asp06

Member
  • Content count

    5802
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

423 Excellent

About asp06

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

6331 profile views
  1. normalement cela se règle en atelier: si le constructeur a un sav en europe, ça peut se tenter. tu as pu vérifier sur un autre boîtier identique qu'il y avait le même problème?
  2. j'avais trouvé 0.3 e- quand e lj'avais évalué sur ma caméra à gain élevé. le comptage de photons c'est probablement utile en spectro mais sinon?
  3. l'imx224 était déjà à 0.3 é/adu. c'est surtout le prix qu'il sera intéressant de connaître dans un premier temps. edit:corrigé la boulette, je parlais du bruit de lecture. je posterais moins vite la prochaine fois.
  4. et avec le bath non plus. .. ça dépends surtout de la précision que tu penses atteindre avec tes mesures. il faut peut être d'abord développer son expérience sur un premier prototype, avoir une bonne idée de l'exactitude qu'on peut atteindre et ensuite s'occuper de ce genre d'aspects avant de faire évoluer le setup.
  5. on peut mettre un cube séparateur pour travailler sur l'axe. ces idées ont beaucoup évolué depuis un siècle et aujourd'hui il faut regarder des dernières avancées en matière de déflectométrie. il y a une littérature assez accessible mais souvent en anglais.
  6. il y a le bistrot ou éventuellement mais ça ne me convient pas non plus, bric à brac pour ça. chacun donne son avis si ça lui chante et l'administrateur qui est aussi le propriétaire des lieux, est le seul à décider si ça convient ou non. mon avis c'est qu'il y a un bistrot et qu'il doit être utilisé pour parler de sujets sociétaux et politiques.
  7. beau déterrage de fil! pour les anglophones ou pas loin, j'ai retrouvé cette page qui parle de différentes façons de retirer la couche de chrome qui existe parfois sous l'aluminure. certaines ne respectent pas la surface du verre dessous ... attention aux doigts, aux yeux, aux objets divers , à l'optique, etc. c'est de la chimie pour des gens qui comprennent un peu ce qui se passe quand on manipule ce genre de produits. http://www.microtechweb.com/kb/cr_etch.htm
  8. les prix baisseront avec l'arrivée de la concurrence.
  9. Starbase 80 (et origines)

    le souci ici c'est le contenant qui est de petite taille, quelques millimètres de diamètre,il faut lui fixer un radiateur (et la diode n'émet pas d'infrarouge directement au demeurant).
  10. tu soustrais un dark aux images individuelles avant de tenter l'empilement?
  11. c'était au millénaire dernier, deux générations se sont écoulées, plus de la moitié de la population n'a pas connu ces évènements.
  12. Starbase 80 (et origines)

    osram vends des diodes laser vers 515-520 nm qui sont faciles à alimenter, mais elles chauffent pas mal.