Charlie Belli

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

10 Neutral

About Charlie Belli

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    Canon 10x30 IS, 15x50 IS, 7D, A7s/ azeq6pro mak 180,
    Lunt 100Ha feather touch B3400, Bino Zeiss MarkV
    FS-60 4.2, FSQ-106EDX lll, CCA-250, EM-500
    [Optional.. AXIOPHOT ZEISS, fluorescence &
    contraste de phase]

Recent Profile Visitors

1274 profile views
  1. un astrographe, c'est quoi?

    Pour enlever le doute sur la focale ou le fd, l'astrographe CCA-250 est tri-focal. Pour moi un astrographe doit être stable thermiquement, optiques corrigées, et optimisé pour la prise de vue. Généralement l'inverse du standard dédié à l'observation.
  2. Firmware A7s

    Bonsoir, petite question concernant le firmware -star eater- de l'A7s. Il me semblait avoir lu que la version 3.2 était préservée. Qu'en est-il de la 3.4 ?? Est-il possible de downscale le firmware à 3.2 si 3.4 pas bon? Merci d'avance.. (Résolu, boitier acheté)
  3. Comptes Rendus des RCE 2018

    Ce que je peux en dire.. c'est que les conférences se sont déroulées dans des salles au sous-sol sans ventilation, sans fenêtres, l'air était vicié c'était insupportable. Les gens sortaient en suffoquant et criaient: de l'air!! La moitié des gens dont moi-même assis à même le sol. Le couloir d'accès était pleins et ces personnes n'ont pas eu accès au images. Le landemain soir j'étais malade... Quel dommage, c'est inacceptable au vu de l'engagement, la motivation, le talent, la passion des animateurs. Je suis deçu. Il faut faire quelque chose, il y a dix ans c'était borderline maintenant.. inadmissible. On nous prends pour... J'étais content d'avoir pu échanger quelque mots avec Thierry Legault que j'admire, d'avoir pu essayer les lunettes à immersion pour admirer une aurore boreale, 7km.. quel spectacle... une personne d'une grande intelligence. Ces ouvrages m'ont apporter des connaissances mais aussi beaucoup de plaisir personnel, un vrai épanouissement de ma passion. Content d'avoir rencontrer aussi Jean-Philippe Cazard avec qui j'ai parlé microscope. Voilà tout le monde était super mais l'infrastructure m'a brisé.
  4. Poster votre Refracteur favori !

    merci pour vos partages
  5. APN et Ha.....

    Voila, c'était une étude de Christian Buil sur le rendement quantique de l'A7s. Petite faute de frappe pour le dernier capteur A7s non modifié. C.Buil : c'est du vrai signal Halpha, mais détecté par les pixels vert, c'est ainsi !
  6. APN et Ha.....

    Il me semblait avoir lu.. que le chevauchement des courbes RVB de la matrice de Bayer induisent que tu retrouves du signal H-Alpha dans les pixels vert. Le rendement n'était pas ridicule d'ailleur, selon l'APN utilisé.
  7. Axe bloqué Sky Adventurer

    Merci Frank pour ta réponse, en effet l'axe c'est débloqué mais tourne avec un énorme effort, il est complétement grippé. Avant l’opération je l'ai redémonté pour essayer de lubrifier entre la couronne et la pièce centrale. Mais rien à faire, les deux pièces sont complètement scellées. Allez hop SAV
  8. Axe bloqué Sky Adventurer

    J'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=nNMY-TBSFQo mais je ne vais pas essayer, dans cette séquence, l'effort est exercé directement sur le filetage du couple couronne/vis.. ?!
  9. Axe bloqué Sky Adventurer

    Bonsoir, petit problème apparemment sans antécédent chez les autres utilisateurs de Sky Adventurer. L'ouverture du frein ne permet plus de bouger librement l'axe d'ascension droite de la monture. Après démontage j'ai observé qu'il ne tourne pas car la couronne dentée est en contact avec avec la vis sans fin et ses engrenages, ce qui bloque la rotation tant que le moteur n'est pas en marche. Je n'arrive pas à comprendre par quel mécanisme le disque de frein opère. La couronne est isolée du disque de frein par des "rondelles roulements". La partie moteur, engrenages, vis sans fin sont montés sur un bâti "mobile" sur un axe et la pression de la vis sans fin sur la couronne est exercée par le serrage d'une vis surmontée d'une bille en acier sur ressort env 1.5mm. Réglage très delicat... serré à fond je desserre d'1/2 tour sans être sur de mon coup... Voilà je m'adresse aux utilisateurs ayant déjà démonté leur monture. Je reste ébahis par ce que l'on peut faire avec ces setup ultra-portable. Je pense à cette tuile dans le cygne en H-alpha/OIII A7s... superbe Merci d'avance pour vos conseils
  10. Usb_focus problème

    Les salariés ça coute cher en France. Il a sûrement eu de l'aide de temps à autre, mais je doute que cette micro activité dans cette niche puisse générer deux salaires. De plus c'est le seul interlocuteur connu. Bon.. Julien, plus de problème. Je lui écris ce week end et si nous restons sans réponse la semaine prochaine, je te donne le mien je ne m'en suis jamais servi (équipé des trois sondes). Par la suite lorsque j'ai acheté les résistances chauffantes, j'ai pris un petit boitier de contrôle à 4 sorties Thousand Oaks Optical, tout simple pour un réglage manuel. Je préfère gérer cela en manuel. Au pire semaine 44 t'en a un
  11. Usb_focus problème

