Toutiet

Member
  • Content count

    6176
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

532 Excellent

About Toutiet

  • Rank
    Hyperactive member
  1. ce coup ci ça se précise...

    Pas facile du tout...
  2. ce coup ci ça se précise...

    "Mais cela n'arrivera jamais, parce que jamais personne n'essaiera." Et pourtant, l'existence de la vie sur Terre n'implique aucun "essai", mais force est de constater que, malgré sa très haute improbabilité (liée aux nombres de paramètres impliqués), elle a été possible. Nous sommes là pour en témoigner... Le nombre d'essais éventuellement probatoires ne change rien au potentiel probabiliste d'un événement aléatoire.
  3. ce coup ci ça se précise...

    Oui mais : "il est impossible que l'improbable ne se produise pas"
  4. ce coup ci ça se précise...

    Merci, Vindematrix, de faire ressortir le seul sujet qui en vaille vraiment la peine pour l'avenir de l'Humanité... avec un grand "H" (et avec ITER, bien sûr)
  5. ce coup ci ça se précise...

    Cédric, Je vois qu'encore une fois vous (toi et d'autres) ne pouvez faire autrement que de vous référer aux "sukupes", comme disent et raillent tous ces intervenant au comportement traditionnel et rigolard... C'est évidemment plus facile, et d'un certaine manière "jouissif", et il y a pléthore d'arguments, de dérisions, de moquerie à disposition. Ça aide... Comme je l'ai dit, ce n'est pas de cela dont il est question (en tous cas, pour moi) ni de la branche dérivée, inévitablement people, grand guignolesque et médiatique, chère aux ufologues (abominable terme que le moindre rigolo et pseudo "spécialiste" (combien d'années d'étude...?) s'attribue pompeusement... Vous tournez systématiquement autour de cette thématique parallèle et vous refusez à considérer le problème de fond que j'ai évoqué. Ou alors vous le rejetez inconsidérément, ce qui n'est pas une attitude objective. Pourquoi ne pas le traiter ensemble, ici... ? Il y a matière à avoir des avis, des discussions, des pistes à évoquer, des hypothèses à formuler,... Mais c'est sûr que les idées manquent, comme elles manquent aux autorités qui font "profil bas". Je me mets à leur place...
  6. On s'amuse comme on peut...

    Oui, on attend avec impatience que tu nous montres ta Lune...
  7. ce coup ci ça se précise...

    Kirth (et les autres "railleurs"), je vais être plus clair : Ce que vous prenez comme une provocation de ma part n'est en fait que de l'énervement devant vos réactions "épidermiques", primaires, instantanées... face à des documents, des photos, des émissions, des textes... qui, je le concède volontiers, sont souvent sujets à caution et ne sont là que pour "faire de l'audimat" ou du chiffre. J'en suis d'accord. Mais, il n'empêche (melba) qu'il est maintenant indéniable, incontestable, universellement reconnu par les plus hautes instances, depuis que les langues se sont déliées et que le ridicule ne tue plus, que la planète se trouve confrontée à des phénomènes aériens non identifiés. Et le meilleur moyen de s'en tirer et de ne pas perdre la face, pour les "Autorités" démunies de réponse, c'est de ne pas en parler, de tout faire pour les minimiser et étouffer ces "élucubrations" (Sauf qu'un premier et timide pas vient maintenant d'être franchi par la Navy et ses récentes publications). J'ose espérer que vous n'allez pas jusqu'à rejeter ce constat planétaire... C'est ça, pour moi, le phénomène OVNI, le vrai, au sens propre. Rien d'autre. Par contre, sans même vous en rendre compte, vous tombez dans le panneau, avec des arrières-pensées, des sous-entendus, des positions que vous attribuez systématiquement à tous ceux qui osent parler de la "chose", à moi le premier. Mais je ne fais pas du tout partie de ceux-là. Absolument pas. Comme je l'ai relaté ici - et dans l'Astronomie - j'ai eu la chance, par un lointain passé, d'assister avec d'autres témoins à un phénomène aérien pour lequel je n'ai toujours pas trouvé d'explication satisfaisante, malgré des études et une carrière scientifiques qui auraient dû m'apporter une réponse plausible. J'étais un précurseur en matière d'observation ! Je ne connaissais rien du sujet, je n'avais aucun préacquis ni préjugé, j'étais juste un témoin ordinaire et bien involontaire. Oui, pour faire simple, j'ai vu un OVNI, au sens propre. D'autres ici ont également apporté des témoignages. Concernant l'origine et l'explication des ces phénomènes, pour moi (et pour d'autres également), l'hypothèse extraterrestre en est une parmi d'autres...sans plus. Je ne l'a privilégie pas particulièrement., qu'on se le dise ! J'espère que j'ai été plus clair (...de Lune, forcément).
  8. ce coup ci ça se précise...

    "Quand j'ai vu le résumé du truc sur le site de la chaîne, j'ai laissé pisser." Toujours la même attitude bornée et butée... Mais comment veux-tu prétendre pouvoir nous faire croire à une analyse objective du sujet, de ta part...? Ce n'est pas sérieux...
  9. ce coup ci ça se précise...

    Motta, Kirth, Hamilton, Kaptain, Supervolant, et autres mécréants... : Pour compléter votre formation de base ou actualiser vos connaissances , n'oubliez pas de regarder, ce soir, sur W9 et à 21 h 05, le magazine "Au cœur de l'étrange", et son brûlant sujet actuellement d'actualité sur Astrosurf : OVNIS : ce qu'on ne nous avait pas dit Puis, à 23 h : OVNIS : les nouveaux dossiers secrets Et, à 1 h 00 : OVNIS : extraterrestres, sont-ils vraiment parmi nous ? OVNIS : les nouvelles preuves Comme ça, on aura de quoi discuter demain, les copains...
  10. ce coup ci ça se précise...

    Et puis, des canards plus lumineux que la planète Vénus... je ne vois pas...?
  11. Pour les luniens (ce soir sur Arte)

    Et bientôt ce sera l'Occident qui disparaîtra au profit de l'égémonie chinoise... (Eh dire que, dans les années 1910..., mon père a participé, dans le cadre scolaire, à une quête pour les "petits chinois" qui étaient, à cette époque, le peuple le plus malheureux du Monde, et il me disait : "quand ils débarqueront ici, tu leur rappelleras que j'ai quêté pour eux...")
  12. Lune sans barlow

    MCJC Je répondais "Non" à la question posée qui était, je te le rappelle : "Voyez-vous le X et le V sur ma photo?" Par ailleurs, ta photo de Lune est belle et bien réussie mais, dès le premier regard, je l'ai trouvée comme un peu "empâtée", manquant peut-être un peu de piqué... Par contre, je n'y ai pas remarqué de chromatisme gênant.
  13. Lune sans barlow

    Non
  14. Lune sans barlow

    "Le chromatisme peut-il être causé la hauteur trop basse de la lune qui n'était pas basse ?" ???? Kèque tu veux dire...?