne comprends pas: HELP!!!


On tachera de faire mieux la prochaine fois !


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 27-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série solaire ,beaucoup de finesse dans ces images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas t'as pas perdu la main, bravo !

T'as essayé de passer en filaire comme décrit ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63946 ?

Ca m'arrive aussi parfois qu'il veuille pas d'une image, du coup ce que je fais c'est que je recoupe mes images à la main au préalable pour les pré-centrer un peu, puis je les repasse dans Registax, et là en général ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alignement problématiques:

1- tu peux décocher des Frames dans l'affichage commandé par "Framelist" sous Registax
2- tu peux retirer les parties "saccadées" de l'avi sous virtualdub avant de passer sous Iris.

3- Tu peux faire du "pré-alignement": dégrossir l'alignement sur des mégastructure (Registax 4 + 1 seul point de 256px: récupération de l'avi dans l'onglet Stack") puis alignement fin dan R6 éventuellement en multipoints.

4- tu peux combiner les 3.

Si l'alignement est problématique, reduire le nb de points (avant on faisait 1) et reduire la taille de la zone de recherche (2px).

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par Kinsssooon
damned

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 27-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympathiques et pour vos conseils.

Colmic, j'avais oublié ton super tuto pour les anim, je vais me replonger dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super images (à part l'une d'elles, peut-être, qui semble ne pas s'afficher... enfin bon je ne suis pas allé voir ce que tu as mis dans ton code pour les balises [IMG]).

Ta focale reste modérée avec ton setup et cela fait des images toujours bien piquées.

Tu peux continuer comme ça si tu as la chance de voir un peu le Soleil ces jours-ci !

Amicalement,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François et Antoine: merci .

(François, je fais probablement passer pas très loin de chez toi dans les semaines qui viennent, j'espère pouvoir passer te saluer (si possible) je t'enverrai un mail le cas échéant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas de problème... mais si possible ne t'y prends pas à la dernière minute, histoire que je sois certain d'être disponible au moment où tu te trouveras dans le coin.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking,

jolies reprises ces images !
Si Iris plante pendant les registrations, c'est que tes images à la sortie de Registax n'ont pas la même taille. Avant de faire la registration, tu utilises la commande >WINDOW2 ( retaillage d'un lot d'images ), après ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, avec Iris c'est probablement ça effectivement... Comme quoi à force de ne plus pratiquer, on perd des automatismes ...

...Sinon j'ai essayé la méthode de Michel qui pour l'instant marche impec!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 28-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Jojo,
Pour une reprise, c'est une reprise ! on imagine ce que ça donnera en fin de saison ! :-)
Belle finesse des détails ... bravo.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis, ça fait toujours plaisir un petit mot de votre part , contant que ça vous plaise...

...A suivre la première mouture de l'animation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle serie avec une belle colorisation sur la deuxieme
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, c'est sympa!

pour la deuxième, je suis personnellement à deux doigts de la trouver trop flashy ... Mais bien contant qu'elle te plaise ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla; on s'emmêle les pinceaux :

Sur ton post "Solaire 1mai suite":

"je remet le post de hier"


Merci pour tes encouragements Jean-Marc.

'la dernière elle est super"

Ouiche, mais les spicules absentes, je vais la refaire en faisant un montage (avec la même image bien entendu) pour les faire apparaitre.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant