penn kalet

Member
  • Content count

    10534
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • Country

    France

penn kalet last won the day on June 20

penn kalet had the most liked content!

Community Reputation

2602 Excellent

3 Followers

About penn kalet

  • Rank
    kéréore

Personal Information

Recent Profile Visitors

4032 profile views
  1. La France et le spatial

    https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/article-879536-1-ans-evolution-cargos-spatiaux-nouveautes.html
  2. Test Caméra Altair 294MC / M42

    Bonjour, Le test est prometteur et il y a de beaux volumes dans les volutes. Par contre si je peux me permettre une petite remarque en toute bienveillance, je trouve que la signature est sympathique mais beaucoup trop grande et trop visible, ça attire un peu trop l'œil au détriment de l'objet céleste. Je préfère une signature comme celle-ci ou encore celle-là, elles sont mieux intégrées à l'image.
  3. loupé de lune ..donc post de détente

    Achaim merci ! Merci, merci, merci ! Il y a des fois où mes séances de portraits lunaires ressemblent aux tiennes (la neige en moins mais les flaques en plus) : le moment où j'ai vraiment l'impression d'être la pire empotée de la terre et à tel point que parfois même je me félicite qu'il n'y ait personne à côté pour témoigner de mes pierrericharderies ! Et je me retrouve totalement dans ton essai de cueillette lunaire, ça fait plaisir de savoir que d'autres se font les mêmes sketches . Sinon heureusement que tu as un filtre devant l'objectif car le sopalin même gras ça peut rayer . Et bravo pour tes images, belle ambiance !
  4. Levé de Lune du 12/12/2019

    Cuivrée et chaleureuse, un joli lumignon céleste bien agréable à regarder, bravo !!
  5. lune du 11 décembre

    Tu as raison !! Elle est toute jolie dans sa gracieuse simplicité Une vraie lune de Noël !
  6. la lune le 12/12/2019 (45328AI1) quasi pleine

    Faut juste brancher la guirlande !
  7. la lune le 12/12/2019 (45328AI1) quasi pleine

    Merci Gégé de faire partager, ici il tombe des louches ! Tu sais que tu me donnes des idées de déco de Noël Merci !
  8. Bonjour, Superbe portrait de famille galactique. Ma préférence à la mignonne spirale Ugc2174 et sa compagne toute dorée à droite de l'image. J’aime aussi beaucoup l’ensemble Ngc1067, Ngc1066 et Ugc 2201 : une spirale, une elliptique et une lenticulaire sans compter les minuscules voisines ! Une portion d’espace aussi jolie qu’intéressante : bravo !
  9. NGC289 et NGC6958 en LRVB

    Bonjour, Les deux images sont superbes. Ma préférence va aussi à NGC289 : les légères spires bleutées guident nos yeux vers le cœur lumineux et soyeux de la galaxie, et surtout le fond de ciel est riche en petites voisines galactiques. J’ai notamment repéré la mignonne galaxie laiteuse dans la partie inférieure centrale et un simili mini sombrero dans le coin inférieur droit, c’est un vrai plaisir que de débusquer ces petits trésors ! NGC6958 est magnifique également, surtout accompagnée de ces étoiles proches, pétillantes et colorées ! De belles réussites, un plaisir pour les yeux, bravo !!
  10. La France et le spatial

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/spatial-vers-un-declassement-de-la-france-au-sein-de-l-esa-835039.html Trouvé ça aussi : https://www.20minutes.fr/sciences/2670655-20191209-iss-ex-spationaute-patrick-baudry-juge-missions-actuelles-station-inutiles Bonne journée (quoique … il pleut des louches, L'ISS est "pathétique" et la France n'aime plus son spatial, snif. )
  11. La Lune encore meilleure dans un ciel toujours bleu

    Quel dommage René ! Tu rates de beaux reliefs fins et précis + une luminosité bien dosée qui contraste agréablement avec le velouté bleu navy du ciel, c’est un portrait lunaire très plaisant (comme d’habitude ) !
  12. Une première sur Astrosurf!

    Bonjour et bienvenue ! C'est une très jolie série d'images que tu nous offres. J'ai une préférence pour la discrète rose de Caroline que tu as réussi à rendre aussi exquise et fine qu'en visuel ! Bravo !
  13. Hier soir, 5 minutes chrono

    Magnifique !! ça lui va à ravir ! C'est mon Dobson !
  14. Mort de l'astrophotographie???

    Ni l'un ni l'autre . Imprudent non car : Primo Monsieur Musk vit avec son temps, il ne comprend donc pas les signaux de fumée des sioux ni le langage morse et je suis tranquille ! Deuxio, si Monsieur Musk n'a pas le sens de l'humour c'est un c.. et donc j'ai raison. En plus si tu as suivi cette affaire (https://www.numerama.com/politique/578089-elon-musk-gagne-son-proces-contre-le-sauveteur-quil-avait-traite-de-pedophile.html) tu sauras donc qu'on peut traiter quelqu'un de ce qu'il est ou pas si cela respecte quelques règles. Tertio, il se rend compte lui-même qu'il a fait une énorme boulette et il essaye de trouver des solutions. Ici l'article que Jackbauer a posté dans un autre fil : https://spacenews.com/spacex-working-on-fix-for-starlink-satellites-so-they-dont-disrupt-astronomy/ On y lit : Shotwell a admis que personne dans l'entreprise n'avait anticipé le problème lors de la conception des satellites. "Personne n'y a pensé", a-t-elle dit. «Nous n'y avons pas pensé. La communauté de l'astronomie n'y a pas pensé. » La communauté de l'astronomie n'a peut être tout simplement pas été mise dans la boucle. C'est comme si on recherchait le silence avec des bouchons d'oreille près d'une autoroute : super la qualité du silence. Ceci écrit, j'ai vu tes superbes images litobrit et je pense que tu es plus légitime que moi pour avoir un avis là-dessus mais ce qui me rassure c'est que même des astronomes professionnels sont inquiets de cette pollution lumineuse : « La quantité impressionnante de satellites Starlink a traversé notre ciel ce soir (au CTIO) », a écrit Clarae Martínez-Vázquez, la co-astronome de Mr. Johnson, sur Twitter. « Notre visibilité avec la DECam a extrêmement été affectée par 19 d’entre eux ! Le train de satellites Starlink a duré plus de 5 minutes ! Plutôt déprimant… Ce n’est pas cool du tout ! »