KumarH

1 pique-1 coeur- 1 carreau et ben non 1 trifide

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ben voilà, l'image principale de juin 2013, les quelques éclaircies m'ont permis de tester le nouveau matos, à savoir un focuser de chez baader 3" et rotatif sur 360° modisfié chez OV dans le sud de la France, et un nouveau programme, Backyard EOS, qui lui vient d'un peu plus loin, mais qui permet de faire beaucoup de choses, je le conseille aux utilisateurs de canons en CP, et même pour la lune puisqu'il fait aussi l'acquisition vidéo....

enfin bref, voici donc ma dernière capture, c'est un classique mais j'en suis bien content ( Merci Mr Alain pour le controle des couleurs ... )

c'est fait sur 2 nuits, la première il y a 17 X 5 minutes à 800 iso avec des darks loupés donc 3 et 25 offsets etflats, et sur la 2eme nuit il y a 37 X 5 minutes à 800 iso et 19 darks (pas loupés) et 25 offsets et flats.

Les prises ont été réalisées avec un 1000D astrodonisé sur une lunette Explore Scientific 127 / 952 mm carbon sur une Eq6 pilotée par une Pl1-M sur une 80/480 et PHD ainsi que Backyard EOS qui assure aussi le dithering... trop cool ....
Pour le traitement, c'est toujours iris et toshop....

Verdict???

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 02-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie!
le rouge est peut-être un peu terne, mais j'adore les extensions qui vont très loin!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
très fin, piqué, manque un peu de pêche mais c'est affaire de goût

Comment fait on pour louper des darks ???

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! je la trouve magnifique avec cette douceur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, la tonalité pas trop pêchue me plaît bien !!

Bravo

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toutes les raisons d'en être satisfait, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

Magnifique, cette Trifide !

J'ai essayé cette nébuleuse aussi avant hier soir avec mon AT72 et ma DMK21, mais un voile de nuage s'est levé et j'ai dû abandonner...

Mais je reviendrai !!!

J'essayerai même de faire un petit RGB, en plus !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Merci Stéphane, peut être ajouter encore quelques poses pour apprécier un peu plus les extensions...

> Petite recette pour louper des darks, APN dont l'oeilleton de visée n'est pas obstrué, lancer l'acquisition des darks un peu avant les premières lueurs du jour, partir au boulot et le tour est joué, on se retrouve avec des darks qui ne sont pas noirs .

> Merci Polo, Mérope, Johann, Franck, Petit ourse et Lucien, j'suis ben content que ça vous plaise.

> Salut Christophe, j'ai vu sur votre blog que t'avais déjà shooté la voisine ( pas la tienne, celle de M20 ) avec AT et la DMK, alors si en plus tu te mets à faire du rgb.... suis pressé de voir.

> Salut Valère, merci de la visite .


Petite question, je serais intéressé par un réducteur de focale de bonne qualité, 0.7 ou 0.8, pour une lunette de 127/952, est ce que quelqun'un aurait une idée?

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 3,

Personne pour des infos au sujet d'un réducteur de focale ?
A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon rendu général très naturel , bien belles extensions pour un APN.
Côté couleur, un poil trop rouge il me semble sur le fonds du ciel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres, les extensions sont bien visibles, on commence même à voir les nébuleuse sombres à (un diamètre à) droite de la partie rouge! Superbe!


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais pas vu celle-ci, c'eut été dommage elle est très belle ! je lui donnerais un poil de couleur en plus mais c'est juste une question de goût
Pour répondre à eddie, le fond de ciel n'est pas trop rouge je pense, c'est que dans ce coin de voie lactée il y a pas mal de nuances brunes orangées dues aux très nombreuses étoiles.
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
elle est trés jolie, le ciel étoilé est d'une belle finesse!c'est un régal
Je travaille sur une petite perle comme la tienne en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la star du moment la trifide...tu l'a bien réussie..même si je partage quelques avis sur le petit manque de pèche.

tu n'aurais pas un full qui traine?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant