Phil.J

Saturne du 24/04 + anim

Messages recommandés

Bonjour,
Inspiré par le trés beau boulot de Téva et des membres du forum, je me suis remis à l'ouvrage pour essayer d'améliorer le résultat de mes vidéos du 24/04.
Le traitement de la luminance est plus "hard" et le tout est lissé à merveille avec l'aide d'un ami de l'AAV, éminent utilisateur de PIXINSIGHT.
Je rappelle le set-up d'acquisition : C14 + ADC + roue à filtres Astronomik + DMK 21 capteur sony 618
Au final, çà donne çà :

Ensuite, j'ai utilisé 3 luminances réalisées à 00h46 / 00h48 / 00h55 TU
J'ai poussé le traitement dans REGISTAX 6 et assemblé les images dans PHOTOSHOP pour essayer de distinguer le mouvement de quelques spots.
Le résultat n'est pas à la hauteur (d'horizon ) de ce qui a été fait par Téva, mais on voit quand même quelque chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !! C'est excellent o_O Les détails sur le globe sont évidents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

tu es assez proche de Teva au niveau des détails, un très beau boulot cette anim ! Peut-être en faire une avec traitement plus strong et fort contraste pour une meilleure lisibilité des détails ?
Le diamètre des deux satellites me semble vachement important ? Mais je n'ai pas trop de recul sur ce qu'on peut obtenir en grandissement avec un C14.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cette reprise est éloquente! Joli le résultat du C14 métropolitain!

Dommage que les satellites soient si sombres...

Pour les détails sur le globe, il est étonnant qu'ils apparaissent si peu sur la version couleur... C'est vrai qu'au traitement on peut aisément les confondre avec du bruit...

Bravo à toi!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de saturne et très belle animation!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez ! Mais arrêtez !!!
C'est pas humain de montrer des photos pareilles !
Quelle image, mais quelle image ! Et de la région parisienne en plus !
Bonne journée à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de Saturne et spectaculaire animation.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements.
L'image présente quand même quelques défauts sur le globe assombri de part et d'autre en bordure de anneau ( je ne sais pas exactement pourquoi )

- Valère : j'ai repris un traitement + strong de l'anim, mais là, je pense que c'est la limite de mes images et de mes capacités de traitement. Pour le diamètre de Théthys (0.16") et Dioné (0.17"), tu as raison : en comparaison du globe de la planète (19") ils devraient être + de 100 fois plus petit, ce qui n'est pas le cas sur l'image. La turbulence et la compilation sur le globe et l'anneau seulement doit en être à l'origine.

- Emmanuel : La magnitude visuelle des satellites est de 10.3 et 10.5 (0,1 pour la planète) c'est un écart de luminosité important qui passe mal avec ma camera. Pour les détails en couleur sur le globe, je laisse çà à Téva dès qu'il aura les filtres !... Pour noël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool la reprise, on voit beaucoup de choses sur le globe !
Avec les images de Teva et les tiennes, on s'aperçoit que la surface de Saturne est loin d'être lisse la plupart du temps, les gros diamètres ont causé !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !
Maintenant il ne reste plus à espérer que le ciel ne nous tombe plus sur la tête afin de tirer nos dernières cartouches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant