exaxe17

Member
  • Content count

    5287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Everything posted by exaxe17

  1. Survol du "Promontorium Laplace"

    Superbe! une bonne impression de relief
  2. tu bosses en SER 8b non debayer? Tu as quoi comme dur?
  3. Salut, Top ton animation! Vraiment les details sur les satellites sont à tomber!
  4. Merci Alexandre Merci JC,.
  5. Salut, C'est une cible qui me donnait envie de persévérer dans les poses courtes. Pour la capturer et la définir il fallait un bon seeing pour le 300mm poussé à 0,18 ''/ photosite. Je pensais voir que la forme en parachute mais pas séparer les composantes! Tout d'abord quel est cet objet? C'est une lentille gravitationnelle , ou un mirage gravitationnel causé par un corps massif placé entre un objet lumineux lointain et un observateur. Ce corp massif déforme l'espace au point que la lumière se plie et poursuit son chemin en plusieurs voies. Ce mirage a était decouvert en septembre 2017 par Panstar. Ce qui interessant c'est le fait qu'il soit assez lumineux pour le detecter avec des poses de 1s malgré l'echantillonnage serré ( 0,18''/photosite). une idée de la taille de la cible au foyer du newton 300mmf4 et imx 464 (2.9): j'ai tenté cette cible 3x, et j'ai gardé une nuit en ircut et une nuit en pleine lumière à FD12 (barlow 3x). Ce qui représente 21000x1s avec un gain à 500. Le résultat avec drizzle 2x et un leger crop: et une autre avec la cible et le HST lors de la decouverte: Stephane
  6. merci pour la Louche, Gilles et Superfulgur... merci, cela donne une petite idée avec le 1M?
  7. Superbe! Uranus est tres fine! ainsi que Langrenus! Bravo! Neptune manque peut etre de temps de pose global pour affiner le contraste entre le pole sud et le reste du globe?
  8. Neptune, 22 et 23 septembre, très bon seeing

    Bravo! C'est excellent! et tes etails de captures? expo et gain? J'ai toujours peur d'etre fort en gain...
  9. A vrai dire, je pensais qu'il était plus petit! D'après les photos de panstar....
  10. merci Romain, c'est assez facile avec les poses courtes
  11. c'est vrai qu'il faut motiver les troupes! ca avance doucement les poses courtes! Allez les gars!
  12. merci , je pense qu"avec un bon echantillonnage et un bon seeing le 200mm passe sans probleme!
  13. Jupiter, enfin une vraie bonne nuit 23/09 Flextube 305

    Superbe série !
  14. Merci Anne. Merci Paul,Bill et Claude
  15. Merci, le traitement par déconvolution aide beaucoup ! Merci, il est quand même assez brillant.. Oui merci JP! Merci, un 300mm OrionOptics ! Pas le top des crèmes ! Merci Sauveur Merci Fred, la croix me tente bien! Mais je crois que la magnitude est plus faible... Merci Daniel.. Merci Christophe, C'est sur ! Mais je perds un peu en piqué sur des échantillonnage serré.
  16. merci Seb, peu connu surtout! l'étape suivante c'est de chopper la cible qui est cachée !
  17. merci Bruno! je l'avais reperé sur un post des dessinateurs! souvent c'est dans cette rubrique que je m'inspire des idées! merci Will, qui en plus est relativement facile quand je le compare à la capture planetaire! moins sujets à la qualité du matos et au maintiens des reglages au seeing aussi! je subis moins les hautes frequences... merci Eddie!
  18. oui mais au foyer. l'etalement de létoile à cette focale la lisse presque ,mais ca passe! merci Jerome, moi aussi ! mais pour des photos du ciel profond c'est petit! merci Nathanael et Com!
  19. merci Daniel! Mais il y a de la marge avec un bon scope au miroir aimable (super poli c'est mieux) Content qu'elle te plaise! merci JF, je pensais pas l'avoir avec mon echantillonnage le Mg18! et encore j'ai la matrice qui bride un peu...