exaxe17

Member
  • Content count

    5007
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Everything posted by exaxe17

  1. M1 Messier 1

    Petit up car la full vaut le detour!
  2. M1 150/750 - QHY290MM

    Superbe! Et top les brutes! cela aide pour les debutants!
  3. M1 Messier 1

    Magnifique champ! Tu utilises quel type de correcteur?
  4. NGC1514 urbaine

    Pas facile cette cible! Mais tu t'en sort tres bien!
  5. Ciel profond atypique QHY290MM

    oui c'est sur , mais en faisant un peu de VAE on se rends compte que le résultat arrive vite! la preuve ici! Franchement ce qui m'epate le plus , c'est la qualité de son fond!
  6. Ciel profond atypique QHY290MM

    Non, cela fait bien longtemps que cela se fait. Par contre, avec un parcours comme le tiens c'est normal de le croire. Avec les cmos d'aujourd'hui c'est monnaie courante. Cela c'est sur ! Après avec un temps de pose global plus long tu auras un meilleur rapport signal/bruit et pas besoin de couper l'histo trop a gauche pour de belles photos. Cela aussi c'est du commun avec la VAE. Mais quoiqu'il en soit c'est vraiment du très très bon ! Avec une régularité exemplaire pour du Visuel Assisté Electroniquement.
  7. Ciel profond atypique QHY290MM

    Superbe série ! Moi non plus je ne vois rien d'atypique... cela fait quelques temps qu'on voit ce genre de technique ! Même si ici c'est vraiment bien réussi ! Tu gagnerai peut-être en augmentant ton gain.... Encore que...
  8. Salut, Whoua! belle claque que tu nous proposes! Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur ça: C'est de l'astrophoto! Et en plus tu obtiens d'excellent résultat! Bravo! Franchement , tu devrais ouvrir un post dedié dans le forum principal ... Tu devrais si tu as le temps, de développer ton procédé d'acquisition...
  9. Un champ de melon! En tout cas ,ils sont bien taillés pour le planétaire! C'est cool, je suis dans le train avec le nouveau Cieletespace ...super . (En plus je suis publié ) 👍
  10. Salut, Est il pertinent d'utiliser cette technique avec des instruments de petites ouvertures? oui! le fait d'eliminer certain points qui complique la prise de vue en astrophoto rend possible plus facilement l'acces à l'astrophotographie. J'ai fait quelques prises de vues avec une petite lunette 66sd achro et une qhyIII290-MM non refroidie En utilisant une prise de vue coherente avec mon echantillonnage assez large : 2h de pose globale: Stephane
  11. oui Simon, on peut simplement profiter de la faciité de l'acquisition des poses courtes avec des petits diametres. J'avais quelques test avec ma 66sd: Bonne année aussi!
  12. C'est cuit avec la 314... ou peut etre sur des objets brillants... Les anciennes ccd c'est bon pour de la longue pose.
  13. Salut GG, Le materiel (par extension l'echantillonnage) n'influe aucunement sur le gain. Le gain doit etre dans les 60%-80% pour profiter du faible bruit de lecture, du moins sur les cameras d'aujourd'hui. Apres avec ton setup , je tenterais des poses de 1s voir un peu plus (cela depend de la nuit et de la monture)... mais je cropperais car ton capteur est assez grand il me semble... Bonne année aussi GG!
  14. Uranus et sa suite, T250 f/4.

    Superbe! La première en couleur est top!
  15. NGC 2371, la nébuleuse du bonbon

    Salut Anne, Avec ton setup, plus précisément ton échantillonnage, 2-4s est parfaitement coherent . Cela reste de la pose courte, ton étoile/détails qui sont plus petits que ton photosite, si ils bougent (et cela bouge) cela reste dans ce petit photosite donc invisible . Poser plus court serait contre productif. A part si tu as énormément de vent , ou une mise en station catastrophique.
  16. Bruit de lecture et ROI

    oui cela fait mal! et petite précision, vaut mieux passer en SER qu'en AVI. Oui pour les petites nebuleuses planetaires, avec les gros photosites de la 2400 pour le reste des cibles. Dans tout les cas , si ton exposition est inferieure à 1s vaut mieux cropper! Elles ont la qualité requise , c'est à dire le bruit de lecture. Plus il est faible et plus tu pourras poser court et plus tu t'affranchiras des contraintes mecanique et des humeurs du seeing. Tu peux commencer à te faire les mains avec une petite 290mm...
  17. NGC 2371, la nébuleuse du bonbon

    Superbe NP! Bravo Anne , tu maitrises bien!
  18. Bruit de lecture et ROI

    Salut Non, le bruit de lecture reste le même, c'est une propriété du capteur. Par contre , plus tu poses court plus il faudra cropper sinon tu explose tes temps de traitements et l'espace dans ton DDur. Dejà en 4K , il y a moyen de se faire plaisir. C'est pour aller sur quel setup?
  19. Choix d'un filtre IRCut

    c'était une forme d'humour?
  20. Choix d'un filtre IRCut

    Avec la 462 il n'y a pas mieux si on veut faire de l'infrarouge. Sa matrice "devient" transparents à partir de 700(c'est plus complexe que cela mais en gros)... Par contre si ce capteur sort en monochrome, il est logique de dire qu'il sera plus sensible.
  21. Choix d'un filtre IRCut

    et aussi pour faire du proche UV avec le W47 pour Vénus. Pour la 462 2 filtres sont importants : un filtre L pour la couleur et un 685 pour l'IR. Elle est vraiment incroyable cette camera! Pouvoir faire de la couleur et de l'infrarouge avec 2 filtres...
  22. URANUS Animation IR avec astronomik 642

    Excellente animation!
  23. AsiAir Pro et dithering

    + Salut Colmic, tu as raison : il faut du chaos pour avoir du propre dans le fond. En pose courte mon EP associée avec un échantillonnage serré me libère complétement de ce défaut. et en plus: j'additionne plusieurs nuits sur un même objet. Après cela dépend du capteur, j'ai plus de peine à éliminer cette trame avec la 224 qu'avec la 290MM. Est ce qu'une camera couleur est plus sensible à cela?