    Bonsoirs à tous, Merci infiniment pour vos conseils. Tout d abord, j ai commencé par vous expliquer que je renonce à attendre la réponse de Vincent car je n'ai pas 10 ans devant moi. Il en va de soi que je ravale mes mots. je lui ai écrit samedi, lundi matin une réponse d'une grande courtoisie et gentillesse, il a écrit 5 messages pour dissoudre ce problème et l'a résolu. Je suis conscient que c'est super énervant, fatiguant d 'attendre une réponse. Mais dans ce cas, il est seul dans le bateau. Nous connaissons tous la fragilité qui entoure notre sérénité : la maladie, perte d'un proche, dépression, largué, burn out... Le gars il est tout seul, on ne sait pas ce qui se passe. Il faut être indulgent de plus lors de l achat c 'tait en connaissance de cause du statut mono identitaire de la société, c'est un risque que l on a pris. Perso, Vincent à bien bossé, il a fait qq chose pour notre communauté, ne l oublions pas avec une solution acceptable et pas cher, accessible par le plus grand nombre. un robotfocus n est pas accessible à tout le monde. J'en ai fantasmé il y a qq années hélas sans pouvoir me l'offrir, je galerais dans le noir avec mon comparateur dans une foret ou il y a des loups… Un de nos échange suite à sa demande de remplacer le driver ascom: moi, J'ai désinstallé la 2.63 (version indiqué sur panel Ascom_Prism) mais dans Windows le driver était intitulé 2.64! donc j'ai désinstallé 2.64 que j'ai réinstallé dans la foulée. Résultat : reconnu dans Prim 2.64. À ne rien y comprendre. Test d'itinération sans faille, absolument parfait. Tout est monté. La suite, map automatique. Voilà.. quand il m a parlé de driver, j'étais persuadé que ça ne pouvais pas être la source du problème. (ma cam st8300fw8 Astrodon Ha 3nm) Concernant la course du crayford, sur une la fsq106 je l'ai callée à env 28 mm ce qui comprend une marge de sécurité minimum acceptable . F6GIR cela corresponds ici à 4950 pas (65535 possible) de 5 micron, avec ce rapport f/d les demi-pas ne sont pas necéssaires, la map se situe à env 13.745 mm dans Prism. Mise au point automatique sur une gaussienne configurée dans Prism. Bandido tu as raisons, je me suis posé la question aujourd'hui.. pourquoi faire une map sur la temp. et pas sur la source, l'étoile. Bien évidement c'est une idée incongrue.. la temp. Bon, au moins j ai une sonde de temp. On peux demander à Prism de refaire la map auto cycliquement selon un intervalle de temps donné et controler la temp. comme tu l'indique (pour l'intervalle). Je remplacerais cette ST8300 pour un model en rapport avec le CCA-250. C'est pourquoi je n'ai pas encore de FLI Atlas sur la FSQ. Cette dernière sera montée en directe sur le tube avec une rallonge fixe et adaptée au back focus de cette future cam. Il faut que je me penche la dessus. En attendant je suis ultra impatient de pratiquer ce test de map auto, ce we je l espère. Bref, Itzamna je vais tenter de lui écrire. J ai obtenu une solution, je l'espère sans garantie pour toi aussi.
  12. Usb_focus problème

    Merci Alain pour ton accueil. Oui c'est dommage, j'ai acheté cela avant de faire construire une maison qui a monopolosé beaucoups de mon temps en dehors de mes h. de travail, ensuite une évolution professionnelle qui a exigé que je sois disponible psychologiquement... bref ça n'a pas été évident. Je vous épargnes les détails. Je me suis fait violence. JB un triste record mais je n'ai pas perdu mon temps pendant cette période : j'ai gonflé ma motivation à block lol Thomas merci pour ton analyse, j'avais oublié de préciser que la batterie de test à été réalisée moteur désolidarisé du crayford, au sol avec une clef allen à travers l'axe comme repère. À l 'arrache ça reste utilisable mais le but est d'établir une courbe grâce à la sonde de t°, ce qui est impossible dans ces conditions.
  13. Usb_focus problème

    Bonsoir, J ai acquis du matériel astronomique il y a trois ans mais je n ai pas eu le temps d'y toucher, seul la Lunt à servi. Très compliqué de reprendre tout cela à partir de pratiquement 0, cepandant je suis maintenant déterminé à faire fonctionner ce setup, du moins fs60 et fsq106, pour le CCA on verra plus tard : il me fait flipper celui-là, je n'ose pas. J'essaie désespérément de faire fonctionner Usb_focus mais je suis confronté à un problème : Piloté par Prism, à partir d'une position 0 (IN) je commande une itinérance de 8000 pas, puis, sens contraire je lui demande de revenir en position 0. mais celle-ci subit un décalage de qq degrés. En répétant les itinérances 0/8000/0/80000 etc. les décalages se cumulent et sont proportionnels. Du coup, je l ai démonté de la lunette pour préserver les fin de course, je vais aussi en profiter pour remplacer le "support moteur pour Fsq106" original, il manque de rigidité. Le problème est identique avec usb_focus Manager, le décalage est proportionnel à l'itinérance demandée. J'ai mailé Vincent mais d après ce que j ai lu… je n'ai pas 10 ans devant moi pour une réponse. Merci d'avance pour vos pistes et surtout bon ciel, magnifique en Alsace ce soir .. (1er message sur Astrosurf !!!. Heureux de vous rejoindre et merci à tous : au cours de mes lectures vous m'avez fait rêver) Charlie