penn kalet

Member
  • Content count

    10895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • Country

    France

penn kalet last won the day on February 18

penn kalet had the most liked content!

Community Reputation

3178 Excellent

4 Followers

About penn kalet

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

Recent Profile Visitors

6467 profile views
  1. problème acquisition avec dmk41 monochrome

    Merci beaucoup d'être passés et pour vos conseils Valère, Daniel et asp Je le pense aussi. Et moi qui étais super contente d'avoir des ports 3.0, un bon processeur, un SSD pour la rapidité . C'est quand même pénible. Je vais tester vos recettes demain, "couper la connexion internet et l'antivirus ", "vérifier usb trafic" , il faut que je trouve un autre câble usb pour l'essayer et voir si je peux enlever la gestion de l'alim d'usb par le système. ça m'ennuie parce que la dmk est une bonne caméra ccd, mais j'avoue que je suis bien tentée par une asi290 couleur . Je réfléchis encore un peu et surtout j'aimerais quand même bien comprendre ce qui ne va pas avec celle-ci. Merci encore pour vos suggestions !
  2. Promesse du Jour de l'An

    Hello Julie, Comme je sais que tu aimes beaucoup ta Vixen Porta je n'irai pas t'enquiquiner avec la HEQ5 (que tu n'aimes pas), mais c'est vrai qu'une monture avec suivi c'est quand même bien pratique ! ça te permettrait de faire pas mal de poses, les recadrer et les additionner ? C'est un bon début en tout cas et comme le dit Sauveur, quand tu auras le pc ce sera plus facile !
  3. Ce soir sur la 5 à 20h50 : Saison 1 - Épisode 5: Mars, jumelle de la Terre Sciences et technique (2019 - Grande-Bretagne) Résumé de l'épisode Pendant plusieurs millions d'années, la planète Mars a abrité des océans. La Terre, quant à elle, était un endroit hostile à l'atmosphère toxique. Mais un grand cataclysme survenu au cœur du Système solaire a tout bouleversé. Le Grand bombardement tardif (GBT), tel qu'il a été intitulé, s'est manifesté par la chute d'astéroïdes sur chaque planète. Sur Mars, les températures sont devenues glaciales. La future planète rouge s'est mue en un monde désertique et aride.
  4. Bonjour, J'ai déjà posté la question dans une autre rubrique et je vais régler le problème en choisissant un autre logiciel de capture, Firecapture (merci Alain ) en espérant que ça va fonctionner. Mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ma dmk41 monochrome ne fonctionne pas bien avec IC Capture qui est quand même le logiciel de référence pour les acquisitions avec cette caméra. Je me suis servie de cette caméra il y a une dizaine d'années sans aucun souci d'acquisition. Pause de 10 ans. Je la ressors pour recommencer un peu de lunaire. Nouveau PC portable (8go RAM, 256goSSD, intel core i5, 3 port USB 3.0) Je télécharge la version IC Capture Windows 64. Voilà le problème : l'image fige ou est saccadée et je suis obligée d'agir sans cesse sur la souris pour ne pas que l'écran fige ce qui n'est pas pratique pour faire la map ou les acquisitions. Fabrice de l'astronome m'a conseillée de tester la caméra sur un hub alimenté, c'était une bonne idée car il y a régulièrement des problèmes entre ports usb 2.0 et 3.0 or je viens d'essayer, ça ne change pas vraiment, c'est peut-être un chouia plus fluide. Avec la dmk 41 le fps max est de 15/s et ce qui est curieux c'est que ça passe de 15 à 11 à 1 puis 3 puis 8, çà change sans arrêt. Quand je règle sur fps 7.50, là c'est très régulier, c'est toujours 8fps, ça ne bouge pas. Est-ce que c'est une question de port ? de câble ? de logiciel ? Une petite idée pour résoudre le problème , je ne suis pas douée pour la technique malheureusement Ce n'est pas gravissime, j'espère que je pourrai m'en servir avec Firecapture, mais vu la météo je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur le terrain.
  5. Nuits Astronomiques de Touraine 2020

    Je crois qu'ils sont arrivés au max d'inscriptions car elles sont suspendues. Maintenant je pense qu'ils vont attendre les règlements pour avoir une liste définitive et rouvrir les inscriptions s'il y a des désistements.
  6. UFO Galaxy

    Bonjour Martin, Un bel objet : j'aime beaucoup le point central discret mais lumineux et cet arrondi vaporeux et rayonnant qu'il créé. Le traitement est mesuré et l'ensemble est magnifique. Ma préférence pour la version grand champ avec un fond de ciel impeccable et des étoiles joliment teintées. Bravo !
  7. "Mon" système solaire

    Tableau planétaire aussi instructif qu'esthétique ! Un document très bien réalisé et la satisfaction de savoir que c'est du "fait maison" ! Bravo Jean-Marc
  8. Ce matin sur Europe : https://www.europe1.fr/emissions/le-regard-montanay/demain-le-ciel-se-transformera-t-il-en-ecran-publicitaire-geant-3950205
  9. Des LED partout...

    Il va peut-être falloir changer de paradigme : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/pour-un-producteur-cest-une-mise-en-peril-de-lactivite-economique-la-confirmation-du-virus-de-la-tomate-sur-le-sol-francais-inquiete_3830941.html Si on pouvait en terminer avec le ciel nocturne rose ...
  10. M51 de 2019 - nouveau traitement

    Une somptueuse spirale, les couleurs sont remarquables ! De beaux reliefs et des nébulosités joliment développées, Bravo !
  11. M101, quel dommage!

    ça ce n'est pas un ciel parisien, parce qu'avec 2 poses seulement et à l'apn : tu as dû reprendre ton bâton de pèlerin ! De belles couleurs même sur les étoiles, bravo !
  12. NGC1512 en LRVB avec Janus Sud

    C'est magnifique : où que l'œil se pose il y a des petites merveilles à admirer. Les deux galaxies sont traitées avec justesse et sobriété, les couleurs sont splendides, le centre de Ngc1512 est d'une finesse et d'une précision remarquable. J'aime beaucoup les deux paires de doubles à aigrettes le long du bras qui se déploie, les teintes sont ravissantes. ça pétille et ça étincelle de partout, c'est très réussi ! Un grand bravo,
  13. Encore le filtre Nisi...

    Bonjour Marie, Je préfère cette image que la précédente (fait également avec ce fameux filtre nisi) qui était pourtant déjà fort agréable ! Les couleurs sont plus variées, la palette est plus large et l'ensemble est très plaisant. Bravo,
  14. A chaque jour sa perle , c'est le calendrier de l'Avent Alain ! Vivement demain, Bravo !
  15. Voie Lactée filtre NISI

    Je comprends, la pollution lumineuse est une plaie ! Il ne faut pas arrêter, il faut simplement adapter le traitement. Par contre j'avoue que c'est la première fois que j'entends mentionner ce filtre. J'ai regardé sur internet, j'ai vu des images avant/après utilisation et j'ai l'impression que c'est parfait pour des photos de paysage par exemple, mais je ne sais pas si c'est l'idéal pour l'astro. Je n'y connais pas grand-chose malheureusement, il faudrait demander l'avis des astrophotographes confirmés.