exaxe17

Member
  • Content count

    4471
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by exaxe17

  1. Magnifique serie lunaire! on prend de bonnes claques avec la lune en ce moment!
  2. Plus haut je tape dans le balcon du dessus

    Deux belles photos! un poil cramé dans les hautes lumières , sur Gassendi ...Du moins sur mon écran.
  3. Quelques vues lunaires

    Excellente serie avec le C8! Pour le traitement je pense que tu peux utiliser le niveau inférieure des ondelettes , il me semble que les bord des détails soient un peu arrondis.
  4. Superbe cette animation des ombres! Bravo Valère!
  5. Salut Will, Quelle claque le Gassendi! C'est superbe , tres belle serie! Je trouve que tu as plus de contraste que d'habitude pour ce type de lunaison c'est parfait! on a une bonne impression d'absence d’atmosphère...
  6. Novice en astrophoto

    Avec un reflex c'est plus compliqué...
  7. M13, le grand amas d'hercule. Bonjour, j'ai eu quelques bonnes sessions en fin de nuit du mois de février, de quoi laisser monter cet amas globulaire. j'ai utilisé la qhyIII-290MM pour la luminance avec 30000x200ms et j'ai mélangé la couleur d'une ancienne version de 2018. Les AG sont assez difficiles à traiter car il y a une grande différence de lumière entre les faibles signaux et les étoiles principales ,j'ai un peu traité dur pour résoudre son centre. La V2 grace au conseil de JF, c'est ossible de faire mieux mais avec du temps: Stephane Et j'ajoute un gif pour une comparaison entre une capture de JC Mario alias Mario pour remarquer la dimension de cet AG hors norme: Evidement en pose courte il y a la resolution, evidement en pose longue on a le signal.
  8. Vénus à l'ASI183MM UV/Violet/IR le 1er avril 2020

    Ho p'tain quand j'ai vu le titre j'ai cru que tu avais tourné dans le coté couleur de l'UV/UV+IR/IR!Et j'ai réagi apres que c'était voulu.... Normal, je crois, son bruit de lecture est 3x plus important En tout cas , c'est une superbe planche!
  9. Ngc 4013, une "Edge-On" au C11HD

    Magnifique! Une grosse ressemblance avec 891, c'est sur!
  10. Ngc 4051 une spirale au C11HD

    Magnifique ! comme souvent...
  11. tres jolie! Et en plus tu as la boucle et le cheval (son fantôme c'est vrai...)
  12. top! Et quel tube? Autrement telecharge PIPP, il assez facile à gerer. Et ensuite Siril, pareil en 3 clic tu as ta pré-image ...
  13. Salut, Cela dépend des cameras et surtout du temps de pose unitaire. Avec un peu plus d’expérience et avec une camera NB comme la 290MM ,je m’autorise un delta de 2°. Mais quelque soit le delta je procède comme ceci: Avec PIPP (mais SIRIL le fait aussi) je joins les SER de la même température avec 2° de différence. Puis je recommence avec PIPP pour joindre tout les fichiers qui sont traités. Le fait d'avoir une camera refroidie est plus confortable dans cette partie du traitement. Mais pas nécessaire, je n'ai aucune camera refroidie. Mais je melange plusieurs nuits sur le même objet, ce qui améliore beaucoup mes fonds. Stephane
  14. Novice en astrophoto

    Salut Yohan, Tu peux me dire quelle camera tu as? aucune, c'est vraiment une adaptation de l'acquisition planetaire aux objets du ciel profond.
  15. Excellent! tu arrives à de tres bons resultats en poses courtes!
  16. Excellent! Ce qui est etonnant c'est cette impression que différentes couches sont positionnées les unes sur les autres!!Seule l'animation peut révéler ce phénomène!! C'est stupéfiant? Non?
  17. Nickel! tu as detecté et separé H1- H2 , c'est quand même pas mal du tout!
  18. Messier 109

    Excelente photo de M109!
  19. rodage mak 127 : étoiles doubles

    Salut Marc, essayes plutot des poses de 3-5s avec le petit mak et la 178 . Autrement je trouve que c'est pas mal du tout les doubles! Il y a Sirius A et B , à tenter aussi...
  20. Joli coup Luc! Plus de brute courte! mais dans tout les cas (expo courte ou longue) c'est le temps global qui est important. Tu es sur de ton IRcut? car ton image va assez loin dans le nuage (en infrarouge ce type de nuage est plus ou moins transparent ce qui laisse quelques etoiles apparaitre. Regarde cet exemple: