ValereL

Saturne du 250513 avec la vieille...

Messages recommandés

...Lulu de 160mm ( F/D 12,5 ).
Conditions moyennes. Lulu + barlow 2x + DMK31 pour la première et avec tirage pour la seconde. Dur dur à l'acquisition, gain quasimment à fond, 1/15s et débit de 7,5 im/s pour baisser le bruit. Alignement et registration avec Autostakkert ( 400 et 300 images retenues ), traitement sous Iris : triple ondelettes ( 300%, 200% puis 100% ), retouche du fond.

Bon évidemment, on change de monde après les images de Teva... , alors vous êtes priés d'oublier ce que vous avez vu avant SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette turbu et ce mauvais temps
tu peut pas avoir beaucoup plus
moi c'est pareil j'ai un gros SC et c'est la cata
bravo quand même
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle Saturne, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ta saturne! et puis bravo aussi pour tes images et animation sur l'autre post
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est pas mal du tout cette Saturne, tu as même l'année de crêpe si je ne m'abuse Bien joué Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment l'a beau faire beau on reste sur notre faim. C'est bien quand même compte tenu du diamètre.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-nous de la couleur Valère car elle tient drôlement la route cette Juju et cette lunette et l'opérateur aussi !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première est TOP ! Bravo Valère .... et continue à enfiler ta cam chez les vieilles .. c'est ce qui te réussit le mieux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

bon c'est pô terribe quand même d'autant que j'aurais pû améliorer un peu plus le tour de la seconde avec un black, c'est juste pour participer.
Lucien, cette lunette Achro de la fin du XIXème siècle accuse l'âge quand même, ça le fait pas trop en couleur, elle est pire que ma lulu 120mm mais bon ça se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et continue à enfiler ta cam chez les vieilles .. c'est ce qui te réussit le mieux" : ¤¤¤**¤¤¤***!!!!
il se trouve que je manque particulièrement d'humour sur ce sujet moi môôôssieur !!!............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi donc ... un 31,7 c'est un 31,7 après tout ..... faudra que j'en parle à Pierre Perret
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie vue quand même avec cette fichue météo

De mon côté avec le 10" impossible d'avoir une image détaillée. Turbulence de folie...


Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère

Et une petite anim, bientôt ?
C'est bon pour les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Tu n'aurais pas intérêt à filtrer pour éliminer le halo que l'on perçoit autour de la planète - quitte à augmenter encore le temps de pose ? (sur la 50 de Nice, je n'avais rien sorti de correct sur cette planète hormis avec un filtre R..).

Quoiqu'il en soit, c'est un sacerdoce que de continuer ainsi s'occuper ainsi des vieilles dames ! Chapeau

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Alain , mais nan, c'est juste que l'image est...enfin toute juste bonne pour participer, ça entretient les liens en tous les cas !

Jocelyn, j'étais déjà limite de chez limite avec cette Saturne peu brillante et c'est vrai que sans filtre ça n'arrange rien au niveau du chromatisme assez important de cette lulu.

M'ouarf Neb, pas vraiment envie pour l'instant, les dommages collatéraux suite à cette fameuse anim de Saturne sont terribes... , peut-être que pour toi ce sera le même effet.
Teva m'a juste dégouté de le faire, je m'en suis pas rendu compte tout de suite... .
Je ne veux plus que ses images pour faire une animation !!! J'espère avoir cette chance folle d'en avoir d'autres, faut faire gaffe on devient addict après. .......
...........Et pis c'est même beaucoup plus grave que ça...c'est un tournant pour moi. Je crois que ma façon d'apprécier les images a radicalement changé : une image fixe issue d'un gros tube aussi belle soit elle de Jupiter, Saturne ou Mars, ne m'intéressera plus autant comme avant, tout simplement parce que je ne pourrais pas m'empêcher de penser à l'énorme potentiel non utilisé d'animer ne serait ce que sur une dizaine d'images, la durée n'étant pas un gros critère dans ce cas de figure. Mais ça change tout, contrairement au remplacement de cam qui ne change pas grand chose en général et qui peut être sujet à grosse déception pour les astrams...Lancez vous dans l'animation les gars, et votre cam renaitra !!!
Oui, je crois que Teva m'a tout chamboulé dans ma tête, j'en rêvais, Teva l'a fait le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun filtre pour essayer de préserver le peu de luminosité ! Je ne sais plus si le cut IR-UV bouffe de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es au top de la turbu !

Faudrait que Teva nous invite tous chez lui , on viendrait avec nos maillots, nos scopes, notre pack de bières et les knackis tièdes de SuperApéro.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est bien fine!

Une très belle image pour l'honorable instrument, Bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte de lumière avec un IR-B est négligeable..
Par contre, sans, et surtout une achro, l'IR va forcément baver.. C'est à mon avis ce qui s'est passé sur ton image.
A réessayer quand (si ?) le beau temps reviendra !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant