Anthony sch

Member
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

7 Neutral

1 Follower

About Anthony sch

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    astro, vélo, rallye
  • Adress
    Auriol (13)
  • Instruments
    Dobson 150/1200 (f8) , mes yeux

Recent Profile Visitors

1538 profile views
  1. Problème sur mon PO

    Bonjour, Mon porte oculaire fais des siennes en ce moment.. là démultiplication ne marches plus, elle marches partiellement en effet elle s’emballe lorsque j’utilise les molettes (non démultipliés) et lorsque j’utilise la démultiplication cela le bouge plus comme si elle tournais dans le vide.. ( je tiens à préciser que toutes les vis sont bien serrés ) j’observe également qu’il y a du jeu entre la tige qui tiens la démultiplication et le petit boîtier démultipliant que je n’ai pas ouvert.. quelqu'un pour m’éclairer? merci d’avance.
  2. Calcul sur le champ apparent.

    @louisspaul Re bonjour, Bon très bien! Et oui je n’avais pas vraiment pensé à ce problème avant de faire le calcul.. peut être dans le futur j’essaierai de motoriser une monture.. merci à vous, bon ciel
  3. Calcul sur le champ apparent.

    @starjack merci beaucoup pour votre réponse, je n’étais pas très loin alors. Oui j’ai bien peur que les planètes sortes vite du champ apparent, mon télescope est assez fluide je n’aurais pas de problème à le déplacer petit à petit mais c’est un peu gênant!
  4. Bonjour, je souhaite acheter un oculaire de 5mm pour l’observation planétaire ( sur un Dobson 300/1500 ) J’ai fais quelques calculs simple pour savoir selon les différents champs apparents combien de temps les planètes allaient rester dans le champ de l'oculaire.. A l’aide du site stelvision j’ai pu voir que pour un oculaire de 5mm 82 degrés le champ réel serait de 0,3 degrés ( = 1080 secondes d’arc) . Et pour un 5mm de 62 degrés de champ, le champ réel serait de 0,2 degrés = (720 secondes d’arc) . La vitesse a l’aquelle la voûte céleste se déplace ( au niveau de l’équateur céleste ) est d’environ 15,04 secondes d’arc. J’ai souhaité ne pas prendre en compte la déclinaison dans mon calcul. Donc: Pour le 82 degrés ( 1080 (sa) / 15.04 ) = 71 secondes soit 1 min 11. Pour le 62 degrés ( 720 / 15.04 ) = 47 secondes. En théorie si je place Jupiter au centre de mon champ apparent, elle sortirait du champ toute les 35.5 secondes environ pour le 82 degrés. Et toute les 23.5 secondes environ pour le 62 degrés. Pensez-vous que ce calcul est assez représentatif de ce que j’obtiendrais à l’oculaire? Je vous remercie.
  5. Quelqu’un possède un Skywatcher flextube?

    @Christophe Pellier @Cédric Perrouriefh je ne connais pas le principe d'astigmatisme sur un télescope pouvez vous m'expliquer? merci a vous.
  6. Quelqu’un possède un Skywatcher flextube?

    @Cédric Perrouriefh merci pour la précision, le tube restera vertical en dehors des observations. s’il n’y a pas de problème avec le tube je vais donc passer commande demain matin à astroshop. 🙂
  7. Quelqu’un possède un Skywatcher flextube?

    @Christophe Pellier d’accord merci de m’avoir éclairé sur le sujet, donc oui je le déplierai à fond. De toute façon sur tout les télescopes pliable ou démontable la collim est obligatoire, contrairement au tubes plein qui ne doivent pas nécessairement fait à toute les sorties.
  8. Quelqu’un possède un Skywatcher flextube?

    Bonjour @Cédric Perrouriefh merci pour votre retour. Le poids n’est pas vraiment un problème je préfère quelque chose de lourd et solide. les questions que j’avais en tête sont principalement sur la rigidité des 3 tiges, certaines personnes disent qu’il ne faut pas déplier entièrement le télescope, d’autres disent qu’il faut déplier à fond.. je pense garder ce télescope sur du long terme je souhaite donc un télescope qui soit durable dans le temps, qu’en pensez vous?
  9. Bonjour, je voudrais avoir quelques retours sur le Skywatcher 300 1500. Non sur la luminosité du 300 mais simplement sur la conception du télescope repliable, Y a t’il des problèmes? Ou des choses à signaler? merci.
  10. Dobson 300 1500

    Je recherche un Dobson 300 1500, dans un budget de 600€ environ (variable selon le modèle) Je ne veux pas d’envoi je préfère voir ce que j’achète. ( j’habite à la périphérie de Marseille)
  11. Tube 150/1200 pour la photo

    @spider_cochon c’est un tube plein skywatcher 150/1200
  12. Tube 150/1200 pour la photo

    @zeubeu Et oui je t’avoue que j’ai bien envie de m’y essayer moi aussi! je ne suis pas sûr non plus qu’on puisse l’adapter mais c’était pour avoir d’autres avis, j’avais penser à une EQ3 mais je ne sais pas si mon dob est adapté
  13. Bonjour, j’ai un Dobson 150/1200, pour faire de la photo avec quel materiel de base me faudrait-il? quelle monture? Appareil pas trop cher? + doit-je mettre un objectif astro, un oculaire adaptable?
  14. Plutôt 254/1200 ou 305/1500?

    @Louis 1m87 donc pas de souci pour la taille 🙃
  15. Plutôt 254/1200 ou 305/1500?

    @Franck_77 @xavier2 les 2 télescopes sont sur une monture Dobson, c’est juste pour de l’observation