astrovicking

Animation Soleil du 24/04/13 en Ha, groupe de tâches AR1726.

Messages recommandés

Spéciale dédicace à mon ami Gilbert et au GAP 47 qui vient de fêter se 30ans (le GAP, pas Gilbert ) .

Animation sur 102mn de l' activité solaire autour du groupe de tâches AR1726 s'approchant du limbe le mercredi 24 avril 2013 entre 15:49:16 et 17:29:47.

Instrument utilisé: PST Coronado modifié avec BF10 sur lunette achromatique SW 120/1000 avec ERF Baader 110mm (100mm exploités), SKYnyx 2.1 n + bloc optique Barlow Meade 140 et LucamRecorder pour l'acquisition , traitement Autostakkert 2 et le logiciel IRIS 5.59 de C. Buil...
Animation réalisée avec Registax 5 et VirtualDub.
(Merci à Colmic et a VL )

Fichier disponible ici:
http://www.sendspace.com/file/847fou

Attention:

Sinon vous téléchargez autre chose...

Pensez à mettre votre lecture en boucle .


Nouveau!

Nouvelles versions plus bas (neuvième post).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette animation : les pulsations du soleil en direct
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo!


Je vais essayer de reprendre tout ça, je pense pouvoir améliorer deux ou trois petits trucs, mais ça va me prendre un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking,

c'est proprement excellent ! Le mariage Autostakkert-Iris est d'enfer pour le lunaire et le solaire, et cette registration optimale sent le pregister2...
Peut-être un poil trop accentué chais pas, mais bon c'est pour chipoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle animation!!!Bravo comme le dit Valère la registration est vraiment tip top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala quel bordel pour récupérer la vidéo. Et 6 minutes DL 17Mo lol ! T'as pas choisi le meilleur site d'hébergement lol !

T'as pas un espace perso sur Astrosurf ? Sinon tu la sauves directement en gif animé depuis virtualdub, tu l'upload sur ton espace astrosurf et tu la postes directement ici.

Superbe animation, c'est super beau, bravo ! Comme les autres, la registration est tip top et la fluidité parfaite. Du bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, j'ai retraité, je vais bientôt poster une autre version...


Colmic:

"Oh lala quel bordel pour récupérer la vidéo. Et 6 minutes DL 17Mo lol ! T'as pas choisi le meilleur site d'hébergement lol !"

J'ai déja vu pire


"T'as pas un espace perso sur Astrosurf ? "

-Ben non!

"Sinon tu la sauves directement en gif animé depuis virtualdub, tu l'upload sur ton espace astrosurf et tu la postes directement ici."

-Sinon? Ben oui mais comme j'ai pas je peux pas ...

La compression , les gifs et tout ça je ne maîtrise pas bien,
VD me sort des fichiers énormes, même en gif: je ne le connais pas assez bien pour me démerder avec; les tutos trouvés sur le net ne résolvent pas toutes mes questions (là c'est réduit avec un soft trouvé sur le net "Format Factory" mais les gifs , j'ai essayé de l'ouvrir de nouveau avec VD: impossible.

...je vais essayer de voir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Njut! Nuovo! Novita! Niew! Neue! Nuevo!

Nouveau traitement!

deux vitesses,

Anim plus rapide:
http://www.sendspace.com/file/ax97cg

Anim plus lente:
http://www.envoyercefichier.com/files/3ZxY1367455583.html

(essai autre hébergeur, version gratuite: il faut attendre un peu au début (décompte)...Va vraiment falloir que je trouve autre chose ...)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'envoies un mail à JPC, il te crée un espace Astrosurf en 2 minutes et c'est réglé lol !

Pour les gif animés, moi je les fais toujours sous VD, si c'est trop gros tu fais un petit resize de la vidéo et ça passe.

Jusq'à 15-20Mo, un gif animé ça passe ici et c plus sympa à visualiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout les deux !

Sinon, pour les gifs sur VD, à moins que d'avoir des timbres poste, j'en ai fait... Mais ils font bien plus de 20M: ou se trouve la bonne procédure pour les réduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe l'animation un peu long a charger du coup je l'ai gardé sur le PC.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'etais sur de la reaction Hihihihi
Non je plaisante faut a peu pres 2 a 3mn sur mon PC
merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas voir les miennes sur http://www.astrosurf.com/colmic/ elles ont toutes été faites sous Virtualdub en export Gif sans aucune option. La plus balaise fait 900x630 en couleurs et elle ne fait que 18Mo, c'est pas vraiment du timbre-poste !

Ne te fies pas à ce que t'annonce VD au moment de l'export, les chiffres qu'il donne sont fantaisistes, attend bien qu'il termine l'export gif et regarde sa taille une fois sur le disque. Tu as moyen de réduire le gif éventuellement avec un Gif Animator ou Animation Shop (l'outil d'animation de Paint Shop pro) en modifiant les options de compression Gif. Sous VirtualDub je ne crois pas que tu puisses le faire.

Après chacun a ses préférences, mais personnellement je préfère voir une animation directement ici en gif animé car beaucoup ne font pas l'effort d'aller la télécharger, encore moins si le site de téléchargement nécessite des manipulations.

Sur Astrosurf JPC te crée un espace web de 400Mo en quelques minutes, extensible si besoin. C'est quand même bien pratique.

Sinon il te reste l'option Youtube, en dupliquant la vidéo 3 fois pour qu'on ait le temps de bien l'aprécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il n'y a pas que le Soleil qui redonne des signes d'activité :-)
Après les images, voici une vidéo qui me laisse sans voix. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu pareille performance. Par ailleurs, il faut arriver à imager sur une assez longue période sans trop de sursauts de turbulence ... pas facile avec le Soleil.
Chapeau bas.
Le défi pour la suite n'en est que plus relevé !! :-)

amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel!

...Enfin un membre du club laisse un petit mot, ça réconforte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie animation ! ça bouillonne pas mal à la surface et dans la chromosphère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, jamais vu ce bouillonnement auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire la stabilité de l'alignement (soigneux)
et l'ajustement parfait des luminosités d'image en image.
On peux même deviner la rotation de l'astre (??)

seul petit reproche dans cette excellente technique, le grain ou le manque de niveaux intermédiaires.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

JPG, peux tu m'en dire un peu plus?

Je ne ne vois pas bien et je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,

Oui superbe cette anime. Ça fait plaisir de voir que tu ne perd pas la main, bravo.

Pour le transfert, je te conseille d'essayer wetransfer.com y'a pas plus simple.
Tu t'envoi le mail et il te suffit de faire copier/coller le lien de téléchargement indiqué dedans.

A+


Romain

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 05-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, et merci!

Merci pour l'info, je vais voir ça...

Tout de suite ça tourne:
une capture sur plus de 2 heures interrompu par un bug de la monture (ou de l'ordi, ou des deux...(micro-coupure?), maintenant je suis sur une protu, ça ne bouge pas encore de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant