Piotr Szut

Membre
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

166 Bonne réputation

À propos de Piotr Szut

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    dessin astronomique et archerie ...
  • Adresse
    93500 Pantin

Visiteurs récents du profil

2 011 visualisations du profil
  1. Nouvelles cartes de pollution lumineuse

    Merci c'est parfait!!!
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Y aurait pas comme une sorte de redondance pléonastique???
  3. Mars 2018 : bilan en dessins

    Les dessins sont somptueux et les explications lumineuses. Merci!
  4. Actualités de Curiosity - 2013

    On croise les doigts... Et Merci pour le suivie de cette mission et des autres
  5. Mars vue par Damian Peach avec un 1 mètre...

    On voit pas Encke...
  6. BepiColombo, mais pouquoi donc ?

    Je ne crois pas qu'il n'y ai plus rien à découvrir sur Mercure, mais je pense qu'avec le budget de cette sonde on aurait pu faire bien plus de découvertes, à peu près n'importe où, dans le système solaire. Je n'ai pas de goût pour Mercure qui n'est qu'une Lune un peu trop cuite, je préfère les corps géologiquement actifs . P.S. Huitzilopochtli, je crois que pour la Lune, Superfulgur te taquinait...
  7. BepiColombo, mais pouquoi donc ?

    Je n'en vois pas l’intérêt, après le boulot de Messenger. J'aurai préféré que mes impôts servent à quelque chose d'un peu plus utile...
  8. Actualité d'Opportunity (suite)

    Très belle image. Merci.
  9. Mars le 8 septembre 2018 au soir

    Belle observation, et dessin splendide. Heureux homme!!!
  10. Mars le 10 septembre

    Enfin un dessin de Mars 2018... Entre la tempête, le fait que Mars soit basse sur l'horizon et d'autres contingences personnelles, je n'avais pas encore fait de dessin de Mars cette année. Lundi soir le ciel était à peu près transparent en début de soirée et j'ai sorti mon vieux C8 pour essayer de voir ce qu'il y avait à voir. Il n'y a pas grand chose... La planète bouillonne et ce n'est que dans les trous de turbulence que les formations se dévoilent. Pas faciles, à voir et grisâtre sans contraste. La calotte polaire est jaunâtre, Hellas bien visible et Syrtis Major terne... Peu de détails, donc, mais le plaisir de dessiner et de retrouver des formations connues. En comparant, j'ai beaucoup moins de détails que sur les dessins faits en 2003, ce qui n'étonnera personne.
  11. L'Art Du Dessin Lunaire....post à phase variable

    J'aime beaucoup, tu as l’œil et le coup de patte. Effectivement tes dessins sont sombres et tu devrais peut être trouver un moyen de les éclaircir, peut être en laissant moins de noir autour. En tout cas j'aime et continue.
  12. Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

    Ce n'est pas la peine d'en arriver à cette extrémité, si j'ose dire...
  13. Saturne le 5 Aout

    Mes oculaires sont de simples LW 9 et 5 mm. J'ai essentiellement utilisé le 9, le 5 est pour les jours sans turbulence. Pas de filtres, mais oculaire parfaitement propre.
  14. TLyrae visuel/ photo

    L'indice B-V est utile pour essayer de caractériser une étoile, mais sa couleur, où plutôt le ressenti de sa couleur, ne dépend pas uniquement de l'indice B-V. La magnitude de l'étoile, l'instrument utilisé, et la sensibilité de l'observateur sont à prendre en compte. Et je ne parle pas de l’influence des autres étoiles dans le champ. Plus on les observe et plus les carbonées se différencient et s'individualisent.
  15. TLyrae visuel/ photo

    Je vous conseille et c'est de saison:S Scuti et V Aquilae. La dernière est à mes yeux la plus belle de toute. Il y a aussi dans le même champ une nébuleuse planétaire visible avec un peu de diametre . Les étoiles carbonnées c'est l'apero d'une belle nuit.